Chapitre 5

110 17 4
                                    

Izuku frissonnait en attendant que l'alpha qu'il venait de rencontrer sorte du restaurant. Il n'avait pas pensé à prendre des affaires plus chaudes avant de partir, et il regrettait maintenant quelque peu. Le froid de la soirée était beaucoup plus frais qu'il ne l'avait pensé, et il se retrouvait à grelotter, tout en regardant à travers les vitres du restaurant ce qui se passait à l'intérieur. Le blond, qui avait demandé son aide un peu plus tôt, semblait engagé dans une conversation houleuse avec une jeune femme. À travers la vitre, Izuku pouvait voir ses sourcils froncés et son air dur, tandis que la femme semblait s'accrocher à son bras pour ne pas le laisser partir. Face à cette scène, Izuku ne put s'empêcher de lâcher un faible rire, se disant que ce n'était pas à lui que ce genre de situations allait arriver.

Quand il vit le blond la repousser et se diriger vers l'entrée du restaurant, Izuku se détacha de la vitre pour faire comme s'il n'avait rien vu. Il se posta près de l'entrée, remit correctement sa boîte dans ses bras, et attendit que l'alpha s'approche de lui. Quand le blond poussa la porte et sortit, Izuku ne s'attendait pas à ce qui se passa ensuite. Le blond s'approcha de lui, prit la caisse en bois d'une main pour la glisser sous son bras, puis de l'autre main, le mit sous son épaule et posa sa main sur sa hanche pour le soutenir. Sans préavis, il lui dit :

- Fais semblant d'être éméché.

Ne comprenant pas tout de suite, Izuku jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule du blond et vit la femme avec qui il avait échangé plus tôt se diriger vers eux avec hargne. Elle ne semblait pas du tout d'accord avec le fait de le laisser partir en plein milieu de leur rendez-vous. Pour aider le blond une nouvelle fois, Izuku fit ce qu'il lui avait demandé et s'effondra de tout son poids sur lui, comme s'il ne pouvait plus se tenir debout. Il sentit le blond souffler un ricanement, qu'il masqua très vite quand la porte du restaurant s'ouvrit. Izuku baissa la tête pour ne pas croiser son regard, avançant légèrement en titubant et libérant un peu plus de phéromones pour donner l'illusion qu'il ne pouvait plus les contrôler. Il ignora la main qui se resserra sur sa hanche à son geste.

Puis, il entendit très distinctement la voix de la femme s'élever dans la rue :

- Katsuki, tu vas pas me laisser comme ça !

- Pourtant, c'est ce que je suis déjà en train de faire.

Izuku masqua son rire face à cette réplique et s'effondra encore un peu plus contre le blond pour qu'il puisse continuer à jouer son rôle. Il sentit que Katsuki comprit lorsqu'il essaya de le remettre un peu plus debout, tout en disant :

- Je te l'ai dit, j'ai un ami qui a besoin de mon aide. Je vais pas le laisser seul dehors, totalement éméché.

Ils commencèrent à marcher, Izuku prétendant toujours être dans un état second, s'éloignant autant que possible du restaurant et de la femme.

- Et donc, moi, tu vas me laisser rentrer toute seule ?

- Il me semble que tu es en pleine possession de tes moyens, alors je vois pas l'intérêt de t'accompagner.

- Et comment il s'appelle, ton ami ?

Izuku sentit le blond à côté de lui se figer et arrêta leur marche. Il souffla alors rapidement et très bas :

- Izuku.

Katsuki le remercia silencieusement en resserrant sa poigne sur sa hanche et répondit :

- Pourquoi je devrais te le dire ?

- Parce que toute cette histoire me paraît louche !

- Izuku, voilà son prénom ! Maintenant, fous-nous la paix et rentre chez toi !

Coeurs en accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant