[20 ans plus tôt]
[Île de Mancollia]
Marco était sur ses gardes quand il descendit le lendemain. Son haki de perception lui avait offert une nuit tranquille, et il avait suffisamment menacé la rouquine pour qu'elle ne retente rien, du moins pour le moment.
En entrant dans la salle commune du bar, il la trouva derrière le comptoir, essuyant des verres, la tête basse. Elle se figea un instant dans sa tâche en entendant ses pas. Ses doigts effleurèrent machinalement son cou, dissimulé sous un sobre foulard. Marco grimaça en voyant ce geste, une pointe de culpabilité traversant son cœur. Il n'avait pas souhaité la blesser, mais la situation l'avait poussé à agir avec une violence qu'il regrettait maintenant.
- Désolé pour ça, souffla-t-il en s'installant sur le tabouret devant elle. Je ne voulais pas te blesser.
Hanayo se figea, relevant lentement ses yeux gris pour croiser ceux du pirate. La surprise était évidente dans son regard. Elle ne s'attendait pas à des excuses surtout pas après l'avoir empoisonné pour le livrer à la marine.
- Tu... tu t'excuses ? balbutia-t-elle, incrédule.
Marco hocha la tête, ses yeux bleus brillant d'une sincérité qu'elle ne pouvait nier.
- Oui. J'ai réagi sous l'impulsion du moment, mais je ne veux pas te faire de mal. Je comprends que tu essaies de protéger ton village, mais tous les pirates ne sont pas les monstres que tu penses.
Hanayo resta silencieuse un instant, scrutant son visage comme pour y chercher des signes de tromperie. Elle finit par détourner le regard, incertaine.
- C'est difficile de croire ça quand on a vu ce que j'ai vu, murmura-t-elle. Des pirates ont détruit des vies ici, bien avant que tu n'arrives.
Marco soupira, comprenant sa méfiance.
- Je sais que certains pirates sont des monstres, admit-il. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon équipage et moi, nous avons des règles, des limites. Nous ne faisons pas de mal aux innocents.
Hanayo releva légèrement la tête, ses yeux gris toujours méfiants mais moins glacials.
- Alors pourquoi es-tu ici ? Pourquoi un pirate comme toi se trouve-t-il dans un endroit comme celui-ci ?
Marco sourit légèrement.
- Je cherchais un peu de paix. Un endroit où je pourrais me reposer sans craindre une attaque à chaque instant.
Hanayo resta silencieuse, absorbant ses mots. Marco pouvait voir un léger changement dans son expression, une fissure dans la carapace de méfiance qu'elle portait.
- Je vais te laisser tranquille, pour l'instant, dit-elle enfin. Mais si tu causes des ennuis, je n'hésiterai pas à te chasser d'ici.
Marco hocha la tête, reconnaissant pour cette petite victoire.
- Je te remercie. Je ne te causerai aucun problème, je te le promets.
Hanayo le regarda un moment de plus, puis reprit son travail, ses gestes un peu moins tendus. Marco, de son côté, se détendit légèrement, sentant que la tension entre eux avait diminué, même si elle n'avait pas totalement disparu. C'était un début, et pour l'instant, c'était tout ce qu'il pouvait espérer.
.
Le den den mushi du pirate résonna dans les ruelles silencieuses, son son inhabituel rompant la tranquillité de l'île. Marco avait décidé de se reposer encore un peu avant de reprendre son voyage. Il avait définitivement besoin de récupérer, et maintenant qu'il avait fait la paix avec la rouquine, il pourrait le faire sereinement.
VOUS LISEZ
Les larmes du phénix
FanfictionUne larme pour chaque regard échangé. Une larme pour chaque instant partagé. Une larme pour remplir la fissure de son cœur brisé. Cover image by MayRedwastaken on deviantart