Chapitre 20

191 10 25
                                    

07 décembre 2023-Carla

Je m'étire un grand coup dans mon lit, en frottant doucement mes yeux. Je me force à me lever, pour me diriger vers mon bureau, ou ma pile de travail attend patiemment. Mon pyjama est toujours fermement visé sur moi, malgré le fait que nous soyons en plein milieu de l'après-midi. Mais je sais parfaitement que je ne l'enlèverai pas avant demain matin.

Je m'assois péniblement sur ma chaise de bureau, et allume mon ordinateur. Mes yeux sont toujours plissés à cause de la sieste plus que nécessaire que je viens de faire. Je m'affaire à taper frénétiquement contre le clavier de mon escalier, essayant de réviser pour les examens qui m'attendent.

J'entends mon téléphone vibrer sur mon lit, mais je ne prends pas la peine de me lever pour répondre aux messages que j'ai pu recevoir. Je regrette tout de suite d'avoir préféré parler toute la nuit avec Gabin, de chose banale de la vie, plutôt que de dormir.

Je ne sais pas pour quelle raison j'ai accepté que l'on se voit dans quelques jours, dans un café réputé de la ville. Pourtant, j'ai sincèrement l'impression de pouvoir lui faire confiance. Il n'a pas l'air de ressembler aux psychopathes des films d'horreur. Je me sens sincèrement bien lorsque je lui parle.

Une vingtaine de minutes plus tard, je soupire doucement, à cause du mal de tête qui me prend. Je me lève doucement, avant de me jeter sur mon lit, abandonnant une fois de plus mes révisions. Mon téléphone prend rapidement place dans ma main, alors que je balaie les nombreux messages que j'ai reçu.

@Gabinlebg

Je viens juste de me réveiller... J'ai vraiment pas l'habitude de m'endormir aussi tard.

@Céliaaa

Je n'ai pas dormi, moi... J'ai essayé de commencer à réviser, mais j'ai bien vite abandonné.

@Gabinlebg

Tu as bientôt tes partiels ?

@Céliaaa

M'en parle même pas... Plus le temps passe, moins je prends la peine de réviser.

Il me répond avec un émoji qui rigole, me faisant sourire. Mon ventre qui gargouille me rappelle que je n'ai rien mangé depuis hier soir. Je me dépêche de me lever, pour descendre les escaliers deux par deux. Je retiens un soupir de fatigue lorsque que regarde la nourriture chauffer.

@Gabinlebg

Tu penses que si je mange des pâtes à cette heure-ci, ça va ?

@Céliaaa

Je suis en train de manger des croques-monsieurs, alors je pense que oui.

Je m'assois lourdement sur ma table à manger, prenant la peine de pousser la quantité de feuilles qui repose sur celle-ci. Je ne prends pas la peine d'allumer ma télé, consciente que de toute façon, je ne prendrais pas la peine de suivre ma série, que j'ai commencé il y a déjà quelques semaines. Je ne suis vraiment pas faite pour suivre ce genre de chose.

@Céliaaa

C'est quoi la série que tu regardais, déjà ?

@Gabinlebg

Je sais plus, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas regardé. Je n'aime pas regarder les séries, en général.

@Céliaaa

Je t'avoue que moi aussi haha.

Je termine rapidement mon plat, tout en continuant de manger mon plat. Je sais que je serais capable de me rendormir tant je suis fatiguée, mais je me rends vite à l'évidence que je devrais vraiment me mettre à mes révisions. Les partiels qui m'attendent dans quelques jours me font de plus en plus peur. Ce sont eux qui décideront de si oui ou non, j'aurai le droit de rester dans la même université l'année prochaine.

De Fermin :

Tu voudras venir boire un café avec moi, demain ?

A Fermin:

Je veux bien. A quelle heure ?

De Fermin :

Je t'enverrai un message quand l'entraînement sera terminé. Je t'aiderai à réviser, si tu veux.

Je souris doucement devant son message, consciente qu'il est parfaitement sérieux. Contre toute attente, au fil des jours, j'ai compris que je ne tenais plus à lui comme je tiendrais à un ami. Peut-être est-ce parce qu'il est simple, et que je me sens bien avec lui, ou parce que c'est pour une autre raison. Mais sa présence m'est indispensable, et j'espère sincèrement que son père le laissera un jour vivre normalement.

J'aimerais tout faire pour pouvoir l'aider, et qu'il comprenne enfin à quel point il est important pour les autres. Sans qu'il s'en rende compte, il est tellement important pour les autres. Mais tous les mots que son père a pu lui mettre à l'esprit sont devenus bien trop forts pour qu'il puisse le voir. Il est aveuglé de souffrances.

« Il faut vraiment que je révise...»

Je secoue la tête, constatant que je suis en train de parler seule, et que je ne vais probablement toujours pas commencer à réviser. Ce n'est pourtant pas l'envie qui en manque, mais dès que je commence à ouvrir mes cahiers, mon envie avoisine les zéro pourcent. Foutus cours de merde...

Ma chambre n'est absolument pas rangé, comme depuis près d'un mois. Mais ces derniers temps, il est vrai que je passe plus de temps chez le blond, ou dans ce fameux café, que chez moi. Mais ce n'est absolument pas pour me déplaire. Parce que finalement, je le considère comme mon meilleur ami. Ou plus.

« Pourquoi tu m'appelles ?

- Tu as mis où mon chargeur, hier ?

- Dans ta chambre, je crois.

- Je le trouve p-Ah si c'est bon, il est là. Merci Lala, à demain !»

Avant même que je n'ai le temps de répondre, il raccroche, en me souriant. Je secoue la tête, avant d'envoyer un nouveau message à Gabin. Il faudrait peut-être que j'arrête de lui envoyer autant de messages.

@Céliaaa

Tu ne penses pas que ça serait plus simple si l'on s'échange nos numéros ?

Lorsque je reçois sa réponse, avec son numéro de téléphone, je m'empresse de le noter dans mes contacts. Lorsque je me prépare à lui envoyer un message, je fronce les sourcils.

Pourquoi Gabin à le même numéro que Fermin ? 

----------

BONSOIR !

Comment vous allez? 

Il est évident que j'attendais ce moment depuis bien longtemps. 

Mais le chapitre ne rend pas aussi bien que dans ma tête. 

Donc, ils ont prévu de se voir, et en plus ils s'échangent leur numéro? 

Vous vous doutez que la suite sera un peu plus... Bizarre? 

De toute manière, vous verrez tout ce que je vous réserve en temps, et en heure. 

A demaaain. 

La flèche de Cupidon || Fermin LopezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant