Chapitre 58

228 26 3
                                    

Plusieurs jours passèrent. Recovery Girl a fini de soigner Emi mais la jeune fille est toujours dans le coma. Les autres suivent toujours leurs cours mais le moral n'est pas au rendez-vous. Savoir que leur camarade n'est pas sûre de se réveiller, leur donne le cafard. Shoto et Izuku sont les plus touchés par son absence mais ils tentent de garder la face. Les apprentis, les Big 3, Monsieur Aizawa et All Might ont assistés aux funérailles de Nigtheye. Beaucoup de héros ont été présents. Les agences qui ont des apprentis ce sont mise d'accord pour interrompre leur apprentissage pendant un moment. Eux-même sont d'accord pour ça.
Quant à Eri, elle a reprit connaissance à l'hôpital mais elle est encore fragile psychologiquement. Sa corde grâce à laquelle elle active son alter, a rétrécit à mesure que sa fièvre tombe. On pense que si son pouvoir doit se manifester, sa corde grandira à nouveau. On la garde donc en observation. Mirio et Izuku lui rendent souvent visite, après être allé voir Emi dans la chambre voisine. Pas d'amélioration venant de la jeune fille.
Il fait nuit et Eri ne dort toujours pas. Elle n'arrive pas à trouver le sommeil. Elle se demande ce qu'est devenue la fille qui l'a sauvé avec Izuku. Qui s'est blessée pour les sauver. Mais Eri a entendu parler Izuku et Mirio. Emi serait dans la chambre à côté de la sienne. Elle se lève donc en silence et ouvre doucement sa porte. Le couloir est désert. La fillette sort de sa chambre et va dans celle à droite. Elle entre à l'intérieur en refermant la porte derrière elle et s'avance en direction du lit. Les garçons ne se sont pas trompés, Emi est bien là. Eri s'aide du fauteuil pour grimper sur le lit et s'assoit à côté d'Emi, toujours évanouie. La petite fille se blottit contre elle en faisant attention de ne pas bloquer les fils reliés à la violette.

- Réveille-toi, murmure t-elle avant de sombrer dans le sommeil.

Le lendemain matin, c'est la panique. L'infirmière a vu qu'Eri n'est plus dans sa chambre et fouille tout l'étage. Izuku et Shoto qui viennent rendre visite à la sœur du vert, voient les infirmières en panique.

- Que ce passe t-il ?

- La fillette a disparut !

- Quoi ?!

- Oui ce matin elle n'était plus dans sa chambre !

Ils se mettent à l'aider mais aucun signe d'Eri. Seulement, elles n'ont pas cherchés dans la chambre d'Emi, trouvant l'idée incongrue. Et c'est Shoto qui trouve la fillette endormie contre sa petite amie, lorsqu'il entre dans la chambre.

- Elle est là.

Izuku et l'infirmière débarquent dans la pièce.

- Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?!

- Ma sœur l'a sauvée, explique Izuku. J'imagine qu'elle voulait la voir.

- Je vois, elle nous a fait une belle frayeur.

- Toujours pas d'améliorations ? Soupire le bicolore.

- Non je suis désolée.

La femme remmène Eri dans sa chambre.

- J'aimerais qu'elle se réveille...

- Moi aussi Todoroki. Elle t'aime beaucoup tu sais.

- Ah oui ?

- Bah tu es son premier petit ami alors j'imagine !

Shoto arque un sourcil, étonné. Izuku le laisse seul avec sa sœur, allant voir Eri. Le jeune homme soupire, et dépose un baiser sur le front de la violette.

- Réveille-toi vite Emi.

Il sort de la chambre, ne voyant pas les doigts de la jeune fille bouger légèrement.

***

La classe de seconde A continue les cours mais ils vont commencer à préparer le festival. Ça les font sauter de joie.

- Attendez monsieur, vous pensez vraiment que c'est le moment de s'amuser ? Lance Kirishima.

- T'as changé Kirishima, j'te reconnais plus ! S'exclame Kaminari.

- Bah quoi j'ai pas raison ? Y'a des vilains à tout les coins de rues et puis, y'a Emi...

- Effectivement, je comprend que tu sois inquiet. Mais n'oublie pas qu'à Yuei, il n'y a pas seulement la filière héroïque. Grâce au championnat c'est la plus connue mais pas la seule. Le festival met les autres en avant. La filière assistance, générale, gestion sont au centre de l'événement. Le public ne s'y intéresse pas autant qu'au championnat c'est vrai. Mais chaque année, chaque élève l'attend avec impatience. D'autant plus maintenant. Je sais que certains ont un quotidien plus stressant qu'avant, notamment depuis l'instauration du système de pensionnat.

- Oui vous avez raison, vu comme ça je regrette ma réflexion.

- Et pour ce qui est d'Emi, je ne pense pas qu'elle souhaiterait vous voir vous morfondre. J'ai d'ailleurs quelque chose à vous dire.

- Elle est réveillée ?! Crient-ils.

- Non malheureusement mais elle peut de nouveau respirer par elle-même, sans aide respiratoire.

Cela les remet d'aplomb, c'est une excellente nouvelle !

- Le festival est important pour le bien-être des élèves, on ne peut pas l'annuler comme ça. Cela dit, cette édition sera un peu différente. Contrairement aux années précédentes et à quelques exceptions, la fête restera fermée au public. Pour une fois vous n'aurez pas le rôle principal mais vous devrez quand même participer. Chaque classe devra présenter une attraction et aujourd'hui, vous allez décider ensemble de ce que vous allez faire.

Leur professeur s'endort dans son sac de couchage.
Les élèves se mettent d'accord sur un concert avec de la danse. Bakugo va être le batteur, Yaoyorozu jouera du piano, Kaminari et Tokoyami de la guitare et Jiro de la basse et chanter. Les autres vont danser ou s'occuper de la mise en scène.
Il reste un mois avant le festival, ils vont avoir un programme chargé. 

Electra {Todoroki Shoto}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant