Le jour de la première visite est arrivée les soldats vont pouvoir voir leurs proches et leur raconter leur vie à A.R.I.N.
Fabien et Arnaud verront leurs parents, Hakim, sa mère et son jeune frère. Quant à Yun-seo il découvre qui est venu le voir au dernier moment, en ouvrant la porte. Elle court et lui saute dans les bras.
- Yun-seo (lentement) : il est où ton père ?
- Camille : woooow cte phrase !!! Redis !!!
- Yun-seo (sourit un peu) : Min-ho il est où ? Geu salam-eun eodi iss-eo?
- Camille : non mais en français j'avais super bien compris déjà ! Trop balèze !
Je suis venue toute seule il est pas à la maison ça fait 2 ou 3 jours. Il m'a dit que je devais pas venir toute seule mais j'ai pas résisté ! J'ai pris le bus. Il saura pas...
(Ils s'assoient)
Il pense qu'il peut négocier avec la directrice pour venir un autre jour... il a cru que c'était un hôtel ici lui !!
Je l'aime trop, elle est trop belle, elle a l'air trop forte... elle s'appelle comment ?
- Yun-seo : Ariane... (petit silence, son visage s'adoucit encore plus)
Je l'aime trop moi aussi.- Camille (éclate de rire) : faut que je fasse attention à comment je parle si tu répètes ce que je dis !
- Yun-seo : elle m'a donné de la pâte pour faire des animaux.
- Camille : de la pâte à modeler ???
- Yun-seo : oui. J'aime bien.
Je suis bien ici Camille.De légères larmes commencent à monter à ses jeunes petits yeux. Elle est extrêmement émue de constater qu'elle a fait le bon choix. Non seulement il s'y plait mais elle mesure ses progrès. Elle repense au Yun-seo dans le canapé du salon qui essuyait les gouttes du verre d'eau, le regard dans le vide incapable de parler...
Il voit son émotion, il se lève, fait le tour de la table et la prend dans ses bras. Il la serre fort et tendrement en même temps. Elle va lui parler de sa classe, ses nouveaux profs, ses nouvelles copines... le temps va passer vite. Au moment de s'en aller...
- Camille : j'ai fait que parler de moi... alors que maintenant tu peux parler mieux. La prochaine fois c'est toi qui me raconte plein de trucs !!!
- Yun-seo : d'accord. Je vais écrire sur un papier pour te dire la prochaine fois.
- Camille : elle est loooooooooongue ta phraaaaase. Je sur-kiffe !!
Elle saute partout comme une balle rebondissante et le prend à nouveau dans ses bras.
-------------------------------------
Chambre 7 - 20h
Hakim pose une paire d'as et pioche dans le tas de cartes.
- Fabien : je suis trop content, y'a pas de balance à disposition je sais pas combien j'ai perdu mais ils l'ont vu direct ! Je suis trop motivé là.
- Arnaud : Moi à part les cheveux ils ont pas vu de changement...
- Yun-seo : c'est long les muscles à venir...
Les trois amis sourient, toujours si peu habitués à entendre aussi souvent sa voix.
- Hakim : moi je suis mal. J'ai pas pu mentir à ma mère. Elle sait me poser les questions qu'il faut pas en plus...
VOUS LISEZ
A.R.I.N
FanfictionL'Académie A.R.I.N. Un endroit où les anciens détenus, délinquants, et autres hommes que la vie a brisé peuvent repartir de zéro. Autrement dit c'est un camp militaire pour les âmes perdues. Ariane, une jeune femme pleine d'éthique et dotée d'un for...