12/08/2024:
Nous sommes au XIV siècle, peu de temps après la prise de pouvoir de Khalifa, descendant de Soundjata Keita. Tout se passait pour le mieux. Le royaume était florissant et prospère. Le jeune roi s'était épris d'une jeune femme qui s'avérait être la bien aimée du peuple et une grande guerrière.
Le roi avait un fidèle ami, son frère d'armes qui se nommait Balla. Ce dernier était très doué avec les armes. Un jour, un conflit éclatera entre les deux frères de coeurs et pour cause, ils se seraient épris de la même femme : Diarra Sassouma la grande guerrière. Diarra et Balla filaient le parfait amour en cachette.
Diarra était sur le point de devenir la troisième femme de Khalifa alors qu'elle s'était éprise d'amour pour Balla. Cet amour conduit les deux individus à vouloir s'enfuir pour s'aimer ailleurs. Lorsque Khalifa appris ce qu'ils étaient sur le point de faire, il vit en cet acte une grande trahison.
La seule manière de régler ce conflit pour de bon selon la tradition était que les deux rivaux s'affrontent. Le duel, sanglant et sans merci, fut remporté par Balla. Ne pouvant se résoudre à accepter l'union entre son frère d'armes et sa bien-aimée, Khalifa condamna à l'exil Balla et Diarra.
Vingt années plus tard, Cheikh le fils aîné de Khalifa qui se préparait à monter au pouvoir s'éprit d'une demoiselle à la beauté spectaculaire du nom de Koumba. Koumba qui s'avérait être la fille de Diarra et Balla. Il était tomber follement amoureux d'elle et voulait l'épouser.
Mais lorsque son père connu la réelle identité de cette fille, il s'opposa farouchement à l'union de son fils. Entre amour et trahison, mésentente et désespoir, le jeune couple devra traverser beaucoup d'obstacles pour pouvoir enfin être unis.
VOUS LISEZ
Défi 30 jours écriture
RandomJe te laisse y jeter un coup d'œil. Ton avis sera le bienvenu.