10/08/2024: Métro-Boulot-Dodo
C'est à ça que se limitait la vie de Lydia, une belle jeune dame de 25 ans célibataire. Son travail était sa plus grande priorité. Elle vivait avec ses parents qui ne la voyaient presque plus, tellement elle sortait tôt et rentrait tard.Lydia était la seule fille de ses parents qui ne s'était pas encore mariée. Ses deux sœurs l'étaient et avaient même des enfants. Ce n'était pas les prétendants qui manquaient à l'appel. Lydia était une belle femme de bonne famille. Sa mère avait essayé d'arranger des rendez-vous pour elle en vain. Ses parents avaient fini par croire qu'elle voulait devenir bonne sœur.
Le problème en était tout autre. Lydia avait commis une grosse erreur de jeunesse . Par amour pour son copain d'antan, elle s'était faite retirer les trompes car ce dernier lui avait promis l'épouser mais ne voulait plus d'enfants car il était déjà père de trois enfants. Lydia, naïve et amoureuse, avait accepté l'offre de cet homme qui s'avérait être beaucoup plus âgé qu'elle. Quelques mois plus tard, plus aucune nouvelle. L'homme qu'elle considérait comme l'amour de sa vie, avait disparu sans laisser de traces.
Elle aurait tant aimé accomplir le désir de ses parents mais hélas! <<Non seulement, je ne crois plus en l'amour mais qui voudrait bien d'une femme stérile?>> se disait-elle. Elle se promit de garder ce secret jusque dans sa tombe et d'éviter tout ce qui ressemblerait à l'embryon d'une relation amoureuse.
Ça m'a pris plus de 10 minutes.😅 Alors, quel titre donneriez-vousà cette mini histoire?
VOUS LISEZ
Défi 30 jours écriture
RandomJe te laisse y jeter un coup d'œil. Ton avis sera le bienvenu.