chapitre 10

534 60 7
                                    

- Galadriel ?

L'apparition presque angélique de l'elfe rendit muet de stupeur tous les elfes mâles présents. Celeborn s'avança vers sa femme. Thranduil lui-même ne put s'empêcher d'être figé. Il n'avait pas vu la fille de Finarfin depuis de nombreux siècles, et elle n'avait en rien perdu sa beauté. Galadriel portait une longue robe blanche scintillante, sur laquelle elle avait endossée une légère armure dorée en forme de bustier.

- Que fais-tu ici ? interrogea Celeborn, inquiet. Pourquoi as-tu quittée la Lothlórien?

- Il le fallait, répondit Galadriel. J'ai vu dans le miroir l'ombre persister... vous allez avoir besoin de mon aide pour détruire Dol Guldur.

Radagast descendit également de son traineau, et regarda l'échange entre les elfes avec nervosité, n'étant pas rassuré de se retrouver à nouveau dans la forteresse.

- Tu es encore trop faible, protesta Celeborn.

Galadriel se dégagea doucement de son étreinte.

- Nenya a encore un peu de pouvoir... je peux le faire.

Celeborn s'écarta de Galadriel, semblant abandonner l'idée de lui faire entendre raison.

- Très bien, soupira-t-il.

Celle-ci posa enfin son regard sur Thranduil. Ce dernier dut lutter pour ne pas baisser les yeux, mais sa fierté l'emporta, et il la défia pratiquement du regard. Les yeux bleus pénétrants de l'elfe le traversèrent, semblant lire en lui comme dans un livre ouvert.

- Nous nous revoyons enfin... Thranduil Orophellion. En ces jours sombres, l'espoir nous réunit à nouveau.

Thranduil inclina respectueusement la tête pour la saluer. Bien qu'il n'appréciait guère Galadriel, il n'en oubliait pas moins ses manières.

- Galadriel.

Un faible sourire apparut sur les lèvres de la dame de la Lórien, et elle se mit à arpenter le champ de bataille, voyant pour la première fois tous les elfes étendus morts sur le sol.

- Cette bataille ne pourra être remportée tant que la forteresse tiendra sur ses racines.

- Une malédiction hante ces lieux, déclara Radagast. Etes-vous sûr qu'il est possible de conjurer le sort ?

Galadriel tourna lentement la tête vers le magicien.

- Oui.

Elle leva la main, et un anneau d'un blanc immaculé brilla à son doigt.

Le cœur de Thranduil rata un battement lorsqu'il comprit qu'il s'agissait d'un des trois anneaux, façonné par Celebrimbor et donné uniquement aux elfes au milieu du deuxième âge.

Gil-galad en avait jadis possédé un. A sa mort, Thranduil avait supposé que son anneau avait été donné à Elrond, car n'ayant pas d'enfant, il était ce qui s'apparentait le plus à son héritier... Quant aux autres anneaux, Thranduil savait depuis toujours que Galadriel en avait un. Elle ne s'en était d'ailleurs jamais cachée. Compte tenu qu'elle était l'une des dernières elfes issue de haute lignée, encore présente en Terre du Milieu, il était évident que le choix de Celebrimbor s'était portée vers elle.

Thranduil observa le bijou avec convoitise, et intérêt. Il se demanda quels pouvoirs extraordinaires se renfermaient à l'intérieur. Le dernier anneau avait disparu avec son possesseur, et personne, pas même Thranduil n'avait jamais su qui en était le porteur.

Le nombre de seigneurs elfes en Terre du Milieu se comptaient sur les doigts de la main pourtant... Thranduil avait pendant longtemps eut quelques noms en tête, comme Celeborn, Cirdan, Erestor, ou encore même Glorfindel, ce chasseur de Balrog revenu des cavernes de Mandos...

La Forêt Noire : La destruction de Dol GuldurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant