01/09/2024:
Sur la route qui conduisait au marché du village, près du grand arbre, se trouvait une mare. Cette mare rassemblait de beaux canards et Ayden aimait s'y poser pour écrire et dessiner. L'endroit respirait le calme et la douceur. Il aimait s'asseoir près du cerisier qui était rarement en fleurs.
Il y avait une raison particulière pour laquelle Ayden aimait cet endroit. Il se trouvait là, un joli petit canard très différent des autres de par son plumage mais aussi de par son caractère curieux. Contrairement à ses pairs qui avaient peur du jeune homme, Duncan était un peu plus courageux et très curieux. Il l'avait surnommé Duncan parce que canard en anglais était "duck" mais aussi parce que ce prénom d'origine écossaise signifiait guerrier sombre. voyait en cette créature le courage d'un guerrier, pas sombre mais tout mignon.
À l'approche de l'hiver, Duncan était blessé et ne pouvait voyager pour fuir le grand froid. Ayden trouvait anormal que son compagnon soit toujours là mais n'avait pas remarqué la blessure de ce dernier. Au premier jour d'hiver,
il avait neigé abondamment.Ayden se mit en route vers son lieu favori mais y retrouva un Duncan mort de froid.
Afin de toujours se rappeler de son compagnon le canard, Ayden décida de le peindre.
Voilà donc la raison de l'existence de ce beau tableau.
Le titre de cette œuvre est "Le Canard Sauvage" de Hiroshige et est accompagné d'un Haiku:
« Le canard sauvage crie.
Quand le vent souffle,
La surface de l'eau se ride.>>Selon Perplexity:<<Cette estampe illustre la beauté de la nature et la délicatesse des oiseaux, tout en transmettant une atmosphère de calme et de mélancolie.>>
VOUS LISEZ
Défi 30 jours écriture
RandomJe te laisse y jeter un coup d'œil. Ton avis sera le bienvenu.