PDV Jack :
On me touche l'épaule, je me retourne et Mason apparait dans mon champ de vision.
Mason : Ne les laisse pas t'énervé, d'accord ? C'est comme ça qu'ils ne te lâcheront pas. Si tu veux, tu peux arrêter ce jeu malsain.
Moi : Je sais que tu n'aimes pas quand on fait des défis mais j'ai déjà accepté. Je ne reculerais devant personnes.
Mason : Je sais bien mais ne viens pas te plaindre que le défi se retournera contre toi. Tu peux me ramener chez moi ? Ma sœur à pris mes clés. Encore. Dit-il avec un regard de haine mélanger à de l'alcool.
Moi : T'inquiète, je gère. Pour avoir pris tes clés. C'est qu'elle a dû te voire boire comme un trou.
Mason : Du coup, pas de voiture. Dit-il en se balançant sur ses jambes et triturant ses doigts, ce qui montre chez lui qu'il est bourré.
Moi : Attrape mon bras, je te mets dans la voiture.Je le place dans la voiture et y entre aussi. Je le dépose chez lui jusqu'à son lit, sa mère me remercie et je rentre enfin chez moi. Je me réveille le lendemain à midi, descends-en caleçon et retrouve ma mère. Vous devez sans doute vous demandez « Où est son père ? », il est actuellement en prison. On l'y a mis pour meurtre et violence conjugale, il y a trois mois.
Il était chirurgien. Un jour, un patient lui a été transféré le même jour, sans le nom du patient écrit dessus mais dès qu'il a vu que c'était l'homme dont ma mère était amoureuse depuis 6 ans, il l'a tué pendant l'opération. Il l'a tué de sang-froid devant toute l'aides-soignantes au bloc. Il s'est fait embarquer par les agents de la sécurité et ensuite par la police. Il a pris 30 ans pour meurtre et 20 ans pour violence conjugale.
Nous l'avons déclaré quand il s'est mis à s'en prendre à sa petite princesse et que ma mère sortait avec de gros bleus sur tout le corps. Son amant (Eduardo) a découvert ce qu'elle essaya de cacher tant bien que mal, il l'a prise en photos avec son accord et à déposer plainte à sa place avant de subir un gros accident la semaine d'après et s'est retrouvé au bloc en urgence, où il s'est fait assassiner par mon père. Personnes ne va le voir en prison, on ne veut plus avoir de contact avec lui.
Maman : Tu aurais pu te mettre quelques choses sur le dos.
Moi : Quoi ? Tu n'aimes pas voir mon corps d'Apollon, je ne savais pas que tu étais pudique.
Maman : Tu es parfait, tu es mon fils après tout mais ce n'est pas ça le sujet. Ta cousine est là, va t'habiller.
Moi : D'accord, je reviens dans cinq minutes.Je remonte et m'habille d'un débardeur des Chicago Bulls avec le nom de Michael Jordan inscrit à l'arrière, un short de sport rouge et mes claquettes Nike noir puis je descends dans les temps.
Moi : Salut, Rachel.
Rachel : Salut, cousin. J'ai un voyage à te proposer comme tu es en vacances pendant trois semaines.
Moi : Dit moi tout.Nous sommes lundi, 10 avril, je suis en cours avec le petit ange à côté de moi. Que le défi commence, je le regarde et vois qu'il est à fond dans le cours.
Moi : Tu es complètement concentré on dirait.
Angel : Qu... Quoi ? Dit-il en retournant sa tête vers moi.
Moi : Tu aimes cette matière ?
Angel : Ou... Oui. Dit-il gêner.
Monsieur Tarma : Ça va ? Vous voulez du thé pour pouvoir parler tranquillement ?
Angel : Dé... Désolé.
Monsieur Tarma : Concentrez-vous. Dit-il en partant.
Angel : Tu... Tu peux arr... Arrêté de me par... Parler. S'il... S'il te plait.
Moi : D'accord, comme tu veux. Lui dis-je en levant les mains en l'air de façon innocente.Je retourne à mes occupations et une fois le cours fini, j'essaye de lui parler mais il est déjà sorti de la salle. J'abandonne l'idée de lui parler pour aujourd'hui et retrouve Mason dans la cour. Je le vois sur un banc avec les autres, je marche sans m'arrêter.
Il essaye de m'appeler quand je passe devant eux mais je ne m'arrête pas et part sur le terrain de baskets. Une fois arriver là-bas, je prends un ballon et commence à faire des shoots. Des pas se font entendre derrière moi et la personne me prends le ballon des mains.
