26/08/2024:
Tic tac, tic tac, tic tac
Les minutes s'écoulaient
lentement un peu trop lentement pour Louisa. La nuit était trop longue car elle était seule dans sa chambre, toute seule dans son lit.Ce qui la tourmentait cette nuit-là était devenue une habitude à laquelle elle ne s'habituait toujours pas. Elle avait déjà fait de l'asthme en pleine nuit et elle préférerait en faire en ce moment car au moins ses parents auraient eu un regard pour elle. Se sentir triste pour rien était, selon eux, juste un caprice d'ado pourri gâté et ils n'élevaient pas ce genre d'enfants chez eux.
Elle était triste et mélancolique. Elle était vide. Mais pourtant tout allait bien il y a quelques heures. L'envie de pleurer avait pris le dessus, elle se sentait seule, étrangement seule. Elle répondait aux messages qu'elle recevait comme si de rien n'était. Personne ne savait lire les lignes entre ses textes. Elle avait mal à la poitrine, mal au cœur.
Cette nuit-là, comme toutes les autres nuits, Louisa avait besoin de douceur, elle avait besoin d'aide, elle avait besoin d'attention, surtout de parler et d'être écoutée car cette chose qui lui causait des nuits blanches était encore là, dans sa chambre, avec son sourire narquois. Elle était revenue la tourmenter. C'était la dépression.
La dépression est un monstre qu'on n'aimerait vraiment pas rencontrer je pense.
Le défi était d'en créer moi j'ai légèrement contourné la règle.
VOUS LISEZ
Défi 30 jours écriture
RandomJe te laisse y jeter un coup d'œil. Ton avis sera le bienvenu.