Je m'ennuyais à mourir dans ma chambre. Les murs dorés avec leurs fresques solaires m'oppressaient. Un lit à baldaquin drapé de tissus or se trouvait au centre de la pièce. Les meubles en bois doré reflétaient la lumière provenant du lustre en forme de soleil. De grandes fenêtres laissaient entrer la lumière tandis que ma terrasse offrait une vue sur des jardins ensoleillés. Ma sœur débarqua soudainement en ouvrant la porte sans prévenir.
-Sun ! Tu veux jouer dehors avec moi ?
Je soupirai avant de me tourner vers elle. Ses cheveux roux pâles étaient attachés et elle me regardait avec ses yeux verts pleins d'envie.
-Tu pourrais toquer avant d'entrer ! Et ne m'appelle pas Sun je te l'ai déjà dit !
Ma sœur marmonna quelque chose avant de me répondre d'une voix plus forte :
-Tu veux jamais jouer ! C'est pas gentil
Croyez-moi, supporter ma sœur de 6 ans est une rude épreuve.
-Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord ! Arrête de raconter n'importe quoi.
C'était trop tard, ma sœur claqua la porte. Elle me rendait folle. Je suis sortie de ma chambre peu après. Elle se situait au deuxième étage du palais, ce qui m'obligeait à faire divers aller-retours plutôt sportifs. J'ai arpenté les longs couloirs couverts de motifs solaires. Il y avait également quelques armures jaunâtres disposées un peu partout, sur le plastron se tenait un lion qui affichait fièrement sa crinière en forme de soleil. Une fois avoir franchi la porte principale en saluant les gardes, j'ai commencé à courir dans la ville qui entourait le palais. Je courais de plus en plus vite sans m'arrêter. Je me stoppai enfin à la lisière de la cité. La forêt la bordait, les arbres se dressant de plus en plus haut tels une vraie muraille impénétrable. Derrière, les autres villages du royaume se rassemblaient. La seule route qui reliait la capitale à ces villes évitait la forêt, faisant un grand détour. D'après les légendes, elle serait hantée. J'avais volé cinq couteaux de lancer dans l'armurerie avant de me défouler sur les arbres aux alentours. Si mon père me voyait, il me punirait. D'après lui, une femme n'avait pas à manier les armes. Je pense surtout qu'il était toujours peiné par la mort de ma mère au combat, peu après la naissance de ma sœur. Quand celle-ci est arrivée dans ma chambre, je ressortais d'une dispute avec lui. Je me suis installée sur un rondin de bois à quelques mètres de ma cible avant de m'asseoir et d'envoyer machinalement le premier couteau. Il se planta par terre. J'en ai lancé un autre qui atteignit l'arbre mais qui rebondit dessus. Je commençai à m'agacer, ce qui était mauvais signe. Pour me calmer, j'ai respiré de plus en plus lentement et longuement. Ma colère commença à s'apaiser. J'ai continué à tirer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à portée de main. Je me suis relevée avant d'aller les chercher. Le soleil était en train de se coucher, tandis que quelques nuages parsemaient le ciel orangé. Je les ai observés un moment avant de faire demi-tour pour rentrer. J'avançais, déterminée à éviter les gardes royaux pour ne pas avoir à répondre aux diverses questions sur mon départ. Je suis passée par une porte secondaire, beaucoup moins surveillée. J'ai monté les escaliers de la même allure avant de retourner dans ma chambre pour m'affaler sur mon lit. Je suis restée un moment sans bouger, juste en fixant le plafond. Les minutes passèrent, semblables à des années. Au bout d'un moment, je me suis relevée. Quelqu'un frappait à ma porte.
-Le roi vous attend à table.
Je soupirai longuement avant de me relever pour redescendre. Mon père et ma sœur y étaient sûrement déjà. En m'y dirigeant, j'ai percuté quelqu'un, ce qui m'a fait tomber.
-Hé ! Vous pourriez faire attention ! M'écriais-je.
L'homme se releva et se tourna vers moi. Ses yeux étaient bleu-vert, ses cheveux gris étaient coupés courts. Il me regarda longuement sans dire un mot. Malgré tout, j'avais l'impression qu'il me parlait.
-Qui...Qui êtes-vous ?
VOUS LISEZ
Les héritiers du ciel
ParanormalDans un monde où quatre royaumes coexistent et qu'un est oublié, un pouvoir ancien et mystérieux sommeille, attendant d'être révélé aux élus. Pao, Aveline, Soraya, Sunniva et Elios, cinq adolescents aux origines et aux personnalités diamétralement o...