Pao

12 5 0
                                    


Quand Soraya a prononcé ce prénom, Sunniva et Aveline l'ont encerclé pour la questionner. L'héritière de l'Éclipse paraissait mal à l'aise mais elle répondit tout de même à l'enquête des deux adolescentes. Cela ne faisait que quelques minutes depuis mon réveil et les informations affluaient. Je les regardais en repensant aux paroles de ce Edros. La zizanie s'installera dans le royaume... Pourquoi kidnapper des adolescents de la famille royale ? Comment avait-il fait pour nous téléporter ici ? Je soupirai longuement avant de réfléchir à un moyen de s'évader. Malheureusement, cette pièce n'avait pas de faille. Seulement une porte impossible à ouvrir.

-Et donc cet homme est un guérisseur ? Demanda Aveline, interrompant mes pensées.

Soraya acquiesça. Ses yeux bleus fixaient le sol, comme si elle ne voulait pas l'admettre. Elle semblait abattue, voire trahie. Edros devait être important pour elle. Sunniva leva les yeux au ciel.

-Il semblerait que notre équipe soit formée d'une casse-pied et de deux timides, grommela-t-elle. Heureusement que t'es là.

Elle s'adressait à Aveline, qui lui offrit un grand sourire. Soraya ne répondit même pas. Elios baissa la tête, honteux. L'héritière du Soleil semblait attendre une réponse de ma part mais je ne réagissais pas à sa provocation. Ce fut Elios qui prit la parole peu après à ma grande surprise.

-On devrait... Du moins on pourrait si ça ne vous dérange pas...Apprendre à se connaître ? On est coincé ici pour un moment donc mieux vaut savoir à qui on a affaire ?

-Bonne idée ! S'exclama Aveline.

Sunniva se tourna vers Soraya et moi.

-J'imagine que vous ne participez pas.

Nous avons hoché la tête, ce qui l'irrita. Elle entraîna les deux autres de l'autre côté de la pièce.

-C'est perturbant n'est-ce pas ?

Soraya s'était installée à côté de moi. Je n'aimais pas trop que l'on s'approche de moi mais je suis resté à côté d'elle.

-Ouais, répondit-je prudemment.

-Être arraché à tout ce que l'on connaît pour un but inconnu... C'est dur. Surtout quand certains ne font aucun effort, continua-t-elle en lançant un regard assassin à Sunniva.

Cette dernière ne la vit pas, elle riait avec Aveline pendant qu'Elios les regardaient en souriant timidement.

-Sûrement.

-Tu as quelqu'un qui compte pour toi dans ton royaume ? Me demanda-t-elle, voulant engager une conversation.

-Ma mère, et toi ?

-Mes parents et mon meilleur ami. Tu as des passions dans la vie ?

-Rien de spécial.

-Il n'y a rien qui te passionne ?

Des images sont apparues dans mon esprit. Quand je riais avec mon père, que l'on courrait tous les deux dans les jardins royaux, quand nous regardions le ciel la nuit, pour observer les étoiles... J'adorais fixer les constellations, voir les étoiles filantes. Malheureusement, regarder la voûte céleste me faisait souffrir. Trop de souvenirs se cachaient dans la lumière froide. L'être qui a toujours été là pour moi était parti les rejoindre. Je ne pouvais pas, je ne devais pas supporter davantage de douleur. J'ai regardé Soraya dans les yeux, reprenant le contrôle de mes émotions.

-Non.

-Ah... Tu sais, tu n'as pas besoin de te cacher avec moi. Ce que tu as fait pour protéger Aveline, c'était courageux. Même si ta chute était un peu moins héroïque, ajouta-t-elle.

-Mmmh. Si j'avais laissé la fille du roi Arcturus se faire kidnapper, qu'aurait dit mon oncle ?

-Vu ton caractère, ce n'est pas ton oncle qui te fait peur, commenta-t-elle.

Elle ne lâcherait pas, je le sentais.

-On ferait mieux de s'installer. Je prends le lit au fond, dis-je en pointant le plus loin.

-Pas de soucis, celui-là sera le mien, affirma-t-elle.

Elle se dirigea dans un coin loin des trois autres lits, également loin du mien. Une fois allongé dessus, je réfléchis à la réaction de Soraya suite à mon apparition dans cette pièce. Si elle me trouvait héroïque, qu'en sera-t-il quand elle apprendra la vérité ? Ce n'était pas seulement à Elios et Sunniva qu'elle devrait en vouloir, mais à tous les royaumes.

​​​​​​​

Les héritiers du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant