Image : Yu-trit
.
Marco sentit sa gorge se serrer, un mauvais pressentiment l'assaillit soudainement. Le marine qui discutait avec son capitaine n'avait pas encore dévoilé toutes les cartes qu'il possédait. Non. Il préparait un très mauvais coup et il n'arrivait pas à prédire de quoi il en retournait.
— Le gouvernement vous serait gré de vous tenir loin de cette île et de rappeler vos commandants qui s'y trouvent actuellement, conclut-il.
Barbe Blanche ne laissa rien paraître physiquement, mais ce maudit marine l'exaspérait et lui cachait le véritable but de cette visite. Une attaque bien placée pourrait l'en débarrasser en un instant, mais il souhaitait recueillir des informations. La marine agissait étrangement.
— Et si je refuse ? Qu'est-ce que la marine compte faire contre nous ?
Il savait que son équipage et lui n'étaient pas invulnérables, mais son titre d'empereur lui octroyait une paix relative. La marine y réfléchissait à deux fois avant de s'attaquer à eux et prenait généralement des pincettes lors de leur visite pour éviter de déclencher un combat qui finirait par des pertes innombrables des deux côtés. Sans compter que le pouvoir d'Edward Newgate les embêtait bien. Une utilisation de son fruit du démon pouvait engendrer des dégâts dans le monde entier.
On ne provoque pas l'homme le plus fort du monde sans conséquence.
— Il y a beaucoup de vies innocentes sur cette île, n'est-ce pas... Je me demande ce qu'ils penseront de votre attaque alors que nous sommes justement en train d'y implanter une base pour les protéger. Enfin, si nous mettons nos effectifs, vous comme la marine, il n'en restera pas beaucoup pour penser.
Marco serra les dents. L'enflure ! Il fit un signe de calme à ses frères qui étaient indignés, à juste titre, d'une telle menace. Ils avaient voulu ajouter cette île à leur territoire pour les protéger des brigands qui faisaient du commerce d'être humain. Entrer en guerre ouverte avec la marine n'aiderait en rien ces pauvres gens. Ils étaient coincés. Le timing n'en restait pas moins intéressant. Pourquoi la marine s'y intéressait maintenant alors qu'ils ne s'en étaient pas approché depuis plusieurs années selon les dires des villageois. Sans doute voulaient-ils une excuse pour venir "discuter" avec eux.
— Toujours un plaisir de constater la pourriture qu'est la marine, souffla Satch à ses côtés. Nous ne pouvons plus intervenir... Père ne mettra pas en danger ces gens pour le plaisir de clouer le bec à ces crétins.
Le phénix acquiesça.
— Il y aura d'autres occasions.
Barbe Blanche laissa éclater un peu de son pouvoir, déstabilisant le marine un court instant. Il était venu serein, convaincu que les pirates ne lui feraient rien pour ne pas déclencher une guerre. Il avait pris soin de mettre en avant ses liens avec l'Amiral Akainu en se présentant. Il n'avait rien laissé au hasard. Il avait une double mission et comptait mener les deux à bien.
1 - Informer les pirates qu'ils n'auraient pas l'île qu'ils convoitaient.
2 - Provoquer leur colère pour les pousser à l'erreur et pouvoir nettoyer leur rang de quelques vies le moment venu (de préférence des commandants).
Le Gouvernement n'était pas tellement fan du pouvoir mis en place. Les Empereurs ? Et puis quoi encore. Voilà des années qu'ils souhaitaient s'en débarrasser. Ce n'était qu'un plan parmi d'autres, mais ils avaient bon espoir avec lui. Akainu lui avait promis une place d'Amiral, de quoi motiver un homme à faire tout ce qui est nécessaire.
Et lui. Osatu Atsuru-Sakazuki, neveu du célèbre Amiral Akainu, allait mener cette mission parfaitement. Il n'en avait aucun doute. Voilà déjà une trentaine de minutes qu'il conversait avec l'Empereur, il avait perçu tous ses changements d'humeur. Il savait exactement où appuyer pour faire mal. Il était plutôt doué dans cet exercice.
VOUS LISEZ
Les larmes du phénix
FanfictionUne larme pour chaque regard échangé. Une larme pour chaque instant partagé. Une larme pour remplir la fissure de son cœur brisé. Cover image by MayRedwastaken on deviantart