Chapitre 18

192 8 39
                                    

07 novembre 2023-Fermin

« Tu lui en as parlé ?

- Mais parle moins fort ! C'est ce que j'essaie de te dire depuis vingts minutes.»

Il entrouvre grandement la bouche, tout en continuant d'effectuer des passes, sachant pertinemment qu'autrement, nous signerons notre arrête de mort. Je rigole légèrement devant sa réaction, constant qu'elle est plus qu'abusée.

« Donc, tu lui fais confiance ?

- Je pense que je peux.»

Après ce qu'il a pu se passer il y a deux jours, Carla connaît absolument tout. Il est évident que j'aurais préféré qu'elle n'est pas à vivre ce genre de moment, et que ce si bon moment ne soit pas gâché de la sorte. Pour être honnête, je n'aurais jamais pu penser qu'il décide de se pointer chez moi, si tôt. Peut-être que si j'avais répondu bien plus rapidement, j'aurai évité tout un tas de chose.

Mais il aurait forcément finit par comprendre que je n'étais pas aussi seul que ce que je pouvais prétendre. Je ne me suis jamais retrouvé dans ce genre de situation, alors ma seule réaction a été de nier en boucle. Mais lorsqu'il a commencé à me frapper, j'ai compris que ce n'était que la suite logique des évènements.

Mais pour être honnête, je n'en avais pas grand-chose à faire, qu'il me frappe. Tout ce que je voulais, c'est que Carla reste bien caché, et qu'il ne la trouve pas. Je ne voulais pas qu'il déverse toute sa haine sur elle, alors qu'elle n'avait rien demandé de tout ça. Pourtant, je sais que malgré ce qu'il s'est passé, je serai incapable de m'éloigner d'elle comme je le devrais.

« Et après, tu oses me dire que ce n'est qu'une amie.

- Parce que c'est le cas. Pourquoi ?

- Parce que tu ne te confies pas sur ça au personne que tu ne connais pas depuis longtemps. Donc, tu l'aimes plus que bien.

- Toi je t'aime, peut-être ? Tu as vraiment l'impression que je veux sortir avec toi ? Change de rêve, mon pauvre. Par contre, peut-être qu'Eléna sera d'accord. En plus une légende raconte que tu aimes quand elle t'embrasse.»

Il pouffe simplement de rire, en secouant plusieurs fois la tête. En réalité, c'est simplement que je ne veux pas m'aventurer sur ce sujet là. Je n'y connais foutrement rien, et ça me fait terriblement peur. Je ne sais pas ce que je peux ressentir envers Carla, ni même comme si je la vois comme une amie, ou si elle est bien plus important pour moi.

Cette sensation que je ressens quand je lui parle est pratiquement la même que lorsque je parle avec Célia. Pourtant, les gens autour de moi m'ont toujours affirmé que c'était tout simplement impossible de tomber amoureux de plusieurs personnes en même temps.

« Les garçons ! Vous voulez un café, peut-être ?»

Je me retiens de rire devant la tête de Xavi, alors que nous nous excusons rapidement. Nous reprenons notre exercice de passe, tout en débattant sur le même sujet. Je ne veux pas croire en l'hypothèse que, peut-être, mon corps considère plus Carla que ce que je pense.

Il est vrai qu'il y a deux jours, elle a été d'une grande importance pour moi. Elle m'a rassuré comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Je sais que rien que pour cela, je lui suis reconnaissant. Avant, il n'y avait que haine à mon égard. Pablo a su faire changer cela à sa manière, mais ce n'est rien comparé à ce qu'à pu faire Carla en quelques minutes seulement.

« Mais genre tu lui as vraiment tout dit ?

- Oui, je pense. Après, je ne pouvais plus vraiment lui mentir. Puis, je pense qu'elle ne dira rien...

- Tu sais, Eléna m'a dit qu'elle gardait très bien les secrets. Alors tu n'as pas à avoir peur. Et puis, ce n'est pas le genre de connasse qui irait crier cela à tout bout de gens pour gagner quelques abonnés.»

J'hoche simplement la tête pour confirmer ses propos, conscient qu'il a totalement raison. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'ai accepté, inconsciemment de rester aussi souvent avec elle. Parce que je sais que je n'apparaîtrais jamais sur ses réseaux sans qu'elle est mon consentement.

Peut-être qu'elle n'est pas aussi calme qu'Eléna, mais je sais que je peux leur faire confiance à toutes les deux. Mais je n'ai pas la même facilité avec les deux. Peut-être que Carla est vouée à m'écouter, et qu'Eléna est vouée à écouter Pablo. Et plus le temps passe, plus je comprends pour quelle raison elles sont meilleures amies.

« Et toi, avec Eléna ?

- Oh, arrête un peu... Il se passe pas grand-chose.

- Pas grand-chose ? Tu lui as parlé de Pedro, et tu l'as embrassé ! Tu t'imagines un peu ? Genre, notre rôle de Cupidon a enfin marché !

- Notre ?

- Oui, avec Carla. On a organisé un petit plan pour que vous vous parliez plus, et tout ce qui va avec. Enfin, ce n'est pas le sujet. Tu ne savais pas ?

- Je savais que vous étiez complètement fous, mais je ne savais certainement pas ça.

- Bon, surprise, alors. Donc ? Avec Elénouille ?»

Il soupire simplement, avant de me raconter ce qu'il a pu se passer en deux jours. L'étincelle qui brille dans ses yeux lorsqu'il me parle d'elle, et d'à quel point elle sera une très bonne kinésithérapeute m'indique très clairement qu'il ne la considère pas comme une amie. Depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu amoureux, et finalement, ça me rassure que la première fois soit avec une fille de confiance. Elle ne lui brisera sûrement pas le coeur.

Finalement, peut-être que tout ce que m'a dit Carla est vrai. Finalement, peut-être qu'il fallait qu'elle soit là, ce jour-là, et qu'il se passe ce qu'il s'est passé pour que je comprenne.

Parce que peut-être qu'elle a raison : j'ai peut-être le droit d'être aimé. 

---------- 

Holà !

Fermin commence-t-il à comprendre certaines choses? 

I don't know. 

Mais tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est que le début de l'histoire. 

Cette histoire tournera autour d'une quarantaine de chapitres, ce qui me laisse largement le temps de vous faire souffrir. 

( Imaginez mon sourire de sadique, s'il vous plaît). 

De toute façon, on se retrouve demain pour la suite !!

La flèche de Cupidon || Fermin LopezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant