POV : SASUKE
Je change le croisement de mes jambes en écoutant d'une oreille distraite Naruto qui nous expose son plan pour rejoindre ma tombe que nous allons profaner. Il est tellement excité qu'on a dû mal à croire qu'il parle vraiment d'ouvrir un cercueil. Son enthousiasme à beau me faire plaisir, je ne parviens pas pour autant à rester concentrer sur ce qu'il dit. Je me sens un peu ... déconnecté de la réalité, un peu triste aussi. Tous les sons environnant se sont mués en un bourdonnement de fond pour laisser mon cerveau faire tourner les mêmes questions dans ma tête. J'ai l'impression que je vais devenir fou. Je n'arrête pas de me rejouer les derniers évènements sans parvenir pour autant à trouver une explication rationnelle à ce qu'il se passe.
La seule chose dont je suis certain est que tout ce qu'il nous arrive en ce moment est directement lié avec ma prétendue mort. C'est le point de départ de la merde dans laquelle on nage depuis trois ans déjà.
Tout à l'heure, avant que l'on ne passe à table, Naruto a demandé à Himiko où j'étais passé pendant ces trois longues années d'absence, ce à quoi l'enfant à répondu " Dans sa maison à lui." J'ai immédiatement compris qu'elle parlait de ma tombe. Un soir, Naruto m'avait expliqué que Himiko voyait ma tombe comme ma maison. À l'époque, il n'avait jamais osé la contredire, car cela lui était trop douloureux d'aborder ce genre de sujet.
Nous pensions alors, à juste titre, que c'était la manière pour notre fille d'expliquer ma disparition. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas. Pour Himiko, je vivais réellement dans ce trou. Ce n'est pas seulement ce fait qui me tourmente, mais un autre détail m'est revenu en mémoire : Naruto affirme m'avoir vu dans ce cercueil avant qu'on ne le ferme, et il est convaincu d'avoir ressenti ma présence à travers la terre plusieurs fois lorsqu'il venait nettoyer ma tombe.
C'est pour ça qu'il a cru à ma mort.
Mais ça n'a aucun putain de sens !!
Comment aurait-il pu ressentir quoi que ce soit ? Je n'étais pas dans ce trou ! Même si j'avais été présent, supposons que je sois réellement mort, Naruto n'aurait pas pu percevoir ma présence. Je suis mort. Pas de présence, pas de chakra, rien du tout.
Ce qui signifie qu'on a intentionnellement voulu faire croire à Naruto à ma présence dans ce cercueil.
Je ne comprends pas.
Pourquoi s'embêter à lui faire ressentir ma présence à travers la terre ? Était-ce un jeu sadique de la part de notre ennemie ? Histoire de retourner le couteau dans la plaie de Naruto ?
Tout ça n'a aucun putain de sens.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, ça ne colle pas.
Je le sais avec certitude : je n'ai jamais été enterré. Ma mémoire peut être défaillante depuis que j'ai été enfermé dans cette boîte, mais je suis prêt à parier ma vie sur le fait qu'on ne m'a jamais mis sous terre. De toute façon, il est inutile de me torturer l'esprit avec ces pensées. La seule façon de comprendre ce qui se passe avec cette tombe est d'aller sur place pour le vérifier par moi-même.
- Mon papa ?
Himiko me tire de mes pensées en tirant sur ma manche. Nous sommes assis autour de la petite table du salon pour le petit déjeuner, une idée de Sakura. Elle trouvait que les chaises de la cuisine étaient trop hautes pour Himiko et trop dangereuses pour Naruto, même s'il a retrouvé ses capacités. Donc, nous mangeons sur le tapis du salon. Le confort laisse à désirer, avec nous presque entassés les uns contre les autres. Je dois admettre que cette situation un peu bancale m'ennuie profondément, surtout en pensant au tapis blanc que Naruto et Himiko risquent de tâcher avec la nourriture. Je sais que c'est moi qui devrai nettoyer, et cette perspective ne m'enchante absolument pas. Cependant, je reconnais l'effort de Sakura pour créer une atmosphère plus chaleureuse et détendue, et je lui en suis reconnaissant.
VOUS LISEZ
NOS SECRETS
FanficNotre amour est une promesse brisée. Trahison, mensonges, secrets, voilà comment on pourrait résumer notre histoire. L'amour est la mort de la tranquillité de l'esprit. Pour cet amour que je suis prêt à tout. Les secrets ne sont que des mensonges...