Aveline

10 3 0
                                    


Le ton qu'avait pris Soraya captiva mon attention. Qui était donc cette personne ? Et que pouvait-elle se reprocher ? Même Sunniva resta silencieuse lorsque l'héritière de l'Eclipse s'écarta du groupe. Malgré ses changements d'humeur perceptibles quand la fille du Royaume Solaire était dans les parages, je savais que Soraya pouvait être une véritable meneuse. Elle émanait d'une force tranquille et d'une intelligence remarquable, Sunniva devait l'avoir remarqué et semblait la prendre pour sa némésis, ce qui expliquait pourquoi elle était aussi méprisante avec Soraya. Les minutes passaient et l'ennui prenait place de plus en plus. Personne ne voulait parler. Le sommeil commençait à m'emporter. Pao et moi sommes atterris ici au milieu de la nuit, il devait être 2 ou 3 heures du matin. Mais comment réussir à dormir au milieu de tous ces inconnus ? Les autres adolescents avaient beau être gentils, je ne me sentais pas capable de me reposer s'ils étaient dans les parages. Elios avait également l'air fatigué, il tanguait sur un des lits. Soraya ne laissait rien paraître, tout comme Pao qui semblait en forme. Sunniva, elle, s'était déjà étendue sur l'un des lits en marmonnant des paroles incompréhensibles. La cohésion de notre groupe allait être assez fragile. J'ignorais encore la mission qu'Edros nous confiera mais je sentais déjà l'adrénaline monter. Malgré tout, un point restait à souligner, je ne savais pas me battre. Mon frère maniait bien les armes, il aurait dû être choisi à ma place. J'eus un pincement au cœur en l'imaginant découvrir ma disparition. Et Keda ? J'avais raté le rendez-vous, m'en voulais-t-il ? Les questions se bousculèrent dans ma tête. La réaction de mes parents était évidente, mon père sera obligé de se concentrer sur son devoir de roi, poussé par ma mère. Sunniva nous avait dit avoir une sœur du nom de Nora, Elios, quant à lui, était enfant unique. Malgré nos différents, l'héritière solaire et moi nous entendions bien. Elle avait un caractère fidèle à elle-même, qu'elle ne cachait pas. J'espérais surtout que Soraya se calmera dans le futur afin de laisser Sunniva garder sa personnalité explosive.

-Je vous propose quelque chose, dit brusquement celle-ci en brisant le silence.

-Oui ? Demandais-je à la place des autres en sachant qu'ils n'auraient pas répondu.

-Allons dormir, S'exclama-t-elle en baillant. Votre arrivée m'a empêché de me reposer et avec toutes ces révélations, je suis à moitié endormie.

Pao et Elios hochèrent la tête, Soraya ne broncha pas. Sunniva s'est levée pour éteindre les bougies et la pièce fut plongée dans le noir. Une fois dans un lit, il ne me fallut que très peu de temps pour plonger dans un sommeil sans rêves.

Le lendemain, Soraya et Pao étaient déjà debout quand je me suis réveillée.Étrangement, la pièce était lumineuse, les murs semblaient envoyer les rayons du soleil. Les deux adolescents discutaient déjà lorsque je les ai rejoint. Ils étaient installés sur des chaises devant une table où trônait du pain, du miel et divers fruits.

-Tu sais ce qu'il nous veut ? La questionnait Pao, tenant une tasse d'un liquide noir.

-Non, mais il ne nous fera rien, je le connais, affirma Soraya d'un air grave.

-Si tu le dis, soupira-t-il.

Il se tourna vers moi, m'entendant approcher.

-Bonjour Aveline.

-Salut Pao, bien dormi ?

-Oui, merci.

Il se retourna pour finir sa tasse. Son ton neutre et distant me rassurait, rien ne semblait le faire paniquer. J'ai cherché Sunniva et Elios du regard, l'héritière solaire était endormie dans un lit en hauteur, le garçon, lui, dormait sur un lit simple, la couverture le couvrait à moitié. Je ne pus m'empêcher de rire en voyant la tête des deux dormeurs.

-Goyave ? Me demanda Soraya en me tendant l'aliment vert dont la chair était orangée.

-Non merci, répondis-je, je vais plutôt prendre une pomme.

Elle me lança le fruit que je rattrapai avec difficulté. Après avoir fini de manger, j'ai entendu du bruit venant de derrière moi, Sunniva venait de se réveiller.

-Que fiche cette table ici ? Demanda-t-elle, les cheveux en bataille.

-Comme ta venue, on ne sait pas, répliqua Soraya.

Le regard de Pao croisa le mien, il semblait exaspéré. Je le comprenais, si leur dispute reprenait dès le matin, nous aurions très peu de chances de sortir d'ici. Othis me manquait, il aurait pu calmer les tensions en lançant une de ses blagues. Hélas, il n'était pas là. Le cri d'indignation de Sunniva fit tomber Elios. Il se réveilla aussitôt, regardant autour de lui. En nous voyant le fixer, il s'empourpra avant de se relever. Visiblement gêné, il attendait que quelqu'un prenne la parole.

-Je me serais bien passée de venir, crois-moi ! Si c'est pour supporter Madame Je-sais-tout...

Soraya eut du mal à garder son sang froid. Le sourire suffisant de Sunniva conclut la dispute.

-Quand va-t-on sortir d'ici ? Demandais-je.

-Quand Edros le voudra, marmonna Soraya.

La porte s'ouvrit d'un coup, ce qui nous fit sursauter. L'homme mystérieux était de retour.

-Après les présentations, place à la pratique.

Il nous laissa sortir de la chambre. Nous étions dans un tunnel souterrain en pierres qui faisait seulement quelques mètres de long. Il y avait plusieurs portes, qui poussèrent ma curiosité, qui y avait-il derrière ? Il nous fit passer par un autre couloir où ils montèrent des escaliers qui menait vers une clairière, elle était recouverte d'un grand dôme de verre qui montrait la forêt aux alentours. Il y avait un petit étang ainsi qu'un érable dont les feuilles commençaient à se teinter de jaune et d'orange. L'herbe s'étendait à perte de vue, des buissons parsemaient le terrain. Cet espace était immense, les habitants des villages d'à côté devaient remarquer quelque chose non ? Sunniva émit un sifflement admiratif en regardant autour d'elle, Elios faisait de grands yeux et Soraya hoqueta en voyant la taille de l'endroit. Pao ne dit rien comme à son habitude.

-Bienvenue dans le Jardin. Installez-vous, je vais répondre à vos questions.

​​​​​​​

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les héritiers du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant