Chapitre 10

111 15 4
                                    

Katsuki émergea doucement de son sommeil. Relevant la tête de son oreiller, il prit conscience qu'il avait dormi sur le ventre, enserrant son oreiller de ses bras. Il ne put s'empêcher de pousser un soupir, et s'étira en se retournant sur le dos pour délier ses membres, quittant une bonne fois pour toutes l'engourdissement du sommeil. Il ôta délicatement une partie de la couverture qui lui procurait une chaleur excessive, tout en passant une main dans ses cheveux, puis tourna la tête vers le corps endormi à ses côtés. Le vert, tourné vers lui, se reposait encore profondément, comme en témoignait sa respiration légère échappée de ses lèvres entrouvertes. Le blond ne put s'empêcher de sourire à cette vue et rabattit la couverture sur son corps, non sans lui offrir une douce caresse sur sa joue tachetée de rousseurs, ce qui fit que Izuku se pelotonna un peu plus sous les couvertures.

Ne souhaitant pas l'importuner davantage et désireux de lui permettre de se reposer après leur déménagement, Katsuki se leva silencieusement et quitta la chambre, refermant doucement la porte derrière lui. Il se dirigea ensuite vers la cuisine, où il entreprit de préparer le repas pour toute la maisonnée. Aujourd'hui, comme convenu, ils avaient prévu une sortie au zoo. Cette sortie visait à attirer les journalistes, mais également à permettre aux enfants de profiter d'une agréable journée pour célébrer leur arrivée. Bien que les affaires n'aient pas encore été totalement déballées la veille, Katsuki tenait à les emmener. Ainsi, il s'attelait à préparer quelques verres de jus de fruits, laissant le reste des Midoriya dormir un peu plus longtemps pour être en pleine forme pour la journée qui les attendait. Katsuki entreprit également de faire quelques tartines, en grillant certaines, coupant quelques fruits pour les enfants, les disposant dans un bol, et préparant une petite pile de pancakes. Il prépara aussi un biberon de lait pour Riku, suivant les instructions que Izuku lui avait données la veille. En exécutant tout cela, avec le plus grand des sérieux.

Satisfait du petit-déjeuner préparé et de la table dressée, il se mit en tête de réveiller d'abord les enfants, souhaitant qu'Izuku se repose au maximum après les événements récents. Avec cette idée en tête, il monta doucement les escaliers et se dirigea vers la première chambre qui s'offrait à lui.

C'était celle de Aiko. À peine entré, il aperçut la petite silhouette étendue en travers du lit, un bras pendant hors des couvertures, et également du lit. Son doudou gisait par terre, et Katsuki aurait parié qu'elle bougeait beaucoup durant la nuit. Avec un sourire devant cette scène, il s'approcha doucement, s'accroupit à côté du lit pour ramasser le doudou et le poser sur celui-ci, puis passa une main dans ses cheveux blonds en murmurant :

- Aiko, c'est l'heure de se lever, princesse. 

En la voyant émerger doucement, papillonnant des yeux et offrant un fin sourire, il ne put que le lui rendre, en déposant un baiser sur son front avant de dire :

- Bonjour ma grande. Le petit-déjeuner t'attend en bas, tu peux y aller si tu veux. 

La voyant acquiescer et s'étirer doucement, il la laissa tranquille, sortit de la chambre en laissant la porte légèrement entrouverte, et se dirigea vers la deuxième.

C'était celle de Haru, qu'il retrouva enroulé dans sa couverture, laissant dépasser seulement sa tête, tenant fermement son ours en peluche contre lui. Faisant pareil qu'avec sa sœur, mais cette fois s'asseyant sur le bord du lit, il passa une main dans ses cheveux blonds et murmura :

- Haru, c'est l'heure de se lever, bonhomme. 

Il le vit se retourner vers lui et bâiller largement avant de lui dire d'une voix encore empreinte de sommeil :

- Coucou, Kat's. 

Le dénommé laissa échapper un faible rire et, continuant de caresser sa tête, répondit :

Coeurs en accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant