Chapitre 4

33 8 13
                                    

Kraftig

Je sortis de ma grotte. Je venais d'avoir des visions, le monde courait vraiment à sa perte. Les quatre royaumes étaient entrés en guerre et une ère de mort allait s'abattre sur eux.

Je descendis le chemin rocailleux qui menait au village de la montagne sous un vent terrible. Il faisait vraiment mauvais pour un mois des feuilles mortes.

Comme son nom l'indiquait, le village se situait au pied d'un mont, en l'occurrence, le mien. Il avait été créé cinq cents ans auparavant dans le but d'unir les royaumes lors du traité. Une centaine d'animaux de chacun d'entre eux était partie y habiter et y avait prospéré en dehors de toute autorité royale. Leur unique maître, c'était moi.

J'entrai dans l'avenue principale en boitant, le combat de la veille n'avait pas fait du bien. Je devais avoir quelques os brisés.

— Peuple de la montagne !

Une troupe de villageois débarqua.

— Une guerre vient d'être déclarée. C'est pourquoi moi, Kraftig, gardien de la paix et de la lumière, je dois lutter contre. Mais je ne serai pas assez fort seul. J'ai besoin de vous. Nous allons créer la rébellion !

— C'est à dire ? demanda quelqu'un.

— Sentez-vous de la haine en vous ? Des envies meurtrières en voyant votre voisin ?

— Non, répondirent en cœur les habitants.

— Bien, c'est sûrement que mon aura bénéfique vous a préservé du mauvais sort. Vous serez donc les rebelles ! Votre première mission s'applique dès maintenant : vous allez faire des rondes dans les alentours pour récupérer plus d'alliés. Lorsque j'aurai besoin de vous pour autre chose, je vous appellerai.

— Et nos cultures ?

— Il faudra travailler plus dur, mais je crois en vous. Vous réussirez.

Et je fis demi-tour sous leurs regards ébahis. Ils tiendraient le choc.


Le Totem - T1 - Une ère de haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant