Epilogue

24 1 0
                                    

            Rico faisait les cent pas dans la salle d'attente, sous les yeux rieurs de Gabriel et Laura.

« Je vais voir, je n'y tiens plus ! J'espère que les contractions se sont accélérées ! Gazzzzzzzzzzz ! Bonsaï, petit bébé ! Faut mettre la gomme ! » il était surexcité.

Une petite chambre bleue, où trônait un petit berceau de dentelle, et aux murs tapis de motos n'attendait plus que son petit occupant. Son père, rongé de stress, affichait des cernes profonds. Il serrait une petite main humide de transpiration. Il plongeait son regard dans les yeux bleus de sa femme, dont les traits étaient déformés par la fatigue et la souffrance. Il embrassa son front.

« Je t'aime, ma merveilleuse femme ! »

Son cœur s'envolait. Tant de bonheur, de plénitude, si tard dans sa vie... Ses entrailles étaient tenues par la peur.

« Allez, madame, encore un peu... Le voilà ! Ça y est ! »

Un cri déchira le calme de la salle. Rico le tenait dans ses mains, cette petite vie qui débutait. Rien n'était comparable à cela.

« Mon fils, petit bébé David » Il le déposa maladroitement contre le sein de sa mère, qui referma ses bras sur lui. « Petit bébé Rico! Oh, tu es tout sale !».

Le regard qu'ils échangèrent en disait bien plus long que des mots sur les sentiments qu'ils éprouvaient. Sous les regards interloqués des médecins, ils éclatèrent de rire :

« Beurk ! ».

Never too late...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant