Je continuais à marcher, d'abord rapidement, puis de plus en plus lentement, comme si mes jambes étaient faites de plomb. La nuit était sombre et oppressante, je ne voyais rien, ne sentais rien. Chaque pas résonnait dans le silence, amplifiant la solitude qui m'entourait. J'espérais tomber par hasard sur l'inconnu, mais une peur sourde me nouait l'estomac à l'idée de découvrir qui cela pouvait être.
Soudain, à quelques mètres de moi, un buisson s'agita, ses feuilles frémissant sous une brise mystérieuse. Je me retournai brusquement, le cœur battant à tout rompre, m'attendant à me retrouver face à face avec quelqu'un. Mais avant que je puisse réagir, je vis une paire d'yeux jaunes perçants dans l'obscurité, et je m'effondrai, inconscient. expliquai-je aux deux filles se tenaient devant moi. L'une d'elles, aux cheveux roux flamboyants, avait un sourire chaleureux qui contrastait avec les regards haineux qu'elle lançait à sa camarade. Celle-ci, aux cheveux argentés avec un mèche noire et aux yeux bleus, semblait plongée dans ses pensées, son visage fermé et hésitant.
- Comment vous appelez-vous ? demandai-je d'une voix tremblante, encore secoué par ce que j'avais vu.
La fille aux cheveux argentés me fixa avec une intensité troublante, mélange de haine et d'hésitation. Avant qu'elle ne puisse répondre, la rousse s'avança et chuchota :
- Ne fais pas attention à elle, elle est très têtue ! Celle-là, dit-elle en la désignant, c'est Soraya. Elle est l'héritière de la Tribu de l'Éclipse...
- Mais c'est impossible, le Clan de l'Éclipse a disparu ! la coupai-je, incrédule.
La rousse me regarda et sourit avec une assurance tranquille :
- Laisse-moi finir ma phrase ! Donc, elle, c'est Soraya. Elle prétend avoir trouvé un refuge où elle vit avec les survivants de son peuple. Et moi, je suis Sunniva, héritière de la Tribu du Soleil, dit-elle en souriant fièrement, la lumière des bougies jouant sur ses traits.
Je clignai des yeux, encore sous le choc des révélations.
- Ah... euh... moi c'est Elios, héritier de la Tribu des... des Nuages, bégayai-je, la gorge sèche.
Sunniva éclata de rire, un son clair et réconfortant dans l'atmosphère lourde de la pièce. Soraya, quant à elle, resta silencieuse, son regard sombre toujours fixé sur moi.
Elle grommela :
- Quelle ironie, se retrouver en compagnie des héritiers des tribus qui ont exterminé mon peuple !
L'atmosphère se fit encore plus lourde, le silence pesant entre nous. Sunniva détourna les yeux, son sourire s'effaçant.
- Écoute, Soraya, nous ne sommes pas responsables des actions de nos ancêtres, dit-elle doucement. Nous devons trouver un moyen de coexister, de reconstruire.
Soraya croisa les bras, le regard dur.
- Facile à dire pour toi, héritière du Soleil. Vous avez toujours eu le pouvoir et la lumière de votre côté. Nous avons dû nous cacher, survivre dans l'ombre.
Je me redressai lentement, encore un peu étourdi.
- Soraya, nous comprenons ta colère, mais si nous sommes ici ensemble, il doit y avoir une raison. Peut-être que nous sommes censés changer les choses, proposer une nouvelle voie pour nos tribus.
Soraya me fixa avec intensité, ses yeux sombres scintillant de ressentiment et de douleur. Elle resta silencieuse un moment, puis soupira profondément.
- Peut-être... mais cela ne se fera pas facilement. La méfiance et la haine courent profond dans nos veines.
Sunniva s'approcha de Soraya et posa une main douce sur son bras.
- Alors, commençons par apprendre à nous connaître. Nous pouvons partager nos histoires, comprendre nos souffrances et nos espoirs.
Soraya recula, repoussant la main de Sunniva.
- Je ne suis pas ici pour faire la paix ou pour vous comprendre. Je suis ici par nécessité, pas par choix. Ne vous méprenez pas, je ne vous fais pas confiance et je ne le ferai jamais.
Son ton était glacé, ses mots tranchants comme des lames. Je sentis un frisson parcourir mon échine.
- Très bien, Soraya, dis-je avec prudence. Mais peut-être que, même sans confiance, nous pouvons travailler ensemble. Nos tribus ne survivront pas autrement.
Soraya resta silencieuse, ses yeux perçant les miens.
- Nous verrons, murmura-t-elle finalement. Mais sachez que je n'attends rien de vous, ni de votre soi-disant bonne volonté.
Sunniva soupira, visiblement peinée par la dureté de Soraya.
- Alors, avançons avec précaution. Nous devons au moins essayer de comprendre ce qui nous attend et comment nous pourrons survivre.
Soraya hocha la tête, mais son regard restait distant, comme si elle se tenait prête à fuir ou à attaquer à tout moment.
- Très bien. Mais ne vous attendez pas à ce que je baisse ma garde, dit-elle, se tournant vers la porte. Il y a des ennemis bien plus dangereux que moi à l'extérieur.
Je regardai Sunniva, cherchant un semblant d'optimisme dans ses yeux, mais même elle semblait incertaine. Nous étions trois héritiers avec un lourd passé et un avenir incertain, liés par le destin dans une quête difficile.
VOUS LISEZ
Les héritiers du ciel
ParanormalDans un monde où quatre royaumes coexistent et qu'un est oublié, un pouvoir ancien et mystérieux sommeille, attendant d'être révélé aux élus. Pao, Aveline, Soraya, Sunniva et Elios, cinq adolescents aux origines et aux personnalités diamétralement o...