Chapitre 14 + Annonce FAQ

48 7 70
                                    

NDT - Les détails de l'annonce de la FAQ sont à la fin du chapitre. Lisez tranquillement en attendant, vous en aurez besoin !

*** Domaine de l'Aurore, Manoir Ragnvindr - 11h36 ***

De retour chez lui, Maître Diluc entra dans le manoir tandis que le bruit de ses pas résonnèrent dans le bâtiment dès son arrivée. Adelinde se retourna en l'entendant faire tant de bruit mais ne dit rien. De toute évidence, sûrement parce qu'il venait de claquer la porte et qu'il avait les sourcils inconsciemment froncés depuis un moment, il était en colère.

La gouvernante s'approcha de lui, le Maître se stoppant alors pour la regarder. Celle-ci déposa ses deux mains sur les joues du Maître ce qui sembla le calmer un peu, mais il gardait ses sourcils froncés.

[Adelinde]
- Votre rendez-vous s'est mal passé ?

[Diluc]
- ... Oui.

[Adelinde]
- Pourquoi ça ?

[Diluc]
- Lisa est très mauvaise comme médecin. Je vais mourir de ma maladie.

[Ryū]
- Q..quoi ?!

Un bruit d'assiette brisé retentit dans tout le Manoir.
Ryū, qui était en train de mettre la table, venait d'en faire tomber une de ses mains par la surprise d'entendre que le Maître allait mourir.

[Adelinde]
- Ryū !

[Ryū]
- M... mais il va mourir !!

[Adelinde]
- Il abuse. Ne le prend pas au pied de la lettre...

[Diluc]
- Je vais peut-être bien mourir parce que Lisa ne fait absolument rien pour moi.

[Adelinde]
- Ne dites pas de telles choses voyons.

Diluc émit un grognement alors que Adelinde lui lâcha les joues.

- Nous allons manger dans moins d'une heure le temps que je finisse. Allez vous reposer en attendant.

Diluc hocha la tête avant de marcher vers Ryū qui était en train de ramasser les morceaux d'assiettes brisées.
Le mi-blond le regarda alors que le Maître le fixait sans rien dire comme s'il réfléchissait en même temps.

[Ryū]
- Q..Qu'est-ce qu'il y a ?

[Diluc]
- Mh... Finis ça. Je reviens dans deux minutes.

Le rouquin laissant ensuite Ryū seul sans qu'il n'eût le temps de répliquer, montant les escaliers pour aller dans sa chambre.
Le mi-blond regarda la gouvernante pour tenter de recevoir une explication mais elle ne fit qu'hausser ses épaules. Elle ne savait pas non plus ce qu'il avait, mais s'il y a bien une chose dont elle avait conscience c'était les discours un peu trop dramatiques de Diluc. Il ne se rendait pas compte à quel point il pouvait faire peur à une personne qui n'y était pas habitué.

Ryū soupira simplement puis alla jeter les bout de porcelaine dans la poubelle, les emballant au préalable dans du papier journal plusieurs fois. Alors qu'il eut tout juste fini, Diluc était redescendu et vint chercher Ryū dans la cuisine.

[Diluc]
- Tu as une arme avec toi ?

[Ryū]
Hein ?
- Mh je... Ouais... Pourquoi ça ?

[Diluc]
- On va se battre.

[Ryū]
- ... HEH !!?

Diluc prit Ryū par le col de sa veste avant de le traîner dehors sans lui demander son avis.
Le mi-blond, d'un regard désespéré, regardait Adelinde pour tenter de se sortir de cette situation. Pourtant elle se contenta d'un petit rire avant de reprendre ce qu'elle faisait. Ryū ne pouvait plus qu'accepter son triste sort. Être à la merci de Diluc aurait pu être un avantage s'il avait été dans une autre situation qu'un combat..................... 📸
Le Maître entraîna ainsi son employé à l'arrière du Manoir, assez loin de la cour pour pouvoir frapper aussi fort qu'il le souhaitait sans craindre de détruire quelque chose aux alentours.

Le Déserteur D'Inazuma - Diluc X OC ♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant