Chapitre 9

206 8 72
                                    

05 octobre 2023-Fermin

Mes doigts tapent frénétiquement contre mon écran, tandis que je continue de marcher, espérant secrètement ne pas foncer dans quelqu'un. Depuis une dizaine de minutes peut-être, j'ai enfilé le masque de Gabin, pour pouvoir parler avec Célia. Mais finalement, plus les jours passent, plus j'ai l'impression que je ne suis vrai qu'en lui parlant.

Je n'ai pas besoin de me cacher derrière un sourire, ni même derrière des blagues. J'accepte enfin de mettre quelques mots sur mes souffrances, tout en gardant à l'esprit que peut-être, cette amitié que j'ai réussi à me créer ne durera que quelques mois. Mais finalement, j'ai l'impression que tout est différent lorsque je lui parle. Gabin ne remplace Fermin qu'en apparence, puisque finalement, Fermin apprécie tout autant lui parler.

Je parcours rapidement la pièce du regard, avant d'apercevoir que Carla est assise, seule, sur les escaliers qui mènent à l'étage. Je tapote rapidement ma réponse, avant de presser le pas pour la rejoindre, ne voulant pas la laisser seule. L'une des règles que je me suis fixé depuis petit, et que j'essaie tant bien que mal de tenir, est de faire en sorte de ne laisser personne seul.

Je ne me préoccupe plus de mon téléphone qui vibre deux fois dans la poche de mon pantalon. Je m'assois simplement à côté de Carla, qui range également le sien, d'un geste bref. Nous ne parlons pas tout de suite, mais nous regardons simplement certaines personnes danser. Je souris doucement en voyant que Pablo et Eléna sont tous les deux assis côté à côte sur un canapé, me disant que peut-être, ils apprécient enfin leur compagnie.

« Ils sont mignons, quand même...»

Je regarde la brune, qui vient tout juste de murmurer cette phrase. Je lui souris simplement, n'ayant simplement pas envie de parler pour le moment. Ce calme entre nous n'est étonnement pas dérangeant, je dirai même qu'il est apaisant. Mes yeux se posent doucement et discrètement sur Carla, simplement vêtue d'un jean bleu et d'un top blanc.

Je souffle bruyamment, en me rappelant que je suis obligé d'aller voir mon père, demain, pour un repas de famille dont je ne comprends pas l'intérêt. J'ai bien trop souvent l'impression de ne pas faire partie de cette famille, et je sais que d'une manière ou d'une autre, c'est le cas. Je n'ai tout simplement pas ma place auprès d'eux, et mon père me le fait bien souvent comprendre. Pourtant, je continue de me plier à ses ordres, et je fais en sorte qu'il ne sache pas que malgré tout, j'ai des amis.

« Tu veux boire quelque chose ?

- Je veux bien.»

Je me relève doucement, avant de l'aider à en faire de même. Nous nous menons rapidement vers le bar, avant de prendre un verre chacun. Il est inutile de chercher Eléna et Pablo, puisque je sais parfaitement qu'ils sont encore ensembles, et qu'ils n'ont probablement pas changé de place.

« On peut aller dehors ? Il fait une chaleur à mourir ici.»

J'opine simplement, avant de la suivre à l'extérieur. A part quelques personnes qui sont en train de fumer, il y a très peu de personne, ce qui veut dire que nous pourrons parler sans grand problème. L'air est légèrement frais, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Le soleil se couche doucement à l'horizon, nous laissant une vue des plus magnifiques.

« Tu penses qu'ils se parlent de quoi ?

- Je n'en sais rien. Mais Pablo lui fait confiance, alors ça peut être tout, et rien à la fois.

- Vraiment ?

- Oui, il me l'a fait comprendre.»

Elle hoche vivement la tête, alors que je prends rapidement le temps de répondre au message que Célia m'a envoyé il y a quelques temps déjà. Je souris doucement lorsque Carla s'excuse plusieurs fois alors que son téléphone vient de bruyamment sonner. Quelle coïncidence.

Nous parlons de temps à autre, tout en fixant le paysage qui s'offre à nous. Je pourrais rester ici des heures, en sa compagnie. J'ai l'impression que tout est naturel, entre nous, et que d'une manière ou d'une autre, nous nous sommes rapprochés grâce à nos meilleurs amis respectifs. Bien que nous ne nous connaissons pas vraiment -puisque Pablo est le seul à vraiment me connaître -, nous arrivons parfaitement à nous comprendre.

« Tient.»

Carla fronce doucement les sourcils, tout en me fixant, alors que je lui tends mon gilet, en lui souriant. Il faut vraiment que j'arrête de sourire toute la journée. Elle décline poliment, en m'affirmant qu'elle n'a pas si froid que ça. Pourtant, son corps entier tremble, et je ne veux pas être la cause de sa prochaine maladie.

« J'insiste, prend-la.

- Mais je ne veux pas que tu attrapes froid.

- Ne t'inquiète pas pour moi.»

Elle me sourit une nouvelle fois, dévoilant l'entièreté de ses dents blanches, avant de doucement poser sa tête sur mon épaule. Son contact ne me dérange pas, bien que je ne sois pas habitué à recevoir autant d'attention. Pourtant, je sais parfaitement que ce n'est que par pure amitié, et qu'il n'y aura jamais rien de plus entre nous deux.

« On ne vous dérange pas ?»

Je tourne doucement la tête vers mon meilleur ami, alors que la brune à côté de moi se redresse doucement, sûrement prise d'une fatigue extrême. Je ne sais pas quelle heure il est, mais tout ce que je sais, c'est que je vais devoir me réveiller bien trop tôt, et que je ne pourrais pas assez dormir.

« C'est plutôt à vous qu'on doit demander ça. Vous vous êtes bien amusés sur votre canapé ?

- Vous nous espionnez en plus ?

- Du tout. En plus, on était dehors, alors ça serait compliqué.»

Il hausse simplement les épaules, avant de nous informer que nous devons rentrer, parce qu'il est bien trop tard. J'aide Carla à se relever, avant de suivre Pablo qui a garé la voiture je ne sais où, tout à l'heure.

Finalement, j'ai bien aimé cette soirée. 

-------

Holà !

Comme j'ai déjà du le préciser, certaines scènes sont les mêmes, d'un autre point de vu, que celle de "En un regard". 

Je demande donc à celles et ceux qui ont lu cette histoire de ne rien spoiler. 

I don't know why, mais je trouve que le fait qu'il lui donne son gilet est très très mignon. 

Comme à chaque fois, les phrases ou mots en italique ont une certaine importance pour la suite. 

Et franchement, j'aime beaucoup leur groupe à 4. 

On se retrouve demain pour la suite? 

La flèche de Cupidon || Fermin LopezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant