une douce lumière dans l'ombre

76 10 0
                                    

après le long silence qui avait plombé l'atmosphère et l'ambiance soit disant passant. Les adolescents se calmèrent et décidèrent donc de retourner au salon.
ils allumèrent la télé et décidèrent de regarder un film horreur

- conjuring...ça...smile...la none...AHH SCREAM ce bon vieux scream... S'exclama Lucas...Ça vous va?

Ils hochèrent tous la tête pour montrer qu'il était ok et Lucas appuya sur le bouton démarrer. Il ne suffit que de la scène d'ouverture ou se fait assassiner Casey Backer pour terrifier les filles. Les garçons eux contrairement aux filles l'avais déjà regarder pour eux c'était une tradition de regarder ce film. Il n'était que 20heures mais il faisait déjà sombre à l'extérieur. Chacune des filles s'était blottie dans les bras de son conjoint une tasse de chocolat chaud à la main piper jouait avec ses doigts autour de la tasse..son stresse se marquait plus que chez les autres. Elle n'arrivait pas à tourner la page de l'épisode du vase..

Après un long moment et le film fini au alentours de 22heures30 ils se mirent à dîner..de simples pâtes rien d'excitant ni d'extraordinaire mais ça faisait toujours l'affaire à vrai dire.

Ils discutaient de tout et rien et le calme c'était totalement rétabli entre eux. Lorsque le silence s'installa après 15minutes de discussions acharnée autour des films d'horreur ils entendirent une voix d'homme distincte dans le salon ils sursautèrent tous et se levèrent en courant. La panique leur prenait tous au nez et leurs pouls s'accéléra en une cacophonie totale une fois arrivée , deux choses flagrantes se firent voir. La télévision s'était allumer pour aucune raison valable la télécommande était sur la table basse mais Lucas était sur de l'avoir éteinte mais pire que ça à part la lueur de l'écran la pièce était plongé dans l'ombre et dans l'obscurité.

Brooke peine à trouver l'interrupteur sur le mur à côté d'elle mais alluma finalement la pièce. un halos de lumière rétablie une douce source de luminosité.

- j'étais sur d'avoir éteint la télé.. bredouilla Lucas, dans l'incompréhension totale

- et moi j'étais sur de ne pas avoir éteint la lumière..j'étais le dernier à sortir de la salle
bredouilla Aaron a son tour.

Silence de plomb.

Personne ne parla et personne ne fini son dîner non plus. après tout ça ils était dans l'incapacité totale de manger quoique ce soit et c'était assez compréhensible.

après 20 minutes d'attente ils partirent tous se doucher. Mais par précaution ils y allèrent en duo, en couple.
ils n'était pas vraiment inquiet de la situation. Ils avaient mis ça sur le compte de leur fatigue.

Après 40 minutes ils décidèrent d'aller se coucher alors ils se posèrent sur le lit respectif mais ils n'était pas vraiment décidé à dormir tout de suite. Au lieu de ça il se contentèrent de jeter un coup d'œil à leur réseau sociaux.

Du côté d'Aaron et de Brooke c'était doux il avais passé son bras autour de sa hanche signe de protection quant à elle , elle lisait un livre.

- tu lis quoi mon chat..? questionna Aaron

- hunger games..marmonna t'elle plonger dans sa lecture.

-oh d'accord..oui je vois j'aime bien ce livre aussi..répondit il calmement

elle lui fit un sourire doux et il lui rendu. Ils était très amoureux depuis leurs 12 et 13 ans. Ils avais pleins de point commun tel que la lecture,les animaux,les films mais aussi des différences lui aimais le foot et elle n'était pas trop sportive.

pendant un temps elle dériva de sa lecture et se bouscula dans ses pensées. Elle l'aimais tellement, Aaron..Brooke l'aimais tellement elle et ses amis présent avec elle, ceux qui l'avait soutenu durant sa période de deuil.. quand sa mère est décédée, Ils étaient là pour elle ils l'avais toujours été ses 2 meilleurs copines depuis la maternelle et elle était heureuse d'avoir rencontré les 2 meilleurs amis d'Aaron , Lucas et Nathan ils étaient tous deux protecteur envers elle comme Aaron l'était pour Tatum et Piper. Elle n'était pas jalouse le moins du monde elle était heureuse de ce groupe d'amis sains et protecteur les uns envers les autres. Un moment elle se souvenu d'un souvenir en particulier c'était lorsque Nathan n'était pas encore avec Tatum...elle l'aimait déjà à en mourir. C'était un soir d'été il y a 2 ans elle marchait dans les couloirs du collège c'était la fin de troisième lors de cette fin d'année après le brevet en attente des résultats qui n'arrivaient que le lendemain il avait été convenu qu'ils auraient le droit de faire ce qu'on bon leur semble. Elle descendu les escalier et la vie cette fille , Ambre accroché au bras de Nathan toutes les filles savaient qu'elle l'aimais et qu'elle ferait tout pour l'avoir mais il en était hors de question pour Brooke. Nathan devait finir avec sa copine, Tatum et ça quoiqu'il lui en coûte elle s'approcha et poussa Ambre violemment elle lui avait dit qu'une petite pute blonde comme elle n'intéressait guère Nathan puisque oui c'était une vrai pétasse elle aimait les hommes. Trop même. Après une longue dispute entre elles et une longue discussion entre Nathan et Tatum ils était sorti ensemble comme par miracle et Piper et Brooke avaient organisé une soirée comme pour célébrer ça. Une des meilleurs soirée avec une vingtaine d'amis à eux. Aujourd'hui ils était tous en contact et Elle et ses amis avec qui elle partageait cette demeure était assez populaire et avait plein d'amis avec qui ils allaient tous aller à l'université. La même université puisque dans le coin c'était la seule. Elle était heureuse de son parcours et sans s'en rendre compte elle s'était endormi sur son livre.

Aaron lui retira mis le marque page et posa la couverture sur elle et déposa un baiser sur son front.

- bonne nuit mon ange je t'aime

et c'est seulement lorsqu'il releva la tête qu'il se rendit compte qu'ils dormaient déjà tous. ils était 1heure du matin passer il aurait voulu réveillé Tatum pour son anniversaire mais se résigna pensant qu'il était préférable d'attendre lendemain matin et rêva d'une nuit calme lorsque éteignit son portable.. si seulement il s'attendait à ce qu'il allait arriver...

ParanormalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant