Katsuki sentait encore les prémices de la rage s'insinuer dans ses veines. Jamais il n'aurait cru que la situation déraperait aussi rapidement en se levant le matin-même. La journée avait pourtant bien commencé. Il s'était éveillé contre Izuku, dans une proximité qui leur était maintenant propre, parsemée de tendresse et de promesses pour approfondir leur connaissance mutuelle. Ensuite, il y avait eu le réveil des enfants, qui l'avaient tous appelé papa, une attention qui avait attendri son cœur. Tout cela avait culminé par un moment familial simple, rapidement gâché. Et toujours par la même personne : sa mère.
Il ne comprenait d'ailleurs toujours pas l'entêtement de celle-ci à insister sur le fait qu'il devait obligatoirement avoir une femme bêta ou alpha. Il ne saisissait pas non plus à quel point sa mère avait été envoûtée par les conventions sociales pour en venir à détester si profondément les oméga et les couples homosexuels. Au point de ne même pas les considérer comme des êtres humains à part entière, mais plutôt comme des objets dont elle pouvait détruire la vie à sa guise.
Mais surtout, ce qu'il ne comprenait pas, c'était à quel point elle ne cherchait pas le bonheur de son fils. Elle souhaitait lui imposer son propre bonheur, avec une vie de famille idéale qu'elle s'était imaginée, sans se soucier une seule seconde des sentiments de son unique enfant. Car oui, il n'y avait plus de doute possible maintenant : l'alpha ne désirait personne d'autre qu'Izuku dans sa vie. Et Katsuki avait dû plonger dans une rage folle pour le lui faire comprendre, après que Yumi ait été atteinte, conséquence de la violence qui avait surgi dans leurs prétendus échanges.
Et même si Izuku était un oméga, même s'il avait déjà quatre enfants dont il n'était pas le père biologique, Katsuki aurait aimé que sa mère comprenne son point de vue. Il aurait souhaité pouvoir prendre du temps avec elle, lui expliquer leur rencontre, comment ils s'étaient rapprochés, ce lien unique qui les unissait, lui faire part de son avis sur leur relation, le fait qu'ils avaient décidé de sortir ensemble avant de mettre des mots sur ce qu'ils étaient... Mais non, elle avait choisi de dicter la vie de son fils, et ce, d'une manière qui avait détérioré leur relation pour toujours.
Car oui, Katsuki ne voulait plus rien avoir à faire avec cette femme qu'il chérissait tant dans son enfance. Pour lui, elle avait largement dépassé les bornes, d'abord en s'en prenant à Izuku, puis en s'en prenant à Yumi. Qui sait quelles atrocités elle pourrait commettre si on la laissait continuer ? Rien que d'imaginer les conséquences possibles, Katsuki sentait la rage remonter en lui.
C'est donc pour cela qu'il se retrouvait actuellement dans la rue, en route vers le travail de son père, après avoir quitté précipitamment la maison, malgré les tentatives d'Izuku de savoir où il comptait aller. Sa relation avec son père était loin d'être identique à celle qu'il entretenait avec sa mère. Étrangement, il avait toujours été celui avec qui il avait le plus d'affinités. Au vu de la situation, il était incontestablement la seule personne capable de l'aider. D'abord parce qu'il était le seul à pouvoir contrer sa mère, mais aussi parce qu'il l'aidait depuis longtemps à construire le projet qu'il avait en tête depuis des années.
Ainsi, lorsqu'il arriva devant le grand bâtiment appartenant à son père et à son entreprise, il ne mit pas longtemps à pousser les portes qui le séparaient encore de son paternel, avant de prendre l'ascenseur pour monter jusqu'à lui. Il aurait pu se sentir inquiet à l'idée de sa réaction lorsqu'il lui expliquerait toute la situation, mais bizarrement, il se sentait étrangement serein, déterminé. Peut-être était-ce parce qu'il ressentait le soulagement d'Izuku, sûrement en raison du fait que cette situation tumultueuse touchait à sa fin, ou bien que toute cette histoire prendrait fin ici et maintenant, une bonne fois pour toutes.
Mais pour le moment, il ne se concentra pas plus que cela sur son ressenti interne. Il avança plutôt rapidement dans le couloir qui le séparait encore du regard tendre de son père, regard qu'il avait toujours posé sur lui avec la plus grande délicatesse. Il se surprenait même à ressentir un besoin de sa présence. Il avait l'impression de redevenir un enfant, désireux de solliciter l'aide de son père.
VOUS LISEZ
Coeurs en accord
FanfictionDans un monde où la société est divisée en alphas, bêtas et omégas, Izuku Midoriya, un oméga courageux et dévoué, élève seul ses quatre enfants. Depuis la mort de son conjoint, la vie est une lutte constante pour joindre les deux bouts. Entre les fa...