Il était tout juste 17 heures lorsque Diluc et Ryū arrivèrent au Cadeau de l'Ange, un peu en retard.
Ryū descendit le premier de la charrette alors que le Maître resta à l'avant, les rennes en mains.
[Diluc]
- Ne m'attend pas. Il ne faut pas faire patienter Charles.Le mi-blond, souriant, hocha simplement la tête avant de passer les portes de la Taverne. Comme à son habitude, il se plaça derrière le comptoir, un petit tablier autour de la taille.
Une jeune Mondstadtoise aux cheveux bruns et un peu courts regardait Ryū avec insistance sans rien dire, buvant son verre de lait frais mentholé. L'Inazumien préféra essayer de ne pas croiser son regard et simplement l'ignorer...
Charles, en attendant fit ses affaires puis les deux barmen se saluèrent, Charles sortant tranquillement de la Taverne. Celui-ci retenait la porte au Maître qui venait tout juste de finir de déposer son cheval aux écuries, le laissant entrer après s'être dit bonjour.
La même Mondstadtoise qui regardait Ryū tout à l'heure de sa chaise, se retournant vers Diluc.
[Donna]
- Bonsoir, Maître Diluc !
S'exclama-t-elle visiblement très contente de sa venue.Ryū haussa un sourcil alors que les clients ne semblaient pas du tout être dérangés, ou même surpris. Ni Diluc d'ailleurs. Il lui avait répondu, une voix un peu plus basse n'étant pas le genre de personne à parler haut et fort en public.
La simple réponse de sa part fit sourire la demoiselle qui vint se rasseoir alors que Diluc rejoignit Ryū derrière le comptoir, l'air de rien.[Ryū]
J'ai raté un truc ou quoi ?![Donna]
- Vous avez passé une bonne journée ?[Diluc]
- Oui. Merci.[Donna]
- Vous venez plus tôt d'habitude ! Il y a eu un problème ?[Diluc]
J'étais sur le point de me faire tuer par ma gouvernante...
- Rien de spécial.Ryū, écoutant attentivement la conversation, se mordit faiblement la lèvre inférieure, ne comprenant pas ce qu'il se passait. C'était la première fois qu'elle voyait cette cliente et elle semblait être presque aussi familière avec le Maître que lui et Adelinde mais était loin d'être l'une de ses employés, c'était évident, lui qui connaissait tout le monde.
Il finit par soupirer pour tenter de se détendre. C'est que rien sa présence avait le don mettre Ryū en rogne, c'était comme si elle était tout naturellement insupportable, surtout quand elle parlait à Diluc.
Malheureusement pour l'Inazumien, celui-ci dû la supporter sans rien dire jusqu'à très tard dans la soirée. Elle recommandait sans cesse de nouvelles boissons et mettait un temps fou à les finir. C'était à n'y rien comprendre, surtout qu'elle était seule, ne parlant à aucun autre client, ni même Ryū si ce n'était que pour demander un nouveau verre même si le plus souvent elle attendait sagement que Diluc revienne derrière le comptoir pour lui demander à LUI. Au moins elle ne prenait pas d'alcool, songea le mi-blond, sinon elle serait pompette depuis un long moment et il n'en avait aucune envie.
Ryū commença à faire tranquillement la vaisselle, versant un liquide sur son éponge pour se préparer à frotter les nombreux verres, écoutant les blabla interminable de Donna et Diluc répondre brièvement. Il fut tout de même très rapidement sorti de ses pensées lorsque le Maître lui attrapa rapidement la main pour l'arrêter dans ses mouvements.
Ryū releva la tête pour regarder Diluc, surpris et ne comprenant pas ce qu'il faisait.
Le roux soupira lourdement, le relâchant ensuite.
VOUS LISEZ
Le Déserteur D'Inazuma - Diluc X OC ♂️
FanficDiluc a 24 ans, il possède une grande fortune et vit tranquillement à Mondstadt. Lui, Ryū, 22 ans, fuit sa région pour sa liberté. Il se retrouve sans rien, pas même un toit, et se retrouve à parcourir Liyue pour finir jusqu'à Mondstadt. Alors que l...