Mason : Tu ne m'as pas entendu ?
Moi : Si mais je suis encore en colère contre les trois autres, surtout contre Joshua.
Mason : Tu sais très bien comment il est.
Moi : Ouais, il veut juste mon cul. Par contre, ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il ne l'aura jamais. Je lance le ballon dans le panier.
Mason : Je le sais ça, je pense qu'il faudrait lui mettre un stop définitif. Dit-il en marquant.La cloche sonne puis nous nous dirigeons vers notre prochain cours. Toute la semaine, j'ai essayé de lui parler mais il m'a évité en se cachant derrière Carter. Je suis actuellement à la plage avec Mason en ce vendredi après-midi.
Nous sommes en train de nager quand je vois ma petite sœur, un mec asiatique que je ne connais pas (Cheveux noir, petits yeux noirs, grand et musclé), les triplés et Angel sur la terre ferme. Nous sortons de l'eau et nous dirigeons vers eux, le mec a son bras sur les épaules d'Angel. C'est qui lui ?
Moi : Salut, Éveline. Tu ne m'avais pas dit que tu venais ici.
Éveline : Tu es parti avant que je te le dise.
Le mec : Salut, moi c'est Tao. Dit-il en me tendant sa main.Je le regarde puis regarde sa main.
Éveline : Jack ? Il ne va pas rester longtemps comme ça.
Moi : Jack. Je lui prends la main. J'espère que maman sais où tu es. Lui dis-je en enlevant ma main de la sienne.
Éveline : Je te rappel que je suis majeur et vacciné mais oui, elle le sait. Dit-elle outrée.
Moi : Ok, salut petit ange. Lui dis-je en regardant Angel.
Angel : Sa... Salut. Dit-il tout gêné.
Moi : Ça vous dit un match de Volley ?
Tao : Grave, je suis chaud.
Angel : Moi aussi. Dit-il en prenant le bras de Tao.
Moi : Je vais tuer ce mec. Dis-je à moi-même.Mason est le seul à avoir entendu, il me regarde de travers. Nous nous dirigeons vers nos serviettes et prenons le ballon de volley de mon grand frère Mark. On se met en équipe. Mason, Liam, Carter et moi contre Théo, Tao, Angel et Éveline. Nous jouons et pendant un instant je ne fais que des passes à Tao en voulant marquer et plus personnes ne jouent à part nous deux. Je marque une dernière fois et cri de victoire.
Tao : Bien jouer, mec. Hein, qu'il a bien jouer, petit frère ? Demande-t-il en regardant Angel.
Angel : Oui.
Carter : Ça vous dit d'aller manger. Il est quand même 19 heures 30. Dit-il en regardant son téléphone.Je souris, ce n'est que son frère. Nous nous rhabillons et allons au McDonald's près de la plage. On arrive et nous commandons nos menus puis nous mettons à table avec une pancarte avec un numéro pour pouvoir attendre nos commandes. Nous discutons tous ensemble sauf Angel qui évite mon regard.
Tao : Comme ça, tu es capitaine de l'équipe de baskets ?
Moi : C'est ça, je suis également major de promo. Lui dis-je en souriant. Tu fais quoi dans la vie ?
Tao : C'est cool. Je fais du karaté et j'enseigne aussi.
Moi : C'est incroyable, j'ai toujours voulu en faire. Tu pourrais m'apprendre ?
Tao : Je ne pourrais pas. Je pars après-demain.
Moi : Tu repars ?
Tao : Ouais j'ai une compétition le jour d'après.
Moi : La compétition mondiale de karaté ?
Tao : C'est ça. Tu t'y connais on dirait.
Mason : Il faisait du karaté avant mais quand il a découvert le basket, il à arrêter d'en pratiquer. Il regarde encore des films de karaté et les compétitions.
Angel : Les pl... Plats arr... Arrivent.Nous arrêtons de parler et mangeons.
4 jours plus tard, nous partons dans la maison de vacances de ma cousine à Porto Rico.
VOUS LISEZ
Le basketteur et moi
RomanceLa rentrée a déjà commencé mais pas pour Angel Castillo qui est nouveau dans son école de sport. Lui qui est très timide se fait une meilleure amie et des amis grâce à son meilleur ami. Jusqu'à l'instant où Jack Dunbar pose les yeux sur lui tout cha...