Robert
Je marchais depuis trois jours lorsque je sortis enfin des Marais Boueux. Chacun de mes pas avait été un douloureux rappel du massacre qui avait ensanglanté mon village. Chaque fois que mon sabot s'enfonçait dans la boue, le bruit spongieux qui l'accompagnait me donnait l'illusion que ma patte s'était prise dans une cage thoracique ou un ventre ouvert. L'obscurité, quand le soleil se couchait, me faisait voir les cadavres des collègues errer entre les arbres. Mon sommeil, quant à lui, était peuplé de rêves étranges, où des créatures décharnées tentaient de me noyer dans des eaux sombres.
Lorsque je sortis, je restai quelques minutes immobile. Je n'en revenais pas. Le monde n'était pas seulement constitué de vase et d'arbres sinistres, je l'avais presque oublié. La célèbre Montagne aux Cristaux se dressait fièrement à quelques kilomètres de là et je décidai de m'en faire un objectif. Seuls des objectifs précis pouvaient me tirer en avant. Je devais aller à la montagne, et après j'aviserai.
Au bout de quelques dizaines de minutes, un petit groupe de personnes s'approcha. Il était composé d'une truie, d'une grenouille, et d'un ours.
— Ça va ? demanda la première.
— Est ce que ça a l'air d'aller ?
— Non.
— Bon, ben ça va pas.
— Qu'est-ce que t'as ?
— J'ai vécu l'horreur. Un massacre s'est déclaré à Poissonia, où je travaillais. Tout le monde est mort.
— Ah, ben... C'est dommage. Tu serais intéressé pour rejoindre la rébellion ?
— Surtout le cache pas si tu t'en fou... C'est quoi ta rébellion ?
— C'est pas ma rébellion, c'est celle de Kraftig. Elle réunit des personnes comme toi et moi, qui ne sont pas touchées par la malédiction, et qui veulent lutter contre la guerre.
— Quelle guerre ? Quelle malédiction ? Et depuis quand le légendaire Kraftig sort de son trou ?
— Ah oui, je vois. Tu sais vraiment rien. Une guerre a été déclarée il y a trois jours à cause d'une malédiction qu'a rendu tout le monde fou. C'est pourquoi Kraftig est sorti de sa grotte. C'est quand même son boulot de nous protéger, à la base.
— C'est donc cette malédiction qui a engendré le massacre... Et tu me proposes de lutter contre ? Pourquoi pas. De toute façon, j'ai nulle part où aller...
VOUS LISEZ
Le Totem - T1 - Une ère de haine
FantasíaLe totem des dieux, un artéfact légendaire qui assurait une vie heureuse et paisible aux habitants des quatre royaumes, a été détruit, répandant une vague de haine sur le monde entier. Les souverains, devenus à moitié fous, s'engagent alors dans une...