Image : Dearme-2D
.
[Présent]
[Île de Mancollia]
Marco atterrit sur l'île de Mancollia tard ce jour-là. Il avait volé plusieurs jours de suite, ne s'octroyant que de brèves pauses d'une ou deux heures de repos. La colère et le chagrin qui brûlaient en lui avaient annihilé toute sensation de fatigue. Ses pas le menèrent rapidement vers le petit village d'Ancoia au sud. Au nord, une ville où la marine s'était établie six ans plus tôt avait rendu les rencontres entre le pirate et la Barmaid plus compliquées et risquées.
Cette fois, il ne prit pas la peine d'admirer le village comme à son habitude. Les charmantes habitations en pierre et la végétation luxuriante qui bordait les rues ne furent que des ombres floues dans son champ de vision. Son objectif était clair : il devait se rendre au bar où il avait rencontré sa jolie rousse aux yeux orageux.
La pancarte en bois du Grain de Sable pendait toujours légèrement de travers, et les volets, maintenant vert sapin, ajoutaient une touche de nostalgie à l'endroit. Le bar, malgré les années, restait un lieu intemporel. Mais en cet instant, ce sentiment d'immuabilité lui parut cruel et ironique. Un goût amer envahit sa bouche tandis qu'il réalisait que plus rien ne serait jamais comme avant.
Hanayo est morte. Assassinée par la marine.
Il lui fallut peu de temps pour remarquer les traces de lutte devant le bâtiment. Des taches de sang parsemaient le sol, vestiges silencieux de la violence qui avait eu lieu. La main tremblante, il poussa la porte du bar. À l'intérieur, le chaos régnait. Les chaises et les tables étaient brisées, éparpillées dans la pièce comme si une tempête les avait frappées. Des flaques d'alcool et de sang souillaient le sol, et des impacts de balles marquaient les murs, témoignant de la bataille féroce qui avait eu lieu.
L'absence de Hanayo se faisait cruellement sentir.
Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues alors qu'il fixait les lieux, son cœur se déchirant entre rage et tristesse. Les souvenirs de leurs moments passés ensemble, des rires partagés, des regards complices, l'envahirent. Chaque détail du bar rappelait sa présence, et son absence n'en était que plus dévastatrice.
Marco s'avança lentement dans la pièce, chaque pas résonnant comme un écho de sa douleur. Il se souvenait de leur première rencontre ici, de la méfiance qui s'était transformée en affection. Il revoyait son sourire, entendait son rire cristallin, et sentait presque la chaleur de son corps contre le sien. Tout cela n'était plus qu'un souvenir douloureux, une réalité brisée par la cruauté de la marine.
Il tomba à genoux, incapable de contenir l'orage émotionnel qui faisait rage en lui. Ses mains se crispèrent sur le plancher abîmé, et un cri de désespoir s'échappa de ses lèvres.
— Hanayo... murmura-t-il entre deux sanglots, sa voix brisée par la douleur.
Le phénix en lui, symbole de renaissance, semblait à cet instant incapable de le guérir de cette perte. Marco savait que, malgré son pouvoir de régénération, certaines blessures étaient trop profondes pour être soignées. La perte de Hanayo était l'une d'elles.
Il resta ainsi, prostré au milieu des débris, laissant ses larmes couler librement. La rage et la tristesse se mêlaient en lui, formant un tourbillon d'émotions qui menaçait de l'engloutir.
.
— Marco ? Marco, c'est bien toi ?
Le phénix sursauta, reprenant contact avec la réalité. Le jour s'était levé, inondant la pièce d'une lumière crue qui accentuait encore le chaos ambiant. Il s'était endormi au milieu de ce désordre, ses larmes et le long voyage ayant eu raison de lui. La douleur déchirante en son cœur était toujours là, une présence constante et oppressive.
VOUS LISEZ
Les larmes du phénix
FanfictionUne larme pour chaque regard échangé. Une larme pour chaque instant partagé. Une larme pour remplir la fissure de son cœur brisé. Cover image by MayRedwastaken on deviantart