Chapitre 11

109 17 11
                                    

La pause méridienne venait d'arriver. En cette matinée, ils avaient exploré de nombreux enclos, émerveillant les enfants. Izuku ne pouvait dissimuler sa satisfaction, car il n'avait jamais eu l'opportunité de les emmener dans un zoo, même du vivant de son ancien mari. Voir ses enfants s'émerveiller devant chaque animal qu'ils découvraient emplissait son cœur de bonheur. Surtout avec Katsuki à ses côtés, qui ne se cachait pas pour se rapprocher de lui. Izuku avait certes initié le premier contact plus intime entre eux, ainsi que le second en se câlinant le matin dans le lit, poussé par ses envies, son instinct, et son loup, mais les autres contacts de la journée étaient tous initiés par le blond. Et le vert n'allait pas se plaindre à ce sujet d'ailleurs. Leur lien semblait se resserrer davantage entre eux, et il se demandait même si leur rencontre n'était que le fruit du hasard.

Pour le moment, il savait que ce n'était pas le moment propice pour cela, et qu'il devait d'abord convaincre le monde entier qu'il sortait avec le grand Katsuki Bakugo. Et ils s'en donnaient à cœur joie, en voyant leurs réactions respectives en présence l'un de l'autre. Mais pour l'instant, ils devaient surtout profiter de cette sortie tous ensemble, et un peu épuisés, ils décidèrent de s'arrêter pour manger.

Ils étaient sur une petite aire de pique-nique, près de jeux pour enfants, peu fréquentés, et s'installant sur la table de pique-nique, Izuku observa du coin de l'œil le blond poser le sac qu'il portait depuis le début sur la table, et en sortir des gourdes d'eau. Ainsi, il en distribua à ses enfants, qui s'empressèrent de boire, et reporta son regard sur Katsuki qui sortit des sandwichs faits maison, avant de s'installer sur une place libre autour de la table, en face d'Izuku, du côté où se trouvaient Haru et Yumi. Izuku prit alors les sandwichs, les déballa pour chacun de ses enfants, et fit de même pour Katsuki. Il déposa même un plus petit sandwich dans les mains de Riku, prévu pour sa taille, qui tendait déjà les bras pour le saisir et le manger, sous les yeux rieurs d'Izuku.

Ainsi, après quelques heures de visite, ils purent manger, ce qui leur fit le plus grand bien.

- Alors, quel est votre animal préféré jusqu'à présent ? demanda-t-il après quelques instants de silence.

- Mion, dit soudainement Riku à sa droite, assis dans sa poussette.

Izuku ne put s'empêcher de rire en le chatouillant doucement à la base du cou avec un de ses doigts :

- C'est les lions toi, mon cœur ?

- Moi, c'est les tortues, dit Yumi, en brandissant son sandwich.

- C'est nul ça, ça ne va pas vite. Non, les meilleurs c'étaient les hippopotames. Ils sont immenses, répliqua Haru, en ouvrant grand les bras pour appuyer ses propos.

- Les tortues vont vite dans l'eau, tu dis n'importe quoi Haru, bouda Yumi, en fusillant son frère du regard. Et les hippopotames sont trop gros.

Izuku s'en voulut légèrement d'avoir créé une dispute involontairement. Il voulait simplement savoir si ses enfants s'amusaient bien, mais les voir se disputer pour cela le fit soupirer légèrement et lancer un regard désespéré à Katsuki, qui le regardait avec un sourire en coin, se moquant ouvertement de lui. Izuku ne put que lui tirer la langue pour montrer son mécontentement.

- Moi, j'ai bien aimé les pingouins, ils sont mignons, essaya d'apaiser Aiko de son côté.

Izuku la remercia en lui caressant les cheveux d'une main. Ils continuèrent à discuter, changeant de sujet pour éviter toute autre dispute, et une fois leur repas terminé, Izuku proposa aux enfants d'aller jouer dans les jeux à côté, tandis qu'il irait changer Riku dans les toilettes à proximité. Il se leva, prit les affaires nécessaires, tout en envoyant un sourire à Katsuki pour signifier qu'il ne serait pas long et qu'il devait surveiller les enfants en son absence. Ce qu'il fit, bien évidemment, tout en lui lançant un clin d'œil.

Coeurs en accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant