Emi doit jongler entre son apprentissage et les cours à Yuei. C'est compliqué mais elle s'en sort. Elle entre dans la classe où sont déjà ses camarades et va s'asseoir à sa place. En tournant la tête, elle pousse un cri en voyant le visage de Shoto couvert de pansements.
- Bon sang mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?! S'écrie t-elle en se ruant sur lui.
- Détend toi, on a seulement passé le rattrapage du permis.
- Et t'es dans cet état ?!
- Regarde Bakugo.
La violette jette un coup d'œil au colérique qui n'est pas moins amoché.
- Je vois qu'il manque Uraraka et Asui ! Fait Iida.
Elles ont prévenues qu'elles seraient absentes.
- Il manque aussi Kirishima du côté des garçons.
- Vous n'êtes pas au courant ? Dit Sero. Ils ont tout les trois trouvés des agences.
- Et parle nous de ton apprentissage Midoriya, lui demande Mineta. Est-ce que tu bosses avec des héroïnes en costumes moulants ?
Mais le vert a l'air dans ses pensées et particulièrement triste.
- Bah je...
- Et toi Emi ! S'exclame Ashido. T'as quoi à la joue ?
La jeune fille touche sa joue où trône un pansement.
- Oh c'est rien. Je suis allée en intervention, et le vilain m'a jeté un bloc de béton au visage. Ça m'a seulement effleuré.
- Alors t'as fais une mission ?!
- Euh oui...
- Trop la classe ! Comment s'était ?
- Bah euh normal, enfin j'étais avec Glue, mon coéquipier en patrouille et on a entendu des cris. Du coup on est allés voir et y'avait le vilain donc on est intervenu. Je m'occupais de faire évacuer les civils pendant qu'il se battait mais il a été blessé. Alors j'ai enfermé le vilain dans une colonne d'éclairs pour le contenir avant que les héros pros et la police arrive.
- Tellement cool !
- Glue a été blessé. Ça me fais penser que faudrait que j'aille le voir à l'hôpital...
Par la suite, Emi a bien comprit que quelque chose tourmente son frère. Il n'est pas attentif en cours, tête en l'air et autre. Et elle va vite découvrir ce qui l'inquiète.
***
Emi est dans le bureau de Glue en train de faire son rapport sur l'intervention qu'elle a fait avec lui, lorsqu'une personne entre dans la pièce. Elle se lève d'un coup en voyant Endeavor.
- Monsieur ! S'exclame t-elle.
- Électra. NightEye, l'ancien partenaire d'All Might a sollicité une collaboration entre agence.
Son frère est dans son agence. Cela signifie aussi qu'ils vont unir leurs forces avec d'autres héros professionnels.
- Oh je vois, mais pourquoi est-ce que vous me dites ça ?
- Mon agence a été appelée mais je ne peux pas me rendre sur les lieux. Alors tu vas y aller à la place.
Sa bouche s'ouvre sous le choc alors qu'elle perd en couleurs.
- Moi ?! Mais mais, je ne suis qu'une apprentie !
- Justement, cela te montera les vraies facette du métier de héros. À moins que tu ne veuilles pas y aller.
VOUS LISEZ
Electra {Todoroki Shoto}
FanfictionREPUBLICATION Emi va faire sa rentrée à Yuei en même temps que son frère Izuku. Ayant un puissant alter lui permettant de contrôler la foudre, elle s'est toujours jurée de l'utiliser à bon escient et pour devenir une super-héroïne. Mais la menace de...