Jour 10: Écrire une histoire courte en 20 minutes

8 2 3
                                    

17/08/2024:

Je venais à peine d'avoir mon bac, très heureuse je célèbre tout ça avec ma famille. La liberté me souriait à pleine dents, enfin c'est ce que je croyais mais bon ça c'est une autre histoire. Avec mes potes, nous avons décidé d'organiser une fête dans un appartement. Ma mère m'avait supplié de ne pas sortir mais mon envie de faire la fête avait pris le dessus sur cette voix de la raison qu'était ma mère.

Nous nous étions d'abord mis en route pour le centre-ville afin de récupérer nos commandes et acheter tout ce qui était snacks et boissons. Cette fête allait être mémorable j'en étais sûre. Nous avions tout récupéré sauf le gâteau qui n'était pas encore prêt et devait alors être livré au lieu de la fête.

À 19h, la fête battait son plein. J'étais avec Anne-Sophie ma
meilleure amie et Anne-Marie sa jumelle. Ily avait d'autres
personnes de notre classe et des gens que je ne connaissais
absolument pas. Nous étions en train de courir dans tous les sens afin de nous assurer que tout le monde était bien installé et avait de quoi manger quand j'ai reçu un message du livreur qui disait qu'il était là avec notre gâteau.

Arrivée dehors, le livreur cria mon prénom. Alors que je marchais vers lui pour récupérer la commande, une gifle venant de nulle part atterrit sur mon visage. Des coups violents suivirent. Jusqu'à ce que je ne me rende compte de ce qui se passait, j'avais le visage tuméfié, les côtes en piteux état et mes lèvres en sang.

Tout ça parce que je portais le même prénom que la maîtresse d'un homme marié qui est censé habiter dans le bâtiment où se déroulait notre fête entre bacheliers.

Ce qui était sûr, cette fête aura été mémorable, très mémorable.

Cette soirée aura été mémorable.
Quel aurait pu être ce prénom?
Laisse ton avis en commentaire.

Défi 30 jours écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant