6 - Passé

62 8 8
                                    

[15 ans plus tôt]

[Île de Mancollia]

Marco eut un sourire en posant pied sur l'île de Mancollia. Voilà presque une année qu'il n'avait pas eu l'occasion de revenir dans cette partie du monde. Il avait volé vers l'île chaque fois qu'il l'avait pu ces cinq dernières années. Barbe Blanche essayant de lui créer du temps libre pour qu'il puisse s'échapper une semaine ou deux. C'était si peu.

Son père était le seul dans la confidence. Il ne pouvait rien lui cacher et n'avait pas souhaité le faire. Il n'avait mentionné l'existence de sa belle rousse à personne d'autre. Pas même Satch son confident de toujours. Moins il y avait de personnes au courant, mieux c'était. Il savait ce dont la marine était capable et puisque Hanayo ne l'avait pas suivi sur le Moby Dick, c'était là sa seule manière de la protéger. Il aurait confié sa vie à n'importe quel membre de l'équipage, mais pas celle de Hanayo. Elle lui était trop précieuse.

Il étendit son haki de perception le plus loin possible essayant de déterminer s'il y avait des intrus ou si la voie était libre. Les villageois avaient juré de garder le secret, mais les voyageurs de passage étaient un réel problème. Même en dissimulant l'emblème de son équipage, il restait un pirate mondialement connu.

Il fut soulagé de ne pas sentir de signature inconnue cette fois-là. Il avança d'un pas serein jusqu'au Grain de Sable. Il salua les habitants d'un signe de la main. Certains lui demandèrent des soins, conscient que le fruit du démon du pirate était le meilleur remède. Marco acceptait volontiers de les aider, il leur donna rendez-vous pour le lendemain.

Il poussa les portes du bar et son regard tomba aussitôt sur sa jolie rousse. Comme la première fois où il l'avait vu, elle essuyait des verres en chantonnant. Les années avaient commencé à marquer son visage, ses traits enfantins avaient disparu. Elle n'en restait pas moins la plus belle femme qu'il n'ait jamais vu.

— Bienvenue au Grain de Sable, que puis-je pour vous ?

Un sourire illumina son visage alors qu'elle prit conscience de qui lui faisait face. Elle posa précipitamment le verre qu'elle tenait et sauta par-dessus le comptoir pour se précipiter dans les bras du pirate. Il l'enferma dans une étreinte. Il sentit tout son être s'apaiser au contact de celle qui faisait battre son cœur. Elle était là, dans ses bras, le monde pouvait disparaître.

Aucun des deux ne releva les commentaires des habitués qui riaient de leur retrouvailles.

— Je suppose que le bar est fermé pour le reste de la journée, s'amusa l'un des habitués en se levant, rapidement suivi des autres.

Hanayo leur offrit un sourire reconnaissant. Elle n'aurait pas eu le cœur à les chasser, mais elle était ravie de leur initiative. Elle voulait profiter de la rare présence de son amant autant que possible. D'aucun aurait imaginé qu'elle se lasserait de l'attendre ou que le pirate l'oublierait, mais il n'en était rien. L'un comme l'autre n'avait de place pour personne d'autre dans leur cœur.

.

Marco s'était préparé à ce moment depuis des semaines. Chaque nuit, il repassait dans sa tête les mots qu'il lui dirait, les gestes qu'il ferait. Il voulait que tout soit parfait pour elle. Il avait secrètement demandé l'aide de Gemmei pour organiser une soirée spéciale dans un coin calme de l'île, un endroit où il savait que Hanayo aimait se rendre pour se ressourcer.

Le soir venu, le ciel était dégagé, parsemé d'étoiles. Marco avait aménagé un petit espace sur la plage, éclairé par des lanternes disposées autour d'un tapis moelleux. Des coussins colorés étaient éparpillés, et un plateau était garni de mets préparés avec soin par les villageois, ravis de contribuer à cette occasion spéciale. Marco se demandait bien comment le secret avait pu être si bien gardé.

Hanayo arriva, sa silhouette se dessinant dans la lumière des lanternes. Elle portait une robe simple mais élégante, ses cheveux roux tombant en cascade sur ses épaules. Lorsqu'elle aperçut Marco, son visage s'illumina d'un sourire sincère.

— Marco, c'est magnifique, murmura-t-elle en s'approchant de lui.

— Pour toi, tout doit être parfait, répondit-il en lui prenant doucement la main.

Ils passèrent la soirée à discuter, à rire, à se remémorer leurs souvenirs. Marco était nerveux, mais il ne laissa rien paraître. Hanayo semblait plus heureuse que jamais, savourant chaque instant de cette soirée.

Quand le moment lui parut enfin venu, Marco se leva et tendit une main à Hanayo pour l'inviter à se lever. Il la guida vers le bord de l'eau, où les vagues venaient doucement caresser le sable. Il se tourna vers elle, le regard empreint de tendresse.

— Hanayo, tu es la personne la plus incroyable que j'aie jamais rencontrée, commença-t-il, sa voix légèrement tremblante d'émotion. Tu m'as montré ce qu'était l'amour véritable. Et je suis certainement le pire des égoïstes en te gardant pour moi. La vie te serait tellement plus simple avec un homme de ce village, quelqu'un qui serait présent chaque jour... Mais je suis incapable de ne pas t'aimer.

Il plongea sa main dans sa poche et en sortit une petite boîte en velours. Hanayo porta une main à sa bouche, ses yeux gris s'emplissant de larmes de joie et d'émotion.

— Hanayo, continua Marco en ouvrant la boîte pour révéler une bague ornée d'une pierre précieuse bleue, la couleur de l'océan et du phénix, veux-tu m'épouser ? Je ne peux pas te promettre de passer le restant de mes jours à tes côtés. Ni de partager tous les moments de ta vie, bons ou mauvais. Je te promets de t'aimer.

Les larmes coulèrent sur les joues de Hanayo alors qu'elle hochait vigoureusement la tête. Incapable de parler, elle se contenta de murmurer un oui étouffé par l'émotion.

Marco glissa la bague à son doigt, puis l'attira doucement contre lui. Ils s'embrassèrent, scellant leur engagement sous le ciel étoilé, les vagues chantant leur douce mélodie en arrière-plan. Les lanternes autour d'eux semblaient scintiller de manière encore plus vive, témoins de cet amour profond.

Cette nuit-là, Marco et Hanayo se promirent de s'aimer pour l'éternité. 

Les larmes du phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant