Sunniva

17 9 2
                                    

Cela faisait quelques minutes que cet homme me fixait. Il me regarda un moment avant que le sol ne s'ouvre sous moi et que je ne tombe en criant. Je suis atterrie sur le lit, un choc qui m'a coupé le souffle. Il y avait quatre autres lits. Donc deux en hauteur et deux installés un peu plus loin. La pièce était de différentes couleurs, les animaux totems des royaumes étaient peints dessus. Le chat de l'Éclipse était posé un peu plus loin, caché dans l'ombre, il était représenté en train de bondir dans un arbre. La panthère Étoilée était tournée vers un lit, elle le regardait de ses yeux bleus glaciers. Le loup lunaire courrait, des arbres étaient dessinés derrière lui. Le tigre blanc des Nuages était allongé sur le sol, fixant le ciel étoilé peint au-dessus de ses grands yeux gris-bleu. Le lion avançait fièrement vers moi, j'étais attirée par son regard calme. Je me suis approché du mur en posant ma main sur ce qui était le front de l'animal. Il était si majestueux, si sage... Un cri interrompit mes pensées. Une fille était lourdement tombée sur l'un des lits, elle avait les cheveux blancs, malgré une mèche noire visible devant sa tête. Je me suis dirigée vers elle, je ne la connaissais pas, ce mystérieux magicien avait-il prévu de kidnapper toutes les jeunes filles du royaume ? Une fois à côté d'elle je l'ai secoué ce qui l'a sorti de son état de choc.

-Ajou ? S'exclama-t-elle en se redressant.

Je fis un bond en arrière, surprise par son réveil soudain. Elle observa un moment la pièce d'un œil d'aigle avant de croiser mon regard, elle semblait aussi perdue que moi.

-Salut l'inconnue ! Je suis Sunniva mais tu dois me connaître, dis-je d'un ton que j'espérais calme.

Elle continua de me fixer sans un mot.

-Tu es bavarde dis donc ! Continuais-je ironiquement.

-Tu...Qui es-tu ? Balbutia la jeune fille.

-Ah enfin ! Je t'ai déjà donné mon nom, à toi. Non mais franchement ! On enseigne pas la royauté dans ton école ?

-Si mais je ne vois pas le rapport...

Je soupirai longuement avant de lui expliquer la situation.

-Tu as devant toi l'héritière solaire.

Ses yeux lançaient maintenant des éclairs . J'ai reculé d'un pas, effrayée par son changement d'humeur.

-Et tu t'adresse à l'héritière de l'Éclipse, Soraya.

Mon sang s'est glacé dans mes veines, j'ai soudainement ri aux éclats. Elle me foudroya du regard.

-Impossible ! Le royaume de l'Éclipse a disparu depuis...

-Que votre armée a dévasté mon royaume et tué la majorité des civils, finit-elle.

Je suis restée un moment silencieuse, puis, envahie par la colère, j'ai foncé vers elle le poing levé en criant :

-L'Armée Solaire n'aurait jamais osé massacrer un peu...

Mon adversaire m'attrapa le bras avant de m'immobiliser d'une vitesse et d'une aisance déconcertante. Avec une arme, j'aurais pu gagner, mais je n'étais pas très forte en combat à mains nues.

-Alors explique-moi pourquoi elle hante les cauchemars de mon peuple ? Demanda-t-elle d'une voix glaciale.

J'ai vainement essayé de me débattre mais elle me tenait fermement. Le combat était perdu d'avance. Je me suis rendue en arrêtant de bouger. Elle me plaqua au sol avant de m'envoyer rouler. Ma tête se cogna sur le bord d'un lit. Elle osait m'humilier ! Je me suis relevée avant de lui sauter dessus, elle m'évita, ce qui me fit perdre l'équilibre.

-Tu n'as pas fini de te lancer sans réfléchir ?

Ne supportant pas son arrogance, je lui ai lancé un coussin. Elle l'intercepta avant de partir se coucher.

-Tu ferais mieux de dormir. Demain est une grosse journée.

Les héritiers du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant