Jour 26: Prendre la 26e page d'un livre, lire la 1ère phrase et écrire la suite.

3 2 0
                                    

02/09/2024:

- Vous êtes sûrs de cela!? Attendez, on parle de la même Gina?
- Oui Thérèse, on parle de la même. avais-je répondu.
- Donc toi Gina tu es amoureuse? répliqua Thérèse choquée par la nouvelle.
- Mdr, mais vous parlez comme si c'était Impossible que ça puisse arriver. Désolée les filles mais il m'a séduite.
- Eh Lydia tu entends ça? Gina séduite? Eh! On a perdu notre amie.
- Moi même je suis choquée oh, Gina amoureuse. Je pensais que ça n'arriverait que dans trois ou quatre ans. Le pire dans tout ça elle est toute douce avec lui.

Je n'en croyais pas mes oreilles. Gina c'est ma pote, ma sœur. Même si nos débuts étaient chaotiques, j'aime beaucoup cette fille. J'ai toujours pensé qu'elle n'allait pas être amoureuse de sitôt, mais là je suis épaté. Un certain Calvin l'aurait séduite. J'aimerais bien voir la tête de celui qui a volé le cœur de ma Gina au point où j'ai devant moi une Gina 2.0.

Gina avait déjà eu des relations avec des hommes mais n'était jamais réellement tombée amoureuse. J'aurais dû me douter qu'un truc n'était pas très net depuis qu'elle avait commencé à crusher sur le gars de Nollywood là. Calvin qui es-tu? Même si je suis sur mes gardes quant à ce gentil tonton, je suis heureuse que ma Gina ressente des papillons dans Son ventre.

Ma Gina, pleine de répliques est devenue toute douce.

- Ah l'amour, quand tu nous tiens! dis-je tout en la taquinant.

J'ai choisi la 26ème page de l'ouvrage collectif "Mot à maux" des Éditions Empreintes, de la Collection Odyssée. Ce recueil de nouvelles a été écrit par dix auteurs togolais et contient dix textes inédits. La suite que j'ai écrite est inspirée de faits réels, de faits très très réels et j'aurais aimé taguer les personnes concernées...

Défi 30 jours écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant