Jour 1: Écrire une histoire sur la vie d'une pomme

10 5 2
                                    

08/08/2024: Miss Pomme

Loin derrière l'église, se trouvait, accrochée à son arbre une jolie petite pomme, bien rouge et juteuse. C'est qu'elle avait une vie bien monotone notre chère Miss Pomme. Elle restait accrochée à son arbre attendant sagement son destin. Le rêve de notre très chère pomme était de finir en arbre sans passer par la case ventre.

Elle ne voulait en aucun cas finir comme nourriture. Miss Pomme voulait devenir mère contrairement à ses congénères, elle voulait que ses graines portent des fruits, elle voulait se voir flétrir afin que ses graines portent des fruits.

Chaque jour, elle espérait ne tomber que quand elle pourrira. Tous les jours qui passait, elle espérait que c'était son dernier jour de pomme mûre, elle voulait pourrir à tout prix. Les jours passaient trop lentement selon elle et les nuits n'étaient pas assez courtes.

Miss Pomme ne voulait vraiment pas finir dans l'estomac d'un individu. Tous les moyens étaient bons pour ne pas être cueillie. Elle se cachait parmi les feuilles et s'accrochait fortement à sa branche quand le pommier venait à être secoué.

Tout se passait étonnamment bien jusqu'au jour où un jeune couple marié passait par là. Ils avaient l'air très amoureux et respiraient la joie de vivre. Ils donnaient envie de croire en l'amour. Les deux jeunes gens avaient décidé de se poser sur un banc près de l'arbre où se trouvait Miss Pomme.

Un vieil homme les approcha et leur dit: <<Tous les couples qui sont venus à ce pommier et ont mangé de son fruit vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Vous m'avez l'air très amoureux. Pourquoi n'en cueillez-vous pas un?>>

Aussitôt dit, aussitôt fait le jeune homme se mit à la recherche d'une belle pomme juteuse pour sa belle. La jeune dame remarqua l'emplacement de Miss Pomme et l'indiqua à son amoureux qui la cueillie. Malheureusement pour notre chère Miss Pomme, ce qu'elle craignait tant, arriva, elle finit alors ses jours dans le ventre du jeune couple.

Qui aurait pu croire que la vie d'une pomme aurait pu être aussi intéressante? Pas moi en tout cas!
Alors, défi réussi?

Défi 30 jours écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant