J'attendais Keda lorsque cet imbécile de Pao m'a plaqué au sol. J'avais beau essayer de me libérer, il me retenait toujours. Après un choc sourd, je me suis relevée avant de me tourner vers lui pour le frapper. Mais je l'ai trouvé au sol, visiblement inconscient. Je remarquai que nous n'étions plus dans les jardins royaux mais dans une chambre où trois personnes nous regardaient étrangement. Sans me soucier d'eux, j'ai tiré Pao pour qu'il ne soit plus au milieu de la pièce, ses yeux d'un violet profond étaient fermés. Une fois en sécurité, j'ai tourné mon regard vers les autres adolescents. La plus proche avait les cheveux blancs, une mèche noire et les yeux bleus. L'autre fille était rousse, ses yeux verts montraient son étonnement face à notre arrivée en catastrophe. Le seul garçon avait les cheveux gris, il regardait le sol. La première était visiblement en colère, ses poings étaient serrés. Ce fut la deuxième qui s'adressa à moi :
-Salut ! Je suis Sunniva du Royaume Solaire ! Le timide c'est Elios et la grincheuse c'est Soraya.
La prénommée Soraya la foudroya du regard. J'ai reculé, prête à défendre Pao malgré mon incompétence au combat. Si ils étaient vraiment du Royaume Solaire alors il s'agissait de nos ennemis.
-Aveline du Royaume Lunaire, dis-je d'une voix forte malgré ma peur.
Le visage de Soraya s'éclaira. Elle avança d'un pas, ce qui me mit sur mes gardes.
-Si je suis ta logique... Alors il vient de celui des Étoiles.
J'hochai la tête, peu rassurée.
-Je suis l'héritière du Royaume de l'Éclipse. C'est un plaisir de te rencontrer.
-Hé ! Pourquoi je n'ai pas eu cet accueil ? C'est injuste, se plaignit la rouquine.
Soraya ne répondit pas, mais elle se crispa ce qui me fit reculer au point de trébucher sur Pao, toujours allongé au sol.
-Le...L'Éclipse a disparu, balbutiai-je. Cette tribu a été massacrée par celle des Nuages et du Soleil.
-C'est faux, mon royaume n'aurait jamais fait ça.
La voix hésitante et faible venait du dernier adolescent.
-Tu as une preuve peut-être ? Répliqua sèchement Soraya.
Le garçon se tut, visiblement gêné. Son acolyte n'était visiblement pas de son avis, elle courut vers Soraya pour la frapper mais la jeune fille se décala avant d'attraper le bras de son adversaire.
-Franchement Sunniva tu pourrais faire un effort, soupira l'héritière de l'Éclipse.
Elle l'envoya rouler sur un lit. La vaincue se releva, les cheveux en pagaille et les yeux lançant des éclairs. Contre toute attente, elle ne riposta pas. Elle s'assit dans un coin avant de marmonner. Soraya leva les yeux au ciel avant de m'écarter pour poser Pao sur un lit. Ce dernier se réveilla et fixa Soraya, perdu. Il se redressa avant d'observer la pièce. Malgré la douleur que je pouvais lire dans ses yeux, il fronça les sourcils en voyant les trois inconnus.
Ses yeux violets les étudièrent avant qu'il ne se tourne vers moi. J'hochai la tête, comprennant le message, oui, ils étaient dignes de confiance. Il était visiblement méfiant.
-Pao je te présente Soraya, Elios et Sunniva, dis-je en les désignant.
Elios le salua timidement, Sunniva lui tourna le dos et Soraya recula pour le laisser respirer.
-Paochy, neveu du roi Astérion, réussit-il à dire.
-Je suis de la tribu Solaire, annonça Sunniva sans se retourner.
-Des Nuages, continua Elios.
-Et moi de l'Éclipse, finit Soraya.
Pao évita soigneusement son regard, ce qui me laissa perplexe. Que pouvait-il se reprocher ? C'était l'Alliance du Jour qui avait massacré ce peuple, pas nous. Les minutes passèrent mais personne n'osa prendre la parole. Soraya brisa finalement le silence.
-Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je fais là ?
-Demandons au mur ! Hé le mur qu'est-ce que fiche cette casse-pieds ici ? Ironisa Sunniva.
L'héritière de l'Éclipse était visiblement sur le point de craquer, Elios vint calmer les choses en les séparant. Soraya soupira avant de s'installer dans un coin avec un livre. Sunniva afficha un sourire suffisant. J'expliquai la situation à Pao qui m'écouta avec attention.
-Donc il n'y a pas moyen de sortir ? Me demanda-t-il.
-Il y a une porte verrouillée, Sunniva a essayé de l'enfoncer mais rien n'y fait, elle est blindée.
-La situation est catastrophique, déclara-t-il.
-Pourquoi ?
-Les enfants de cinq familles royales ont disparu en même temps. Certains vont se dépêcher d'accuser les autres royaumes.
Il avait raison, une guerre pouvait éclater à tout moment. Du moins si mon père prenait la tête des opérations... Ma mère pourrait le convaincre de laisser tomber.
-Tout dépend de...
Je fus coupé par le grincement d'une porte. Tout le monde se releva, sur leurs gardes. Un homme dont la tête était recouvert d'une capuche avançait tranquillement.
-Vous ! S'écrièrent Elios et Sunniva.
Soraya et moi nous sommes regardées, perplexes. Comment se faisait-il que ces deux-là connaissaient cet homme ? Pao resta silencieux et l'homme prit la parole.
-Bonsoir chers élus, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui est le jour de la rencontre, j'espère que vous avez appris à vous connaître.
VOUS LISEZ
Les héritiers du ciel
ParanormalDans un monde où quatre royaumes coexistent et qu'un est oublié, un pouvoir ancien et mystérieux sommeille, attendant d'être révélé aux élus. Pao, Aveline, Soraya, Sunniva et Elios, cinq adolescents aux origines et aux personnalités diamétralement o...