Elfes de Mirkwood :
Sylvains (cheveux bruns/roux)
Deren « chêne » : capitaine de la garde
Feren « hêtre » : garde et porte parole de Thranduil
Rhawinw « femme sauvage » : garde
Sindars (cheveux blonds argentés)
Golwîn « sage, instruit dans les arts profonds » : garde personnel de Thranduil. Tuteur et maître d'armes de Legolas.
Aphadon « vassal » : Bras droit de Thranduil. Ancien survivant de la bataille de Dargolad, il a d'abord servit Oropher. Il a une fille Bereth « reine, épouse » et une femme Miriel.
Sedryn « fidèle » : lieutenant
Thalion « homme sans peur » : deuxième lieutenant
Autres personnages cités :
Brand : fils de Bain (lui-même fils de Bard l'archer, surnommé le tueur de dragon après qu'il ait tué Smaug)
Dain Ironfoot : roi d'Erebor, cousin de Thorin Ecu-de-Chêne.
Grimbéorn : fils de Béorn
Dates clés :
Deuxième âge :
~ 1500 : Sous l'influence de Sauron, les hauts-elfes forgent les anneaux de pouvoirs.
~ 1600 : Sauron forge l'anneau unique. Celebrimbor découvre son plan et termine la conception des anneaux des elfes.
- 1693 : Il remet les trois anneaux à Gîl-galad (Vilya et Narya) et Galadriel (Nenya).
~ 1698 : La capitale des elfes de la Forêt Noire à Amon Lanc est abandonnée suite à de nombreuses attaques menées par les orques de Sauron. Oropher part se réfugier avec son peuple plus au Nord.
- 1701 : Sauron est chassé d'Eriador. Le Nord de la Terre du Milieu est en paix durant son exil.
- 3320 : Sauron retourne en Mordor.
- 3034 : Bataille de Dargolad. Mort d'Oropher et Gîl-galad. Vilya ( l'anneau de "l'air") est remit à Elrond. Le second Narya (l'anneau de "feu") à Cirdan le charpentier.
Troisième âge :
~ 1000 : Arrivée des Istari en Terre du Milieu (Saroumane, Gandalf, Radagast et les deux mages bleus) Cirdan donne l'anneau de pouvoir "Narya" à Gandalf.
- 1050 : Sauron s'infiltre dans la Forêt Noire et érige Dol Guldur sur les vestiges de l'ancien royaume elfique d'Amon Lanc.
- 3019
11 mars :
Premier assaut sur la Lothlorien.
15 mars :
Une patrouille d'elfes est attaquée et décimée. Thranduil repousse les assaillants, et continue la bataille sous les arbres de la Forêt Noire.
Deuxième assaut sur la Lothlorien.
Les Orientaux attaquent les hommes de Dale et les nains d'Erebor.
17 mars :
Mort de Dain Ironfoot, et Brand fils de Bain. Les nains et les hommes de Dale se réfugient dans la montagne solitaire. Début du siège d'Erebor.
18 mars :
Thranduil rencontre Radagast sous le couvert des arbres. Le magicien lui apprend que la Lothlorien et Dale/Erebor sont également assaillits.
22 mars :
Troisième assaut sur la Lothlorien. Khâmul et deux autres Nazguls échouent lors de l'attaque, repoussés par l'anneau de Galadriel. Suite à leur défaite, ils sont rappelés par Sauron en Mordor.
23 mars :
Les orques mettent le feu aux arbres de la Forêt Noire et se replient vers Dol Guldur. Fin des combat, Thranduil retourne dans ses cavernes.
25 mars :
Bataille de la Porte Noire. L'anneau unique est détruit, Sauron vaincu.
Galadriel demande à Thranduil son aide pour attaquer Dol Guldur.
26 mars :
Celeborn quitte la Lothlorien à la tête d'une armée.
Thranduil quitte ses cavernes, guidant menant ses elfes vers Dol Guldur.
27 mars :
La nouvelle de la défaite de Sauron parvient jusqu'à la montagne solitaire. Les nains et les hommes de Dale repoussent leurs assaillants et remportent la victoire.
Thranduil et Celeborn attaquent Dol Guldur. Radagast et Grimbéorn se joignent à la bataille. Finalement désorganisés par la mort de Sauron, les orques sont vaincus et abandonnent la vieille forteresse. Galadriel utilise ce qui reste des pouvoirs de son anneau Nenya pour raser Dol Guldur et purifier la colline. Thranduil retourne avec ce qui reste de son armée dans ses cavernes.
VOUS LISEZ
La Forêt Noire : La destruction de Dol Guldur
FanficTandis qu'Aragorn et la communauté de l'anneau se battent à la Porte Noire... Thranduil, Celeborn et Galadriel doivent eux aussi mener une dernière bataille décisive au Nord de la Terre du Milieu. Face à la menace grandissante de Dol Guldur, ils dev...