Résumé du chapitre précédent
Geoffray commence de trouver sa place dans l'univers de Karel et il est heureux de découvrir la villa de Rome qui lui plait beaucoup. Rome c'est l'aboutissement de toutes ses ambitions, le siège du pouvoir.
Il découvre encore une fabuleuse proprieté de Karel et réalise qu'il prend gout au luxe. Il stresse un peu car il n'y a pas de gouvernante pour l'aider Karel se débrouille seul, preuve qu'il n'a nul besoin de lui.
Il découvre les bureaux Bethonis avec des hommes mystérieux qui vont et viennent et il ne peut se faire de rapprochement avec cette histoire de service secret.
Personnages principaux :
Karel Lauren 400 ans, châtain yeux gris ne paye pas de mine alors que surpuissant
Geoffray Palanvier, 26 ans fils de boucher à Nice, bruns yeux bleus vaniteux égoïste
***
J'ai été prendre un bain et j'ai lu quelques chapitres du livre de Delizie : 'Les secrets des Daemonique'. L'auteur recense tous les cas mystérieux de connexion avec les démons et dévoile en partie le fonctionnement de la secte. C'est fou quand même cette idée de connexion avec les démons et ça vient des vampires.
Quand j'en ai entendu parler à Lausanne j'ai mis ça sur le rang de croyances religieuses humaines. Je découvre qu'ils ne rigolent pas la dedans. Ils vivent dans un endroit secret, apparemment au nord de l'Ecosse et vivent en communion avec les éléments.
Plus tard il explique ce qu'il entend par là, c'est en réalité une vie sans confort.
Je n'ose imaginer Karel enfant qui affronte seul tout cela.
Ils ont des pratiques charmantes : Le grand prêtre défi son prédécesseur et le tue en lui mangeant le cœur. Les prêtres qui ne respectent pas leur serment de mal sont éviscéré.
Les châtiments corporels sont fortement recommandés pour stimuler les pouvoirs de l'Espinas, je comprends de leur description que c'est la glande hypophyse, pour eux le cerveau qui permet d'entrée en contact avec les démons.
En tout cas le grand prêtre Leoni n'est pas un enfant de cœur de ce que je lis et Karel non plus.
Karel m'a envoyé un bref message d'être prêt pour vingt heures devant le palais des Aubépines.
Le nom de sa maison me plait bien.
Nous montons dans une Rolls fantôme et je me retiens de siffler tandis qu'il sourit amusé.
─ Par respect pour cette respectable antiquité, on va bien se tenir.
Je hoche la tête, déçu de cette sagesse inquiétante.
─ Merci pour mon appartement, il me plait beaucoup.
─ La chambre en Ecosse est sans doute trop petite ? Tu veux changer ?
─ Surtout pas, elle est parfaite !
─ Et ...
─ C'est bon pour moi. Dis-moi qu'allons-nous faire au sénat ? Normalement l'ouverture du parlement n'est que dans un mois ?
─ Nous allons assister aux présentations des candidats qui veulent devenir sénateurs. Cela devrait te plaire, ce sont des séances à huit clos secrète, te voilà dans le secret des Dieux.
─ Et ton cousin ?
Il secoue la tête amusé.
─ Il est impossible ! Pas moyen que je l'appui à la représentation. Il n'est même pas digne de la secte ! C'est un Daemonique de pacotille.
VOUS LISEZ
Le seigneur vampire [BL]
VampireGeoffray, jeune vampire ambitieux, postule pour devenir l'assistant de Karel Lauren un des six grands seigneurs. L'emploi est inespéré pour le jeune homme fauché qui rêve de gloire et souhaite prendre une revanche sur son passé. Lauren, le célèbre...