Le 25 mars 3019 T.A.
Cavernes du royaume sylvestre
- Monseigneur, nos éclaireurs sont revenus de Dale. Erebor est toujours assiégée. La situation n'a pas changée depuis près d'une semaine.
Thranduil pencha la tête, pensif. Golwîn et Aphadon qui se trouvaient côte à côte échangèrent un regard.
- Ils vont se faire exterminer, murmura Golwîn.
- Ils devront tenir, répondit Thranduil.
- Monseigneur... si Erebor est prise, nous n'aurons plus aucune chance de victoire, déclara Aphadon. A la première occasion, les hommes viendront sur nous pour nous anéantir, et nous ne serons pas assez forts pour résister.
- Je ne prendrais pas le risque de mener une autre bataille aussi éloignée de nos frontières, répliqua Thranduil. De plus, cela laisserait les cavernes sans défense si les orques se décidaient à attaquer.
Aphadon se tut. Mais Thranduil lisait aisément sur son visage son désaccord. L'elfe était plus vieux et plus expérimenté que lui. Il avait jadis bien servi Oropher, et c'est pourquoi Thranduil l'estimait. Toutefois, il ne pouvait se permettre de l'écouter lorsqu'il savait qu'il avait tort.
Un roi devait prendre ses propres décisions.
Et ils resteraient dans les cavernes pour l'instant.
Depuis que l'incendie avait dévastée la Forêt Noire, les orques étaient retournés dans le Sud. Toutefois, Thranduil craignaient qu'ils ne réattaquent.
Il ne pouvait risquer de mettre en danger son propre peuple pour la vie de quelques mortels. Et d'ailleurs, il n'avait aucune raison valable d'apporter son aide à ces deniers.
Non, les hommes et les nains devraient se débrouiller seuls.
Thranduil se rappela de l'époque où Thorin Ecu-de-chêne s'était terré dans la montagne solitaire. Même lorsque la bataille avait éclatée, les nains avaient tenus bons, et ils n'étaient qu'une dizaine pour la défendre. Avec les hommes de Dale, Erebor tiendrait sans doute plusieurs jours...
Vous avez raison... cependant une autre bataille vous attend.
Thranduil écarquilla les yeux, surprit d'entendre une voix dans sa tête. Cependant, la surprise laissa vite place à la colère lorsqu'il reconnut à qui elle appartenait. Galadriel. Elle n'avait pas osée lui parler ainsi depuis des siècles...
Nous attaquerons Dol Guldur à l'aube.
Les doigts de Thranduil se serrèrent convulsivement sur son trône, blanchissant de rage. L'arrogance de Galadriel n'avait en rien changée. Comment osait-elle envahir ainsi son esprit ?!
Galadriel dut sentir sa réserve et sa contrariété, car sa présence se fit moins insistante, et elle se retira un instant de ses pensées.
Les elfes qui entouraient Thranduil regardèrent leur souverain avec inquiétude. Tous avaient remarqué son changement d'expression, et la raideur dans ses épaules.
- Majesté ? demanda Feren.
Thranduil ne daigna même pas répondre à l'elfe sylvain qui se trouvait devant lui.
Il est temps Thranduil... l'anneau unique a été détruit. Sauron est vaincu. Nous devons agir contre Dol Guldur.
Thranduil sentit sa fureur s'apaiser légèrement.
Les mots de Galadriel résonnèrent en boucle dans sa tête, et il eut d'abord du mal à y croire.
Lorsqu'il en comprit enfin la signification, Thranduil se détendit, et se redressa lentement sur son trône.
Serez-vous des nôtres ?
OoOoO
Lothlorien, Caras Galadhon
- Est-ce qu'il viendra ? demanda Celeborn.
- Je ne sais pas.
Celeborn s'agenouilla auprès de sa femme qui était assise sur un banc. Galadriel posa une main contre son front, éreintée.
- Je dois partir au plus vite, déclara Celeborn. Tu sais que nous avons peu de temps. Nous devons mettre à bas la forteresse dès maintenant si nous voulons l'emporter contre les orques. Notre victoire en dépend.
Galadriel acquiesça.
- Oui.
Fatiguée, elle caressait lentement sa main gauche sur laquelle se trouvait son anneau blanc, Nenya. Le dernier assaut mené par Khamûl sur la Lothlorien l'avait épuisée. Par trois fois, l'armée de Dol Guldur avait essayée de les envahir, et à chaque fois ils avaient échoués. Galadriel les avaient empêchés de pénétrer dans leur royaume, en utilisant le pouvoir de son anneau... cependant elle sentait que celui-ci déclinait.
Elle n'était plus aussi forte qu'auparavant.
Lorsque Khâmul avait subi une nouvelle défaite, Sauron l'avait rappelé lui et les deux autres Nazgûls en Mordor.
A présent, il était vaincu.
Mais Dol Guldur était toujours là... hantée par une armée d'orques qui attendaient toujours les ordres de leur maître.
Celeborn se pencha, et déposa un baiser sur son front.
- Prends le temps de te reposer. Une fois que j'en aurais terminé, nous partirons vers l'Ouest.
Galadriel acquiesça, et sourit faiblement. Celeborn l'embrassa une dernière fois, puis disparût à l'angle de l'escalier.
Accompagné de toute la garnison que comptait la Lothlorien, dont les elfes les plus aguerris ; tels que Rumil et Orophin, les frères d'Haldir, il partit, chevauchant à grande allure vers le Nord.
Mais tandis qu'il traversait l'Anduin, Galadriel se morfondait.
Une vision et une pensée ne parvenaient pas à quitter son esprit...
Elle descendit donc au pied de la cité de Caras Galadhon, et regarda dans le miroir. Ce qu'elle y vit alors éclaira sa vision du monde.
Et elle prit soudain conscience que détruire Dol Guldur s'avérerait une tâche plus ardue et difficile, que tout ce qu'elle et Celeborn pensaient...
VOUS LISEZ
La Forêt Noire : La destruction de Dol Guldur
FanficTandis qu'Aragorn et la communauté de l'anneau se battent à la Porte Noire... Thranduil, Celeborn et Galadriel doivent eux aussi mener une dernière bataille décisive au Nord de la Terre du Milieu. Face à la menace grandissante de Dol Guldur, ils dev...