Chapitre 15

111 13 15
                                    

Cela faisait maintenant quelques minutes qu'Izuku, sous sa forme lupine, réconfortait son fils avec le soutien de Katsuki. La transformation de ce dernier avait été si brusque et inattendue qu'au début, Izuku était resté désemparé. Haru s'était effondré si rapidement après sa révélation de genre que tout cela lui avait semblé étrange. Cependant, lorsque l'air s'était empli de phéromones et que les cris de douleur de son fils avaient résonné dans la pièce, il n'avait pas hésité un seul instant avant de le prendre dans ses bras et de l'emmener à l'extérieur.

Lors des transformations, le corps générait une intense chaleur, rendant impératif de se trouver dans un endroit frais. C'est pourquoi Izuku avait instinctivement choisi l'extérieur sans y réfléchir davantage. Il avait ensuite déposé Haru délicatement sur le sol, tentant de le calmer de la meilleure manière possible : en lui caressant les cheveux, en libérant des phéromones apaisantes, et en lui prodiguant des paroles réconfortantes. Mais à mesure que les minutes s'éternisaient, Izuku avait constaté avec inquiétude que son fils ne se portait toujours pas mieux. Il avait alors commencé à perdre espoir et prier pour le retour rapide de Katsuki.

Haru avait affirmé chez le médecin que seul Katsuki, appartenant au même genre que lui, pouvait réellement l'apaiser. Et ses prières furent exaucées lorsque Katsuki était arrivé précipitamment alors qu'Izuku commençait à paniquer, les larmes aux yeux. Bien que les premiers efforts du blond ne semblèrent pas concluant, Izuku avait observé ensuite l'effet bénéfique que la présence de Katsuki avait sur Haru. Rapidement, il avait réussit à l'apaiser, permettant ainsi la transformation du garçon. Izuku n'avait donc pas pu retenir un soupir de soulagement lorsque Katsuki avait déposé un louveteau sur la pelouse.

Ainsi, il avait sentit aussitôt son propre loup intérieur se détendre, le suppliant de lui céder la place pour aller réconforter son petit. Izuku n'avait donc pas rechigné à accompagner son fils dans cette épreuve, se métamorphosant lui aussi en loup. Il avait put ainsi cajoler son petit, et n'avait pu retenir son soulagement lorsque celui-ci s'était blotti contre lui, en quête de chaleur pour reprendre des forces.

À cet instant, Izuku était heureux d'avoir pu soutenir son fils dans cette épreuve, tout comme ses parents l'avaient fait pour lui. Il ne pouvait que remercier Katsuki de l'avoir aidé à traverser cette étape cruciale de la vie avec son loup, bien qu'il aurait préféré que ce soit l'autre père d'Haru qui l'accompagne et le cajole comme il l'avait fait. Car lors de la transformation, la présence des deux parents est essentielle pour que l'enfant se sente entièrement apaisé et récupère plus facilement toute son énergie.

Après de longues minutes, Izuku avait donc jeté un regard à Katsuki, qui les avait observé jusque là d'un œil bienveillant. Et il n'avait put s'empêcher de penser que peut-être Haru se sentait tout aussi en sécurité avec lui qu'avec son père biologique, bien que ce dernier ne soit pas présent. Cela faisait maintenant un peu moins d'un mois qu'ils cohabitaient avec Katsuki, et Izuku se demandait si Haru ne le voyait pas comme une seconde figure paternelle.

Pour confirmer cette pensée, il avait invité le blond à les rejoindre. Lorsque son fils s'était calé également contre le loup blanc, en soupirant d'aise, Izuku ne put que sourire intérieurement en constatant que ce à quoi il avait pensé était vrai : Haru considérait Katsuki comme une seconde figure paternelle.

Cela avait troublé également Izuku, car il ne s'attendait pas à ce que ses enfants s'attachent aussi rapidement au blond, tout comme lui l'avait fait, et comme cela demeurait encore le cas. C'était pour lui impressionnant de ressentir ce lien unissant tous les membres de cette nouvelle famille. Jamais il n'avait ressenti une telle connexion avec quelqu'un d'autre, pas même avec son ex-mari. Et voilà qu'il se sentait étrangement lié à un alpha de sang pur, sorti de nulle part, qui lui avait proposé un pacte. Désormais, ils vivaient ensemble, partageaient des repas, faisaient des sorties, et le blond accompagnait son fils dans sa transformation, à la place d'un autre qui aurait dû être présent si les circonstances l'avaient permis.

Coeurs en accordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant