1

39 2 0
                                    

             Elle alluma son ordinateur portable d'un geste vif, se dirigea vers la cuisine, ouvrit les placards pour un examen rapide de leur contenu, puis les referma. Rien. Bon, tant pis, de toute façon, elle n'avait pas très faim. Elle se servit une énorme tasse de café, se retourna pour attraper une pomme, et sortit un paquet de gâteaux. « Les repas de célibataires, c'est vraiment merveilleux », se dit-elle dans un soupir.

Elle sortit sa tasse du micro-onde, alla la poser sur la table basse du salon, et se laissa tomber dans le canapé en regardant son ordinateur s'allumer lentement. D'un geste impatient, elle alluma une cigarette. « Tu fumes un peu trop, ma vieille...  Rien à faire, toute façon.» Elle se sentait épuisée, les journées de travail en ce moment étaient plutôt chargées.

Elle fréquentait depuis peu un forum internet de moto. Il y aurait peut-être une réponse à son problème ? Elle n'aimait pas savoir sa moto toute malade. Un message personnel. Ok, allons voir.

« Faire un diagnostic à distance, c'est plutôt compliqué, mais j'habite aussi à Orléans , et je suis en vacances. Alors si tu veux, tu peux passer pour que je regarde ce qui ne va pas. Je te donne mon numéro : 06-82-75-65-32. »

Hum, la peur la saisit. Pff, une femme toute seule avec un homme dans un garage... Elle voyait venir la scène d'ici. Elle vérifia le profil de l'homme, 41 ans... Bon, avec un vieux, elle ne risquait pas grand-chose. Au pire, elle pourrait s'en aller si ça tournait mal. « C'est vraiment pénible d'être une fille célibataire quand on a des problèmes de moto ! ». Elle fit la moue, et répondit. Il fallait faire passer le message qu'il ne fallait pas attendre plus que de la mécanique...

« C'est cool la solidarité motarde ! Ben écoutes, je ne suis pas libre avant samedi, mais j'accepte l'offre, mécanique contre bière ? Ton heure sera la mienne, tiens-moi au courant. »

Elle quitta la page pour aller regarder ses mails et éteignit l'engin. Elle attrapa son téléphone, brancha les oreillettes, et se mit de la musique. Depuis qu'elle était célibataire, elle aimait passer du temps à rêvasser en écoutant de la musique le soir. Mais le résultat était qu'elle se couchait de plus en plus tard, souvent après une heure du matin.

Elle manquait de compagnie masculine. Elle avait eu une aventure quelques mois auparavant, mais y avait mis fin quand elle s'était aperçue que cela devenait sérieux. Elle ne voulait plus de cela. Ne pas rendre de comptes était une chose à laquelle elle s'était rapidement habituée. Sa liberté comptait plus que tout. Retrouvée il y a peu, elle ne voulait pas se remettre en couple de suite.

Elle aurait aimé trouver un meilleur ami. Son ami d'enfance était décédé alors qu'elle avait seize ans. Et aujourd'hui, c'est ce qui lui manquait plus que tout. Un homme avec qui échanger, faire des câlins, sans qu'il y ait un intérêt quelconque caché derrière.

Le sexe était un autre de ses problèmes, elle ne voulait pas courir les hommes pour obtenir quelques nuits, mais un homme régulier s'accrochait vite, et cela, elle ne le voulait pas. Elle préférait donc rester seule. Mais depuis quelques temps, ses hormones ne la laissaient pas en paix.

Certains hommes, simplement en lui adressant la parole, la faisait rougir et l'embarrassaient. C'était vraiment pénible ! Elle se sentait alors comme une jeune pucelle de douze ans, et se mettait à bredouiller, tentant de se sauver par tous les moyens. Vraiment pas simple la vie de célibataire pour une jeune femme seule !

Mais les cours allaient reprendre d'ici deux mois, elle aurait alors enfin autre chose à penser. C'était toujours un réel soulagement de se noyer dans le travail. Elle était salariée à temps plein, mais poursuivait en parallèle, par correspondance, des études d'histoire. Il y avait peu de chances que cela mène à quelque chose de concret, mais elle aimait beaucoup ses études, alors elle continuait.

Never too late...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant