chapitre 6

491 58 2
                                    

27 mars 3019 T.A.

La Forêt Noire, Amon Lanc


Ce ne fût qu'à l'aube que Celeborn et son armée atteignirent la forteresse.

Juchée sur la colline la plus haute de la vallée, Dol Guldur avait été autrefois le lieu qui abritait la capitale du royaume des elves d'Oropher. Mais tout avait été rasé il y a des milliers d'années, lorsque Sauron avait envahi cette partie de la forêt.

Il n'y avait aucun signe de la présence des orques, et pourtant Celeborn n'était pas dupe. Il savait qu'ils se cachaient à l'intérieur de l'ancienne forteresse.

Celeborn se tourna vers Rumil, qui se trouvait à quelques pas de lui.

- Nous allons mener une attaque de front en deux groupes séparés. Attendons que Thranduil arrive.

L'elfe acquiesça, et se remit à discuter discrètement avec son frère, Orophin.

Celeborn soupira. Il aurait aimé qu'Haldir soit avec eux à ce moment. Son expérience du terrain aurait été un atout majeur.

Les elfes de la Lothlorien attendirent pratiquement jusqu'au petit matin. C'est alors qu'ils aperçurent un mouvement de l'autre côté de la forêt.

Une armée d'elfes sortit des sous-bois, et s'immobilisa aux pieds des remparts de la forteresse. Celeborn reconnu aussitôt l'étendard et les armures dorées des soldats, agrémentée de tons bruns et verts.

Thranduil était venu.

OoOoO

- Daro !

Les elfes s'arrêtèrent à l'ordre de leur roi, juste avant d'atteindre la lisière de la forêt. Thranduil regarda au Sud, et vit que les troupes de Celeborn se trouvait déjà là. Des tâches dorées et grises se démarchaient sur un pan de la colline.

Thranduil était venu avec tout ce qui restait de son armée, avec l'espoir que la destruction de Dol Guldur allait enfin mettre un terme à toutes ces décennies de nuisances...

Thranduil espérait que Galadriel et Celeborn savaient ce qu'ils faisaient. Il n'avait aucune envie de courir tout droit vers un autre massacre. Et pourtant, il sentait que cette bataille n'allait pas se remporter sans perte.

Son regard s'attarda sur la forteresse en ruine, qui était calme et silencieuse.

- Feren ! Allez dire au seigneur Celeborn que nous attaquerons le flanc Est dans une heure.

L'elfe brun que Thranduil avait appelé acquiesça, et partit aussitôt à cheval dans la direction du Sud.

Le roi elfe descendit de sa propre monture, et fut bientôt rejoint par ses gardes.

- Combien sont-ils à l'intérieur ? lui demanda Aphadon.

- Impossible de le savoir, lui répondit Thranduil. Mais peut-être que Celeborn nous en dira plus. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

OoOoo

Celeborn était en train de parler à Orophin lorsqu'il aperçut un cavalier approcher.

- Feren ! s'exclama Rumil. Mae govannen melon.

L'elfe sylvain qui portait une armure de cuir, et de mailles dorée mit la main sur son cœur.

- Mae govannen, répondit-il avec un sourire.

Il s'inclina également devant Celeborn.

- Mon roi vous envoie ses salutations, et vous fait savoir que nous attaquerons le flanc Est dans une heure.

La Forêt Noire : La destruction de Dol GuldurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant