Chapitre 49

333 36 4
                                    

On a juste donné à Emi une boisson sucrée pour la remettre d'aplomb. Elle n'a rien physiquement mais au fond, elle est épuisée. La violette n'attend qu'une chose, qu'on leur donne les résultats et qu'ils puissent rentrer pour qu'elle se mette au lit.
Les 100 élèves sont dans un coin de l'arène, un grand écran disposé sur une estrade où est Mera.

- Bien commençons. Tout d'abord, je veux vous féliciter de vos efforts. Et je vais donc vous annoncer les résultats. Mais avant, je voudrais juste vous dire un mot sur le système de notation. Mes collègues de la Commission de Sécurité et les membres de la HUC vous ont observés pendant toute la durée de l'épreuve. Ils vous ont retirés des points selon les appréciations. En gros et sur cette épreuve, vous avez été jugé sur les erreurs que vous avez commise. C'est le moment ! Le nom des candidats reçu vont être affichés sur cet écran dans l'ordre alphabétique. Je vous laisse le soin de regarder si le vôtre figure dans la liste.

La liste apparaît à l'écran. Emi cherche les N puis tombe sur son prénom. Elle a un grand sourire et se félicite. Elle a réussie et elle est fière d'elle. Grâce à l'entraînement du permis, elle a des attaques spéciales et s'est encore améliorée avec son alter.

- Y'a mon nom ! Cri Mineta. Y'a mon nom !

- C'est bon j'y suis, soupira Jiro, plus que soulagée.

- Mon nom est là.

Emi sourit en voyant aussi le nom de son frère qui doit être très heureux de voir qu'il a eut son permis, puis chercher celui de Shoto. Elle ne le trouve nulle part. La violette est triste pour lui, mais d'un autre côté, ça lui servirait de leçon.

- Hum on va maintenant vous remettre des documents, reprend Mera. Vous y trouverez le détail des points qui vous on été retirés. Je vous conseille de le lire très attentivement.

Des hommes passent entre les rangs pour distribuer des feuilles.

- La moyenne est de cinquante points. Comme indiqué, vous étiez notés par retrait de points. Sur cette liste, vous pouvez voir vos erreurs et le nombre de point qu'elles vous ont coûtés.

- Naiko Emi.

La jeune fille se tourne vers l'homme qui lui tend sa feuille et l'attrape en le remerciant. Emi la lit lentement pour ne perdre aucun détail avant d'arriver à son score. Elle remonte sur ses erreurs et ses doigts se serrent autour du papier.

- Les admis auront maintenant les mêmes droits que les héros professionnels mais uniquement dans les situations d'urgences. Je tiens à bien souligner cette nuance. Ça veut dire que dans ce cas de figure, vous ne pourrez intervenir contre un vilain ou lors d'un sauvetage de votre propre gré sans l'autorisation au préalable d'un héro professionnel. Mais ce n'est pas qu'une question de liberté. Vous devez être conscient que cela signifie également que chacun de vos actes entraîne des responsabilités envers la société. Comme vous le savez tous déjà, le grand héros All Might a récemment perdu tous ses pouvoirs. Son existence suffisait à empêcher un grand nombre de criminel de passer à l'action. Sans lui, il est probable que les vilains se mettent à commettre de plus en plus de crimes. L'équilibre est rompu et notre monde va changer en conséquence. Ce sont vous les jeunes qui seront au cœur de la société de demain. C'est dorénavant à vous de montrer l'exemple en tant que héros et d'avoir un effet dissuasif sur les vilains du pays tout entier. Aujourd'hui, vous n'avez qu'un permis provisoire, qui fait de vous des héros potentiels. Ce n'est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers. Il faut redoubler d'assiduité dans votre formation.

Ça les encouragent tous pour la suite de leur scolarité.

- Euh maintenant, pour les élèves recalés. S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est de vous lamenter sur votre sort. Je peux vous assurer, que tout n'est pas encore perdu pour vous. Nous proposons un stage de rattrapage de trois mois. Il sera suivit d'un examen individuel. Réussissez le, et vous obtiendrez votre permis provisoire.

Electra {Todoroki Shoto}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant