Le lendemain, Emi se réveille toute seule dans le lit. Elle se redresse et s'étire pour détendre ses muscles noués. Elle baille et va se lever lorsque la porte s'ouvre sur son petit ami, vêtu d'une simple serviette autour de la taille.
- Enfin réveillée la marmotte ?
- Tu m'as laissé dormir ?
- Tu avais l'air épuisée, je ne voulais pas te déranger.
Emi sourit et se lève pour aller l'enlacer.
- Je vais aller me préparer, on se voit tout à l'heure.
- D'accord.
Ils s'embrassent avant que la jeune fille ne sorte de la chambre. Elle ferme doucement la porte et se retourne, se figeant en voyant les gars de l'étage devant elle.
- Euh...
- Salut !
Elle file à la vitesse de l'éclair. C'est trop gênant maintenant, bon après ils doivent bien se douter qu'étant en couple, elle et Shoto peuvent dormir ensemble. La violette va s'habiller et se coiffe avant de descendre dans la salle commune. Elle voit que leur professeur principal est présent et demande à ce que ses élèves se réunissent. Il a quelque chose à leur annoncer.
- Un reportage ?! Répètent les ados.
- Oui, un journal veut faire paraître un article sur votre classe.
- C'est génial !
- Je trouve ça un peu gênant.
- Qu'est-ce que ça change ? On est déjà passé à la télé pour le tournoi.
- Redescendez.
Aizawa coupe court à leur rêve d'interview.
- D'après ce que j'en sais, l'article ne parlera que de votre vie quotidienne au sein du lycée. Le proviseur a donné son accord pour ce sujet. Il pense qu'il faut montrer à vos parents que tout va bien ici.
L'homme bâillonne Mineta qui commence déjà à fantasmer sur la journaliste.
- Voilà exactement le genre de comportement que je ne veux pas voir.
- Allons Monsieur Aizawa, ce que j'aimerais pour cet article, c'est de voir les élèves au naturel dans leur vie d'interne.
C'est un homme. Déception pour Mineta.
- Monsieur Tokuda, je ne vous ai pas appelé.
- Le reportage se déroule de huit heures du matin à dix-huit heures. Donc il a déjà commencé. Je me présente, Taneo Tokuda, journaliste. Je vais passer toute cette journée avec vous.
- Bonjour monsieur !
- C'est inutile d'en faire des caisses pendant que je suis là. Ne changez pas vos habitudes et faites ce que vous faites tous les jours. Et moi je prendrais des photos. Il peut arriver que je pose quelques questions alors je compte sur vous.
Il leur sourit.
- Iida, n'hésite surtout pas à m'appeler si ça tourne mal, lui dit leur professeur. Comprit ?
- Entendu ! Moi Tenya Iida, délégué de la seconde A endosse cette responsabilité.
- C'est très bien, le coupe Tokuda. Alors jeunes gens, qu'est-ce que vous allez faire maintenant.
- Petit déjeuner !
- Inutile d'être aussi tendu, je vous le répète fait comme si je n'étais pas là !
Emi le trouve étrange, il cache quelque chose et en voyant la même expression sur le visage d'Aizawa, lui aussi pense la même chose.
Durant toute la journée, le journaliste les suit à la trace. Dans leur quotidien, en cours, aux récrés, aux entraînements. Emi a même peur de le voir surgir pendant qu'elle est aux toilettes ou se change dans les vestiaires.
Mais finalement, il est repartit le soir même sans avoir fait trop de grabuge. Mais la violette se doute qu'il n'est pas venu observer leur classe que pour l'article.
Après avoir eut leur permis provisoire, la prochaine étape pour eux est de suivre l'apprentissage héroïque. Aller sur le terrain au sein d'une agence professionnelle et prendre part aux opérations.
VOUS LISEZ
Electra {Todoroki Shoto}
FanfictionREPUBLICATION Emi va faire sa rentrée à Yuei en même temps que son frère Izuku. Ayant un puissant alter lui permettant de contrôler la foudre, elle s'est toujours jurée de l'utiliser à bon escient et pour devenir une super-héroïne. Mais la menace de...