Chapitre 24

17 4 8
                                    

[Kaeya]
- Tout va bien, il à dû s'évanouir.

Diluc soupira de soulagement, venant rapidement rejoindre son frère qui lui laissa la place.
Il aperçut son visage légèrement pâle et surtout ses lèvres violettes. À son contact, il sentit que son employé était complètement froid.

- Enfin, "bien", il a besoin de soins d'urgence.

[Diluc]
- Vas voir les autres détenus.

Le Capitaine se dirigea au fond des cellules, passant devant toutes les pièces. Pas un seul des détenus n'étaient indemnes. Certains, au vu des trous béants dans leurs ventres, étaient morts depuis un moment. Une fois son tour finit, il remonta à l'étage. Il allait réparer le levier avec les bouts qui restaient pour déclencher le cloché.

Diluc, lui, prit doucement le mi-blond dans ses bras, lui faisant déposer la tête sur ses genoux. Il plaça ses deux mains sur son ventre et appuya sur les blessures afin de ralentir le saignement, mais la douleur fut si forte qu'il venait de réveiller Ryū.

[Ryū]
- Maître Diluc... Ça fait super mal...

[Diluc]
- Je suis bien obligé, tu saignes trop...

Le mi-blond regarda autour de lui, remarquant qu'il était toujours au sous-sol. Lui qui espérait se réveiller au moins à l'hôpital, c'était mal barré. Il n'y avait même pas encore les secours sur place.

[Ryū]
- Ça fait longtemps que vous êtes là ?...

[Diluc]
- Pas vraiment, je suis venu avec Kaeya après que Klee soit venu nous avertir. C'est toi qui l'a envoyée ?

[Ryū]
- Ouais... J'ai vraiment eu de la chance qu'elle soit venue...

[Diluc]
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où sont les gardes ?

Le mi-blond soupira comme il put. Avec trois trous dans le ventre et Diluc qui appuyait dessus, il lui était toujours un peu difficile de respirer à plein poumons.

[Ryū]
- C'est de ma faute, les gardes étaient en fait des Fatuis... Ils étaient venus pour moi... Je suppose qu'ils ont attaqué tout le monde pour ne pas laisser de témoins, mais visiblement je ne suis pas le seul encore en vie...

[Diluc]
- Et je suppose qu'ils sont partis depuis le temps...

Ryū hocha doucement la tête avant de sourire.

- Parce que tu trouves ça drôle de te faire poignarder à trois reprises ?

[Ryū]
- Non !... C'est juste que vous avez toujours l'air en colère, même quand vous êtes inquiet... C'est marrant...

Diluc fronça les sourcils puis appuya plus fort sur le ventre de Ryū. Celui-ci sursauta légèrement, le visage crispé.

[Ryū]
- C'est vous qui allez finir par me tuer... !

[Diluc]
- Crois moi, ça me démange.

Soudainement, le son du clocher du QG retentit dans toute la Cité. Les chevaliers étaient enfin avertis, ils allaient tous bientôt arriver.

[Ryū]
- ... Qu'est-ce que c'est ?

[Diluc]
- Clocher d'urgence. Jean et Barbara ne devraient pas tarder, elles pourront te soigner.

[Ryū]
- Tant mieux... J'ai froid...

[Diluc]
- Cesse de parler, tu es déjà assez affaibli comme ça.

Ryū reposa sa tête contre les cuisses de Diluc. Étrangement il n'arrivait pas à sentir sa chaleur, à croire qu'ils étaient en plein hiver.
Diluc relâcha ses mains quelques instants pour retirer sa grande veste marron qu'il déposa sur son corps. Ça pourrait au moins l'aider à sentir mieux.

Le Déserteur D'Inazuma - Diluc X OC ♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant