Chapitre 40

148 9 47
                                    

Where's my love – SYML

(Musique en haut)

13 avril 2025-Carla

Je fronce vivement les sourcils, en voyant Fermin arriver, une mine dure affichée sur son visage. J'essaie de lui sourire, mais il ne réagit absolument pas. Il marche rapidement vers moi, sans l'ombre d'un sourire. Il ne réagit pas comme il a l'habitude de le faire. J'ai l'impression que chacun de ses gestes sont calculés.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

- J'ai à te parler.

- Je t'écoute.»

Il s'adosse sur la table derrière moi, où se trouve mon sac à main. Il baisse doucement la tête, alors que ma panique décuple. Depuis que je le connais, il n'a jamais eu un tel comportement, mais surtout, je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. J'ai peur de ce qu'il va me dire.

« Je pense que c'est mieux si l'on se sépare.»

Mon bouche s'entrouvre, alors que mes sourcils se froncent. Mes yeux sont remplis de larmes, qui menacent de couler à n'importe quel moment. Je suis incapable de bouger, ou d'avoir une quelconque réaction. Je pense d'abord avoir mal compris, mais son regard vide d'émotion m'annonce que ce n'est pas le cas.

« Quoi ? Mais pourquoi ? Je ne comprends pas, Fer'...

- Parce que c'est le mieux à faire.»

Je secoue la tête de droite à gauche, ne voulant pas croire en ses paroles. J'essaie de déceler une once de plaisanterie dans son regard. Quelque chose qui m'annoncerait qu'il rigole, que ce n'est qu'une blague. Je serais sincèrement prête à lui pardonner cette frayeur. Mais il ne bouge pas, et soutient à peine mon regard. Mon corps tout entier tremble, et manque de se dérober sous mon poids.

« Je t'ai pris un hôtel. Tu peux y rester autant de temps que tu veux, je paierai. Tu peux aussi prendre ma voiture.»

J'hoche difficilement la tête, peinant à retenir ce qu'il vient de me dire. Alors, il me met très sincèrement dehors ? Et toutes les paroles qu'il m'a prononcé ? Sont-elles fausses ? N'est-ce que des paroles en l'air ? Bordel, mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Et pourquoi sans raison ?

Je n'arrive pas un prononcer un seul mot. Mon regard reste rivé sur lui lorsque je passe à côté de lui, pour récupérer mon sac. Mes larmes coulent le long de mes joues sans retenu, alors que j'essaie de les essuyer. Suis-je vraiment entrain de passer le pas de cette porte pour la dernière fois ?

[...]

Je ne prends pas la peine d'admirer cette chambre d'hôtel. Ma vision est trouble à cause des larmes qui coulent, mon souffle est difficile, et mon nez coule. Pour une fois, je ne cherche pas à cacher ma souffrance. Il m'a quitté, sans me donner de véritable raison. J'aurai aimé lui demander tout un tas de choses. J'aurai vraiment voulu.

En essuyant mes larmes, j'attrape mon téléphone de mon sac. Je fronce les sourcils lorsque qu'un morceau de papier tombe sur le sol. J'y reconnaît mon prénom, et l'écriture de Fermin. Je pousse un long soupir, comme pour me donner tout le courage du monde.

Les mains tremblantes, je m'assois sur le lit, pour commencer à y lire les premiers mots. Les réponses à mes questions se trouvent-elles dedans ?

Pour Lala,

Premièrement, je suis terriblement désolé. Il faut que tu comprennes que je n'avais pas d'autres choix. Je ne veux pas que tu pleures. Tu ne mérites pas mes larmes. Continue de sourire, et de faire ce que tu sais si bien faire. Je serai toujours aussi fier de toi.

J'ai longtemps réfléchi, mais le temps m'a rattrapé. Je n'ai pas pu choisir. Tu sais, mon père n'a jamais vraiment lâché l'affaire. Il m'envoyait toujours autant de messages, mais je ne voulais pas t'inquiéter en te le disant. Il n'a pas accepté le fait que je pouvais me faire aimer. Il ne le comprendra probablement jamais.

Je ne voulais pas qu'il te fasse du mal, ni à ta famille. Malgré le fait que ça ne soit plus le cas, il a tout de même travaillé dans l'armée. Il sait faire des choses que je serais incapable de faire. Alors, j'ai préféré faire ce qu'il me demandait, que tu souffres de mon incapacité.

Je sais que tu serais une grande kinésithérapeute, et que tu sauras soigner l'entièreté de tes patients. Je serais toujours heureux t'avoir été ton « premier tout». Je suis heureux d'avoir pu découvrir ce qu'était l'amour, avec toi. Mais il fallait que je me rende à l'évidence : je n'aurais pas supporté ta souffrance.

J'ai essayé de repousser ce moment le plus possible, mais il fallait que je me rende à l'évidence : ce n'est à présent plus possible. Je continuerai de suivre tes exploits de loin, et mon amour pour toi ne changera jamais.

Alors s'il te plaît, ne pleure pas. Ne pleure pas pour notre relation qui ne peut plus durer. Sourit simplement, en te rappelant ce que nous avons pu vivre. Je ne sais pas si nous nous reverrons. Mais tout ce que je sais, c'est que ton souvenir restera gravé dans ma mémoire.

Tu ne pourras pas m'envoyer de messages pour me supplier de continuer, malgré la menace qui pèse au dessus de toi. Peut-être que nos au-revoir n'étaient pas les meilleurs, mais tu sais que je n'avais pas d'autres choix. Vis ta vie comme il se doit. Rencontre de nouvelles personnes si tu le veux. Je m'assurerais que tu ne manques pas d'argent, et que tu ne souffres pas.

N'oublie jamais que l'amour que j'ai pu te porter n'est pas inexistant. Ne crois pas que je n'ai pas eu de réaction en te l'annonçant. Je souffre terriblement, mais je sais que c'est la seule manière pour moi de te protéger.

Continue de briller, morena. Continue d'être la personne forte que tu es. Reprends ta force et ton courage. D'où je suis, j'arriverais toujours à ressentir à quel point tu es une guerrière. Tu es ma guerrière. Bats toi pour ce qui en vaut la peine, mais ne te bats pas pour moi. Je ne le mérite pas.

Tu seras toujours forte, et ce, même sans moi.

Te amo mas que las estrellas, Carla.

Fermin.

Je souris doucement, le remerciant intérieurement. Pour moi. Il a fait tout ça pour moi. Juste pour moi, et pour que j'aille bien.

Alors oui, notre histoire s'arrête comme ça.

Mais le souvenir perdurera toujours.

Mon amour pour lui restera.

Parce qu'il a toujours tout fait pour moi.

Te amo mas que las estrellas, Fermin. 

------

Oh, bonjour... 

Eh bien, les lecteurs de "En un regard " aurait pu s'en douter, puisque Carla n'apparaît pas avec Fermin dans le bonus 2. 

Oui, j'ai beaucoup pleuré. 

Mais retrouvons nous pour l'épilogue juste après ! 

La flèche de Cupidon || Fermin LopezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant