Tu as beau être intelligente, parfois t'es clairement aveugle.
Je suis devant ma penderie et je ne sais absolument pas comment je dois m'habiller, surtout que tout le lycée sera présent pour soutenir les Lynx de High Grove. Je me décide donc pour un jean skinny avec un gros pull en maille bien chaud, ainsi que ma veste en cuir et des gants que je fourre dans mon sac. J'ai également pris un livre, au cas où, mais je suis certaine que je n'aurais pas l'occasion de le sortir. Minh y veillera au grain.
Une fois prête, je rejoins le rez-de-chaussé où se trouve Dorothea. Ma sœur n'est pas rentrée, sans doute a-t-elle dû aller se préparer chez sa meilleure amie, Alisha.
— Tu es magnifique, ma puce, me complimente Thea.
— Merci, réponds-je en sentant mes joues devenir cramoisie.
— Tu fais attention à toi, hein.
— Oui, ne t'inquiète pas. Je vais au match et je rentre.
— Tu sais que tu peux aller à l'after match, pas vrai ? Je te fais confiance.
— Je sais bien, Thea, mais tu sais que ce n'est pas mon truc.
— Tu devrais faire des choses de ton âge, ce n'est pas bon de rester toujours enfermé. Et ne me dit pas que tu sors, tu vas juste au lycée.
— Et ce soir ? contré-je avec un sourire en coin.
— C'est bien ce que je te dis, tu vas au lycée.
Je roule des yeux et embrasse sa joue avant de quitter la cuisine pour rejoindre Minh qui est garé devant l'allée. Quand elle me voit, elle laisse échapper un long sifflement avant de s'éventer faussement à l'aide de sa main.
— Mamma mia, ma fille, tu t'es lâchée ce soir !
— Je trouve pas, réponds-je en regardant mes vêtements. Ça ne va pas ? Sinon, je peux...
— Stop, t'es canon, Atlas. C'est juste que c'est la première fois que je te vois habillée autrement qu'en uniforme. Ça te va bien, ça met ton cul en valeur.
— Hein ?
— Laisse-tomber, tout ce qu'il y a à retenir, c'est qu'il y en a un qui va être ravi de te voir.
— Qui ça ?
— Sérieux ? Tu ne vois absolument pas de qui je parle ?
— Bah non, sinon je te poserais la question.
Mon amie secoue la tête avant de démarrer sa voiture et de rouler en direction de la patinoire de l'école.
— Honnêtement, Atlas, tu as beau être intelligente, mais parfois, t'es clairement aveugle.
— Je ne vois pas le rapport entre l'intelligence et l'acuité visuelle.
— Je te parle de Levi, bécasse !
— Levi ? Oh non, il n'y a rien...
— Mouais, si ça te fait plaisir de le penser.
— Qu'est-ce que ça veut dire ?
— Je te laisse y réfléchir, déclare-t-elle avec un clin d'œil avant de se garer sur le parking.
Grâce à nos places prises à l'avance, nous n'avons pas besoin de faire la queue pour rejoindre l'intérieur du bâtiment. Nous trouvons rapidement nos places au deuxième rang derrière le banc des joueurs de High Grove, et je ne suis pas surprise qu'il y ait autant de monde présent. Le match ne commence que dans une petite demie heure, mais on peut voir les joueurs des deux équipes s'entraîner chacun de son côté. Mes yeux cherchent automatiquement le maillot vingt-deux et je le trouve près d'une cage, en train de discuter avec le numéro dix-neuf. Il me semble qu'il s'agit de Lucas, mais je n'en suis pas certaine. Comme il reste du temps avant le début du match et que Minh est en pleine conversation avec son voisin, je me lève pour me rendre aux toilettes avant que ça commence.
Dans le couloir menant au WC, je croise plusieurs de mes camarades qui me saluent. Je discute une ou deux minutes avec Anastasia, une fille de mon groupe de lecture, puis je rejoins enfin le pipi-room. Je libère ma vessie puis me lave les mains, mais lorsque je me dirige vers la sortie, la porte reste bloquée. Je fronce les sourcils et me baisse au niveau de la serrure et constate que celle-ci est verrouillée. Aussitôt, un sentiment de panique me prend aux tripes et je suis obligée de prendre plusieurs inspirations avant de parvenir à retrouver une respiration normale. L'angoisse laisse peu à peu place à la colère.
Je suis certaine que c'est un coup d'Astéria et ça me fout les nerfs, surtout qu'elle sait que j'ai dû mal avec les espaces clos. Raison pour laquelle, je ne ferme jamais vraiment une porte quand je suis chez moi et, si ce n'est pas le cas, je m'arrange pour me placer près d'une fenêtre. Sauf que là, il n'y en a aucune et je n'ai même pas mon téléphone qui se trouve dans mon sac, que Minh garde.
Je commence à faire les cent pas dans l'espace exiguë puis regarde l'heure sur ma montre. Cela fait dix minutes que je suis ici et le match va bientôt commencer, ce qui me stresse d'autant plus car personne ne va venir m'ouvrir avant un bon moment. Puis, je me souviens que ma montre est connectée et que je peux envoyer un message vocal avec. Je me dépêche donc de le faire et espère que Minh le recevra.
Pendant ce temps, je m'assieds sur le rebord d'un lavabo parce que le sol ne m'a pas l'air d'avoir été lavé depuis un moment. Après ce qui me semble une éternité, j'entends mon nom depuis l'autre côté de la porte.
— Atlas ?
— Minh, je suis là ! dis-je en me levant pour m'approcher du panneau de bois.
— Qu'est-ce que tu fais enfermé dans les toilettes ?
— C'est un coup de ma sœur, est-ce que tu peux ouvrir la porte ?
— Attends, je vais aller voir si le gardien est là.
J'entends ses pas s'éloigner et je colle mon front contre le battant. Quelques minutes plus tard, ma meilleure amie revient et je suis de nouveau libre. Elle me tend mon sac tout en me demandant si ça va et je la rassure tandis que nous rejoignons nos places. Le coup d'envoi a été lancé pendant notre absence et les deux équipes s'affrontent sur la glace. Levi tente de reprendre le palet à l'un des joueurs adverses et parvient à faire une passe à l'un de ses coéquipiers.
L'ambiance de la patinoire, déjà bien festive, explose en une joie totale lorsque les Lynx marquent leur premier but de la soirée. Les rotations entre les joueurs sont tellement rapides que j'ai dû mal à savoir qui est sur la glace où non. Enfin, c'est surtout parce que mes yeux ne quittent pas le 22.
Pendant les deux mi-temps, je ne quitte pas ma place, ayant trop peur d'une autre mesquinerie de ma très chère sœur. C'est donc Minh qui se charge d'aller nous chercher des hot-dogs ainsi que des bubble tea citron-framboise pour elle et pêche-litchi pour moi. Je suis complètement gelée, mais ça ne m'empêche pas d'être à fond dans le match et lorsque Levi marque le dernier point de la soirée, j'ai un large sourire sur mon visage.
VOUS LISEZ
Let's Play a Game
RomanceAtlas est une lycéenne de seize ans de ce qu'il y a de plus normale. Elle a de bonnes notes, pratique un instrument et fait tout pour avoir un dossier béton pour l'université. Seule ombre au tableau, le crush qu'elle a pour l'ex de sa sœur, qui n'es...