Jour 22: Écrire une micro nouvelle de 400 mots maximum

6 3 0
                                    

29/08/2024: Un nouveau départ

Lévis venait d'arriver dans une nouvelle ville, loin de son pays, loin de ses ennuis. Il voulait recommencer une nouvelle vie, laisser derrière lui ses soucis. L'entreprise qu'il avait dans sa ville natale pouvait être dirigée à distance, ce lieu lui rappelait trop de mauvais souvenirs. De ses frasques de jeune ado à sa vie de fêtard, il devait recommencer une
nouvelle vie, se créer une nouvelle identité parce qu'il n'était plus pris au sérieux.

Il n'avait plus rien à perdre vu que ses bêtises l'ont conduit à perdre sa famille. La femme qu'il aimait n'était qu'une croqueuse de diamants et son présumé fils ne l'était pas parce qu'il ne pouvait plus concevoir.

Du haut de ses un mètre quatre-vingt dix, Lévis était un très beau jeune homme mulâtre à la stature imposante, toujours confiant avec un air légèrement sournois.

Ce qu'il regrettait le plus dans sa vie, c'était la façon dont il avait traité, ily a six ans, Débora, une jeune et belle femme qu'il avait mis enceinte mais dont il nia la grossesse parce qu'elle avait catégoriquement refusé de passer par la case avortement. Il donnerait tout pour la revoir et lui demander pardon. À cause de cette grossesse, Débora avait été reniée par ses parents qui voyaient en cette grossesse une honte étant donné que ces derniers étaient très honorés et respectés dans leur ville. La grossesse de leur fille fera tâche dans ce prestige qu'ils ont. Elle sera alors envoyée dans son village paternel afin que l'affaire ne soit point connue de tous.

Depuis, plus personne n'avait de nouvelles de cette dernière même ses frères et sœurs car les parents avaient coupé tout contact avec elle. Il se souvenait toujours de cette phrase qu'elle lui avait dit: <<Cet enfant que tu viens de
renier, tu le chercheras>>.

Cette phrase le hantait jour et nuit. Il se demandait où retrouver Debby comme il aimait si bien l'appeler. Mais pour l'heure il devait retrouver certains de ses partenaires. Il venait d'établir une nouvelle branche de son entreprise au Sénégal. Il viendra défaire ses cartons à son retour.

Tandis qu'il sortait de son appartement, il fut bousculé par une petite tête à cheveux nappy joliment tressées en train de fuir quelque chose ou quelqu'un. Alors il releva la tête pour voir ce qui poursuivait la jolie créature sous ses yeux et il l'aperçut. Celle qu'il désirait revoir était là. Débora était sous ses yeux.

Mais que faisait-elle là?

Un peu cliché mais on aime bien.
Quand on me demande d'écrire 2000 mots, jen écris 1980 et quand on m'en demande 400 j'en écris 410.

Défi 30 jours écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant