Menace

27 1 0
                                    

8h30 - Entrée du souterrain coté appartements

- Gabriel (un sourire malicieux) : bonjour soldat.

- Yun-seo (n'évite pas son regard) : Bonjour. 

Merci... Et pardon.

- Gabriel (scotché) : waouh.

~c'est bien lui ? dingue...

Pas de problèmes, je rends service à madame.

Ils marchent tous les deux pendant les 5 minutes qui les séparent d'A.R.I.N en silence. Gabriel a bien des milliers de réflexions taquines qui lui viennent à l'esprit mais il les garde pour Ariane ne voulant pas incommoder cet homme qu'il a déjà traumatisé avec ses bêtises il y a peu.

Arrivés à la porte de la salle où il a cours :

- Gabriel : tu t'es réveillé dans la nuit et tu es parti mais tu ne le voulais pas.

- Yun-seo : c'est un mensonge...

- Gabriel (étonné de sa remarque) : oui, c'est ce que j'ai raconté aux sergents et à tes camarades de chambre. Si tu veux la protéger ne raconte rien de plus que cette version.

Yun-seo ne répond rien mais cette dernière phrase l'a convaincu. Il perçoit que Gabriel agit toujours dans l'intérêt d'Ariane. Il entre, dans un concert de messes basses. A la pause déjeuner ses amis sont impatients.

- Arnaud (montrant ses bandages) : tu t'es pas loupé dis donc...

- Hakim : c'est ça ouai... il a rien dessous jte dis c'est un alibi. T'es allé la voir ?

Yun-seo a du mal à retenir un sourire.

J'étais sur...

- Fabien : bah vas-y montre ce qu'il y a en dessous.

Yun-seo défait un gros bandage au bras et la blessure ressemble plus à des petites égratignures. Cependant les traces de sang sur les cotons sont importantes. Aucun d'eux ne remarque cette incohérence.

- Yun-seo (s'applique pour prononcer) : le chemin c'était difficile... mais ça va.

Les trois amis se regardent les yeux exorbités devant une telle élocution.

- Hakim (sourit) : alors t'es allé chez elle ou pas ??

Il ne répond pas et attaque son assiette.

Rrrrr je comprends... tu peux pas dire ça, elle aurait des emmerdes.

- Arnaud : ou ce qu'a dit son assistant est vrai et tu te fais encore des films...

- Fabien : je suis à 50/50 moi... J'hésite.

- Hakim : un jour vous verrez par vos propres yeux et vous vous direz "il avait raison". Le truc c'est que je vais rien y gagner.

- Arnaud : on parie alors. 

- Hakim : mon tour de corvée de chiottes. Et mon tour de garde une nuit.

- Arnaud : deal.

- Fabien (rit) : je parie rien moi je suis trop hésitant. Franchement elle a l'air tellement inatteignable. En plus ça fait pas longtemps, il ont pas pu parler... il l'a même pas draguée...

- Hakim : franchement je suis pas une meuf mais... ça se voit qu'il gère de ouf, il a pas besoin de parler.

Yun-seo sourit d'un coup en mangeant.

A.R.I.NOù les histoires vivent. Découvrez maintenant