Bureau d'Ariane 16h
La carte de la journaliste à la main, elle prend son téléphone.
- Gabriel : Ariane...
sur un ton plus sec : Ariane attends.
- Ariane : quoi ?
- Gabriel (voulant l'apprivoiser autant qu'il peut): le prend pas mal, c'est pas une critique ni un reproche...
Laisse moi l'appeler, laisse moi faire des recherches pour toi. Concentre toi sur A.R.I.N je suis là pour ça.
- Ariane : c'est bon je gère en même temps t'inquiète...
- Gabriel : Ariane, écoute moi.
T'es impliquée d'une façon qui pourrait être toxique si t'as pas de recul sur ce que tu fais. Je suis de ton coté, utilises moi pour te préserver un peu.
- Ariane : toxique ?
♂️~merde j'aurais pas dû dire ça...
- Gabriel : J'appelle la journaliste, je te fais un rapport. Si elle confirme ce qu'il nous a dit, t'appelles sky, tu le met en relation avec moi et je te fais un autre rapport.
Occupe toi d'A.R.I.N.
Ariane est contrariée. Elle comprend ce qu'il veut dire par toxique car effectivement elle a cette manie de vouloir tout faire elle même. Elle sent que c'est une affaire personnelle. Pourtant il n'y a rien de personnel dans cette affaire.
- Gabriel : si ça peut te rassurer... je suis vraiment impatient d'en savoir plus moi aussi. Je l'observe souvent tu sais...
Je passe un paquet de temps avec lui puisque tu m'envoies le chercher dans sa chambre régulièrement...
L'expression de visage d'Ariane change. Elle est attentive à ce qu'il dit, son visage s'adoucit.
Jdis pas que je craque pour lui hein. (rire)
Elle laisse échapper un tout petit rire.
Bien qu'il soit craquant cela dit en passant... mais tu vois... il me regarde pas avec les mêmes petites étoiles dans les yeux.
Elle tourne la tête, gênée mais flattée.
Tu veux savoir des trucs sur lui que tu sais pas ?
Elle le regarde à nouveau sans oser dire qu'elle est extrêmement intéressée.
Il s'entend très bien avec trois soldats de sa chambre, ils ont l'air de beaucoup l'apprécier. Je pensais qu'ils allaient l'aider à s'intégrer et à évoluer mais c'est l'inverse. C'est plutôt lui qui les aide enfait, il est tellement à l'aise ici.
VOUS LISEZ
A.R.I.N
FanfictionL'Académie A.R.I.N. Un endroit où les anciens détenus, délinquants, et autres hommes que la vie a brisé peuvent repartir de zéro. Autrement dit c'est un camp militaire pour les âmes perdues. Ariane, une jeune femme pleine d'éthique et dotée d'un for...